module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ambiance pesante

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par kede, 31 Août 2005.

Tags:
  1. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je ne m'y connais vraiment pas dans le domaine du son et pour plusieurs de mes courts métrages j'aimerais reproduire cet effet sonore:

http://www.apple.com/trailers/universal/doom/large.html

Quand le titre apparait, commence une ambiance (brouuuuuuuuuu) (des bass je pense). Comment faire pour donner cet effet à mes vidéos?

Quand le titre apparait une sorte de BOUM suivit de brouuu (quelles explications magnifiques) se fait entendre. COmment le reproduire. En espérant que vous saurez aider un petit newbi comme moi dans le domaine sonore.

Merci d'avance.

2. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bruit ça se crée, c de la synthèse, tu sais le genre de bruit agacent mais modulé d'une diversse façon. Tu prends un bip, une fréquence, comme les "tut tut tut" quand quelqu'un raccroche au téléphone, tu prends se son la, et tu le modifie à ta guise, biensur que c'est pas simple, mais c'est le principe, le logiciel sound forge, fait de la synthèse comme ça de bruit de téléphone , de fréquence magnétique que tu peux moduler, pour faire des effets sur t films aprés, pour faire un espèce de woosh, tu peux essayer de mettre un bip au ralentis avec un cross fader de chaque côté et rajouter un peu d'échos. C'est du boulot, faut être motivé pour faire de l'illustration sonore, on apelle ça des woosh maintenant, mais c vrai que c innomable puisque ce sont des bruits de synthèses lol ^__^. Sinon j'ai pas le lien magique où ya une banques de son de ce type . désolé.
    Voilà tchao.

3. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci je vais faire des tests.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je déplace cette discussion vers le forum son numérique.

GiLd

5. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai chipoté un peu et grace à un des tutoriels proposés par le Repaire j'ai réussi à séparer les basses,moyennes,et hauts fréquences d'une chanson de métal. J'ai récupéré un des fichiers créés, boosté le volume et voilà ce que ça donne. Ce n'est pas parfait à 100% mais c'est déjà un bon début.

http://www.jackfrom.com/repaire/champs.wav

Vous en pensez quoi?

Comment améliorer? J'ai utilisé Adobe Audition

6. ad-patres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je pense que ce devrait être enregistré plus fort, en tout cas d'ici, il me faut regler les enceintes à leur maximum pour pouvoir l'entendre
    Bon, je ne fais pas necessairement le bruitages, et me situe plus dans la composition mais si vraiment, tu recherches un fond sonore pour tes courts metrages, peut être suis je à même de te le fournir
    Merci
    ad.patres@wanadoo.fr

7. kede

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait vraiment gentil de votre part. Je suis vraiment nulle part dans le son et en plus la musique que j'ai "retravaillée" est sous copyright. J'ai été visité votre site et j'ai vraiment bien aimé les sons que vous créez. Pensez-vous pouvoir me faire une ambiance comme je demande?

Grand merci

8. ad-patres

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, oui bien sur
    Une ambiance comme tu demandes ou comme celle que tu propose en exemple en .wav juste au dessus ?
    L'une comme l'autre ne devrait pas poser probleme.
    Envoi moi un mail, nous devrions bien trouver un terrain favorable à l'elaboration de tout ca
    Merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous