module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ambiance de l'image

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by m&m, Jan 10, 2005.

Tags:
  1. m&m

m&m

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une question de newbe, j'en suis conscient... et j'ai cherché pour trouver la réponse, mais je n'ai toujours rien trouvé, alors j'me suis dit que quelqu'un ici pourrait m'aider.

J'ai remarqué que dans certains films, ou certaines publicités, on utilise une sorte de filtre jaune afin de donner une "ambiance" chaude à l'image. j'aimerais savoir quel paramètre modifier afin d'obtenir le même effet sur mes productions. Bon, j'espère que vous comprendrez ce dont je parle...

J'utilise Adobe Premiere 6.0, en passant :)

Merci à l'avance !

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Soit tu places un filtre optique de la couleur voulue sur l'objectif de ta caméra au moment de la prise de vue, soit tu appliques une correction colorimétrique par ton logiciel de montage ou tout autre logiciel de postproduction.

La première méthode préserve la qualité d'échantillonnage, mais réduit l'espace colorimétrique.
    La seconde méthode permet d'avoir des images originales sans dominante, donc de pouvoir faire varier la colorimétrie à volonté ; elle présente cependant l'inconvénient de dégrader l'échantillonnage numérique si les corrections colorimétriques sont trop importantes.

À toi de voir par des essais quelle solution te convient le mieux ou si une solution panachée ne donnerait pas de meilleurs résultats. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous