module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ambiance LOTR

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par blacksabbat03, 22 Février 2005.

Tags:
  1. blacksabbat03

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci ! Il me reste deux problèmes : je ne peut que me rabattre sur ae pour l'étalonnage des couleurs et je ne sais pas comment retrouver les teintes si particulières du film. Le deuxième c'est que je voudrait intégrer des scènes des trois films par exemple dans des sortes de warps et je ne sais pas comment faire !

2. maxoojc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour la teinte qu'ils obtiennent, il y a plusieurs passes.
    Le but étant de mixer 2 ou 3 calques avec des teintes differentes et des fusions particulières. Essaye déjà avec 2 calques et d'en mettre un qui tire vers le vert et l'autre vers le marron. Passe un flou léger sur le marron et fusionne avec l'autre.

Je ne suis pas sur du résultat car il faut vraiment travailler les images tant au niveau de la couleur que du contraste.

Pour l'incrustation de scènes vidéos je ne connais pas beaucoup de logiciels capables de le faire à part les logiciels d'édition vidéo qui sont très simple d'utilisation.

3. blacksabbat03

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est à dire que je bosse sur after effects mais je ne connais pas la marche à suivre pour obtenir un effet similiare à celui utilisier pour le moment où Arwen, en partance pour les Havres Gris, aperçoit son futur fils qui court se jeter dans les bras de son père, dans un autre environnement que la forêt. C'est dans le trois je crois. Tu voit ce que je veux dire ?

4. maxoojc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    vivi je vois ^^

L'effet est bien une combinaison de calque, je n'ai pas ae sous les yeux donc la marche a suivre va être très théorique :)

On va prendre comme exemple une image de foret.
    Le principe est de faire un double de cette image sur laquelle tu augmente le contraste et la luminosité. Faut trouver le bon seuil qui gardera un rendu net, sinon a la fusion, ton effet de "rêve" sera tronqué aux contours. Après avoir gérer le seuil tu effectues un flou gaussien, la pareil, la hauteur de ton flou accentuera l'effet irréel de l'image, mais pas trop de flou sinon l'image parraitra baveuse.
    Ensuite, tu repères la teinte principale de ton image d'origine et tu appliques un léger filtre coloré, histoire de ne pas contraster les images.

Tu échelonnes ton image de base (contraste et luminosité) et tu mix les 2.
    il faut que tu pondères de manière à ce que ton image de base ait plus d'importance.

Je sais pas si c'est très clair !? Mais a priori, pour ce genre d'effet, on utilise des outils de base. Mais bon même en sachant comment faire, on n'y arrive pas du premier coup car les réglages ont tous une importance dans le rendu ! Si c'etait simple, on ne l'utiliserai jamais :D

Si vraiment tu rencontres des problèmes, j'essaierai de faire plus précis avec ae, mais là, j'ai pas l'temps ni l'outil ^^

wala good luck et pense à mette des images de ton avancement.

5. blacksabbat03

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait quelques essais mais rien de très concluant car ce sont les réglages qui ne sont pas bons. Et puis il y a toujours cet effet de warp qui me pose de gros problèmes.

Je peut pas mettre des images g pas de pages web.

Chargement...

Partager cette page