module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ambiance magnifique comment la refaire ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Texoman, 18 Février 2006.

  1. Texoman

    Texoman Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    up........
     
  2. françois-louis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la fumée...

    Il faut tourner la scène par grand froid et inviter toute l'équipe plus les copines et les copains à uriner simultanément devant les projecteurs...
    C'est moins dangereux que le feu, et ça coûtera juste quelques litres d'eau ou d'autre chose, pour " motiver "...
     
  3. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Texo, de quel moyen tu dispose?
    Tout dépend de ça
     
  4. Texoman

    Texoman Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas grand chose je veux juste approcher au maximum cette efet, j'ai un diffuseur de brouillard une feuille de gelatine bleu mais je pense que j'en acheterai une autre genre lee et des vieux projecteurs de jardin
     
  5. Texoman

    Texoman Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et une xm2
     
  6. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Halogène les projecteurs de jardin?
    combien de watts?

    Tu peu emprunter des lumière assez forte?

    Bon, ce que je te conseil c'est de mettre ton éclairage dans les arbres et se diriger vers le sol... tu vas avoir plus de puissance comme ça si tu as la bonne quantité de brouillard... car c'est le brouillard le difuseur... et si tu peu trouver des pétards à fumée c'est extra si tu manque de brouillard.

    Donc à 8 mètre du sol tu éclaire le sol(choisit ton angle, mais elle dois pointer très fortement vers le bas... tu vas avoir des branches dans les jambes(essai d'en avoir le moins possible), mais ce que tu devras faire c'est obscursir le haut de l'image en post prod(facile)

    simple, efficace, casse-cou
     
  7. Texoman

    Texoman Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol merci beacoup de ta reponse et pour la dominante bleu je fais comment ?
     
  8. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre petit point, l'éclairage dois préférablement pointer aussi dans la direction de la caméra(un peu), cela pour ne pas trop éclairer branches et autres. donc imagine face à face l'éclairage et la caméra, l'éclairage pointe environ à 80 degré vers le bas.

    Tu peu utuliser autant une balance des blanc trafiqué sur une feuille (rouge plus jaune c'est viollet???) mais bon, je crois qu'il faut une prédominance rouge surtout. Sinon c'est les gélatines bleu qui te font perdre peut-être le 1/3 de ton éclairage, mais qui es une solution qui donnera techniquement un meilleur résultat... je n'ai jamais comparé.

    Mais je te conseil balance des blanc trafiqué, car la lumière j'ai peur que tu en manque.

    Je crois que tu pourrais te fabriquer ton propre spot de lumière avec du matos industriel peu couteux, plusieurs spots 2000w (disons 2 ou 3), mais reste le courant à leurs donner et l'arbre à grimper
     
  9. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive un peu tard mais je pense que ce n'est pas si compliqué à faire avec des voitures:
    c'est un contre jour, la lumiere ne viendrait pas d'en haut à mon avis, mais de face et un peu sur le coté.

    Ci dessous lumières et ombres comme on pourrait l'imaginer (les ombres semblent bien etre OK avec ta photo)

    [​IMG]

    2 tutures (des 4x4 ou des antibrouillards) et c'est bon !
    La tuture de face doit être bien planquée derrière les arbres. Si tu mets une plaque de polystyrène, ça va faire une raie sombre...
     
  10. Texoman

    Texoman Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beacoup pour ta réponsse
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous