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ambiance magnifique comment la refaire ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Texoman, 18 Février 2006.

  1. Texoman

    Texoman Guest

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    Salut à tous, je prépare mon premier moyen-métrage et en surffant, j'ai trouver cette photo et je trouve l'éclairage et l'ambiance extraordinaire. Vu qu'une partie de mon film se passe dans la forêt je voudrais tourner une scène avec ce même genre d'eclairage afin de bien la préparer je fais appel à vous pour vous demandez comment ils ont fait tous vos petits conseils sont les bienvenus
    merci d'avance
    TEX...[​IMG]
     
  2. giroudf

    So

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    une plaque de polystyrene devant les phares d'une voiture, beaucoup de fumee.
    pousser le contraste en post prod.
     
  3. yateri

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    La il va falloir un "camion machine à fumée"... bonne chance :rire:
     
  4. Texoman

    Texoman Guest

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    non mais pour la fumé je crois que sa peut aller mais est ce que une plaque de polystyrene devant les phares d'une voiture suffisent à créé une ambiance bleuté ? Une plaque de polystyrene sa ne laisse pas passer la lumière alors une plaque fine?
    A quoi sert de pousser le contraste en post prod ?
    Desoler pour tt ces questions mais je veut bien préparer cette effet pour un rendu optimal.
     
  5. yateri

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    Le mieux est de t'entrainer pour ne rien découvrir au tournage.

    Pour l'ambiance bleuté soit :
    - tu fausses la balance des blancs
    - tu mets un filtre bleu devant les phares de voitures
    - tu règles ça en post-prod

    Pousser le contraste en post-prod servira à rendre la lumière plus lumineuse et les arbres plus sombres ;)
     
  6. steve stuart

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    ce qui est le plus important (hormis la fumée), c est que la source de lumiere vienne du haut !!! il te faudra de surcroit utilser une source puissante, un fresnel HMI 2,5 kw par exemple ou un 5 kw frensel halogène avec un correcteur froid (filtre gélatines) type lee 201
     
  7. Texoman

    Texoman Guest

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    merci pour tt ces reponsses si steve stuart tu dis qu'il me faudrait des halogène tu ecarte alors les phares de voiture ?
    J'ai une feuille de gélatine bleu sa suffit a remplacer le correcteur froid type lee 201 ?
     
  8. arnaud.reguigne

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    Moi je suis plus pour le HMI (si tu peux avoir un max de puissance)... PLUS
    UNE GELATINE 241 de LEE...
    La cam en filtre 1 : Lumière tungstene (3200)
    Pour une cam pro : je baisserai le niveau de noir... black press aussi...
    Et un tout petit réalonnage en post prod et de la brume.
     
  9. Texoman

    Texoman Guest

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    que veut dire la cam en filtre 1 pour une canon xm2 ?
     
  10. Macentoc

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    Salut, ça veut dire que tu règles la balance des blancs comme si c'était une lumière "d'intérieur" artificielle... Tu n'as pas de "filtre 1" sur la xm2, mais tu as un préréglage de BdB automatique. Tu selectionnes l'ampoule [​IMG] et tu obtiendras une image bleue... Ou alors tu fais ta balance sur un papier rouge.
     
  11. Texoman

    Texoman Guest

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    ok alors je récapitule:

    -je tourne dans une forêt pour le decor (sa c bon lol)
    -avec des hallogène fresnel HMI 5 KW
    -une feuille de gélatine lee 241
    -balance des blancs sur un papier rouge ou l'ampoule (quelle est le meilleur choix?)
    -et en post prod on pousse le contraste et on rajoute de la fumé

    Combien d'hallogène il faut et ya t'il une règle pour les placer?
    tt cela vous semble bien ou il ya des choses a rajouter ou corriger?
    Merci d'avance...
     
  12. giroudf

    So

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    rajouter la fumee en post prod... n'importe quoi.
    on se la pete avec des eclairages pro (bonjours le camion generateur a 3 heures du mat dans une foret, avec le montage des mats sur un terrain bien spongieux) et on veut faire la fumee en post prod ... TSSS TSSS
     
  13. Texoman

    Texoman Guest

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    alors on enleve l'idee de mettre la fume en post prod mais les eclairage c'est juste une indication le budget on voit apres et on fera en sorte la je veux juste savoir comment faire au mieu et adapter apres c'est de la préparation giroudf
     
  14. arnaud.reguigne

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    HOULA !!!

    Faut déja pas confondre HMI et TUNGSTENE...

    HMI : Lumière a dominante bleu : 5600 °K (comme le soleil on va dire)
    TUNGSTENE : lumière a domiante jaune : 3200 °K (comme une ampoule de salon)

    DONC TU UTILISE DES HMI FRESNEL (type de lantille que l'on place devant le projo...)
    DES 4KW par exemples , plus si tu peux...
    PB : Comment je fait pour les alimenter en électricité??? hé oui c au moins 4000 W de puissance électrique... Aie... DONC J'utilise des groupes électrogène de cette puissance, aie c 'est pas donné... Hé oui...


    ENSUITE LA CAM :

    FILTRE 1: Ce qui veut dire réglage de balance des blanc en tungstene (pas besoin de feuille blanche ou rouge...) ON NE FAIT PAS DE BALANCE on ce met en TUNGSTENE... (la petite ampoule : 3200°K...)


    SUR LES PROJO on rajoute les gélatine 241 de lee...

    ET on pousse les contraste, ... bref étalonnage...

    LA fumée, ba de la brume naturelle ou machine a brouillard ou a fumée...

    VOila
     
    #14 arnaud.reguigne, 20 Février 2006
    Dernière édition: 20 Février 2006
  15. scottdesign

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    pourquoi investir autant dans de l'eclairage pour filmer avec une xm2 ?

    à mon avis, si tu veux te rapprocher de cette image (certainement tournée en 35 mn), tu devrais deja investir pour la location d'un meilleure camera !!!

    bonne chance !!!
     
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