module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ambiance nuit de la pleine lune

Discussion dans 'Prise de vues' créé par duol, 3 Mars 2003.

1. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Pour un film d'animation j'aimerais obtenir une ambiance de nuit avec un éclairage très réduit (pleine lune) qui donne un aspect un peu fantastique (de type cimetière).
    Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils pour éclairer une telle scène (je rappelle que mes personnages font 10 cm de hauteur à peu près et le décor fait environ 1 m² ?

Merci

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu en son temps un article qui expliquait comment transformer en post prod une scene tournée de jour en scene de nuit..

Malheureusement j'ai perdu le lien ... je pense que c'était sur le site perso d'un repairnaute... j'essayerai de retrouver mais c'est pas gagné

3. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

il y a eu plusieurs posts a ce sujet, je te donne les liens:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=12969&highlight=nuit+americaine
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=274&highlight=nuit+americaine
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=10328&highlight=nuit+AND+americaine
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=459&highlight=nuit+AND+americaine

j'avais vu aussi le lien dont babel parle, il comportait quelques reglages de contraste et de luminosité je dois avoir ça quelque part, de toute façon, il faut experimenter un minimum avant de filmer pour eviter certaines erreurs (ciels, parties surex...)
    ce serait pas mal de compiler certaines infos a ce sujet et d'en tirer la meilleure technique, non?

bye,

#3 didierg, 4 Mars 2003
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2003
  4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je vois bien un article dans le glossaire à
    "Nuit américaine"

Je ne connaissait pas ce terme.. et il y a moulte info dans les liens que tu donnes...

Veux tu t'y coller Didierg?
    Allez... dis moi ouuuuuiiiiii

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait dans l'article dont je parle... le gars avait incrusté une lune dans le ciel il me semble

Et moi en fait j'aurais voulu un plan d'un ciel nuit étoilée pour marquer la transition entre les différents jours de mes dernières vacances...

Je ne me vois pas filmer le ciel de jour pour obscurcir en bleu...
    A moins qu'en posant des diamants sur l'objectif... :lol: non ça serait trop cher et ça ferais kaleidoscope

6. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    andyyy dis moi ouuiiii...
    je vois que les rita ont laissés des traces dans les memoires ;)
    mais je me suis fait pieger sur ce coup là! il faudrais que je teste ça serieusement quand j'aurai un peu de temps car je suis en plein demenagement actuellement, c'est un peu la guerre...
    mais, promis, je le ferais dès que je peux.
    la prise de vue de ciel etoilé? c'est une bonne question et ce serait aussi un bon sujet a traiter pour un multi-milliardaire comme toi!

bye,

7. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

La nuit américaine c'est pas bon pour ma scène car je filme un carton peint avec le ciel (nuit) et la lune, ce que j'aimerai c'est avoir une ambiance de nuit un peu fantastique projetée sur le décor...

(Je pourrai ensuite tricher au montage pour faire croire qu'il y a des nuages qui passe et que la lune est + lumineuse)

Merci

8. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une diapo travaillée puis projetée, en difusant un peu???
    j'ai dit une connerie? ;)

bye,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous