module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Amateur recherche de l'aide pour un effet de "vitesse et ralantie"

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par tommy, 8 Janvier 2004.

1. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    help me please !

je demande votre attention svp :)

je suis un amateur, je travaille avec adobe premiere 6 et j'aimerais savoir comment ont fait pour faire un effet de " vitesse et de ralantie" un peu dans le style matrix, tourner autours d'une images fixe en accelerer.

j'espere que vous comprendrez ma description et que vous serez comment m'aider.

merci beaucoup d'avance.

2. Mrdiablo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    This calling BULLET TIME!!!

:non:
    Slut a toi....
    La technique dont tu parle s'appelle le Bullet-time....Mais sans 3D, ca risque de se compliquer legerement!.....

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Il y a un bouton Rechercher dans le haut de la page. Utilise-le avec les mots-clés: "Ralenti progressif", "accéléré", "accélération", "bullet time", "effet matrix", "stop motion" (c'est le nom de l'effet de rotation de la caméra autour d'un perso figé; le time bullet est plutôt le ralenti lui-même et je me demande si l'expression ne vient pas du jeu vidéo Max Payne...), etc.
    Avec ça, tu devrais trouver ton bonheur (le sujet a dû être traité un bon million de fois... :rolleyes: ).

Au fait, pas besoin de passer par la 3D pour faire cet effet...

A +,
    Jeum.

4. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me suis mal exprimer

se n'est pas du bullet time que je veu faire, c'est un ralenti et un accelerer.
    exemple :

tu es loint d'une personne et tu te raproche à toute vitesse, quand tu es ariver sur le gas, tu tourne au tours de lui au ralenti et tu reprend une vitesse normal. en gros un truc comme sa :p

merci pour vos reponses, et excuser les erreurs d'orthographe enorme :p

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En fait en dehors de la 3D la seule technique que je connaisse pour faire cela est assez difficil a mettre en place

Nous parlons ici d'un effet ou une image est en vitesse normal ou ralantie puis ntournons autour de commediens qui semble immobiles dans l'espace puis nous reprenons notre mouvement avec notre comedien en action

Pour faire un tel effet nous avons besoin de

2 cameras
    et autant d'apareils photo numerique que la scene ou l'on tourne autour du commedien comportera d'images

comment faire

Disposez la premiere camera la ou vous voulez que le plan commence
    Disposez la 2eme camera la ou vous voulez que le plan finisse (apres la rotation)

Disposez a egale distance l'un de lautre les APN pour former un arc de cercle entre les 2 cameras

mettre le moteur sur les 2 cam
    lancer l'action
    au moment ou le comedien saute par exemple et qu'il atein le point culminant de son saut declancher tout les APN en même temps (utiliser de preference un declancheur infrarouge)

Le montage

Poser le plan de la 1ere cam
    pauser une image de chaque photo dans l'ordre de l'arc de cercle
    racorder avec la 2eme camera

et voila

Pour que cela marche bien il faut au moins 12 images par seconde pendant la rotation donc pour une rotation de 2 seconde il faut sychroniser 24 APN avec bien sur le même objectif même reglage ect...

Le plus difficil est de trouver le bon cadrage des APN

@+ YvesP

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour refaire cet effet avec les moyens du bord, va voir ici: http://www.nccinema.ch/efx15.html

C'est un tut pour expliquer comment refaire le stop motion. C'est un peu du bricolage mais ça marche ! (le top c'est de faire des morphings assez propres entre les clichés pour générer des images intermédiaires, ce qui permet, avec 7 images, de faire une séquence de 14 images au total).

Bon courage et à +,
    Jeum.

PS: quand on te dit de rechercher sur le forum, ce n'est pas pour t'envoyer bouler mais parce que le sujet a vraiment été abordé de très nombreuses fois donc tu peux trouver ta réponse ainsi :rolleyes:

7. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout simplement, je l'ai fait pour un court, tu film avec les acteurs au ralent, et tu film normalement!!! puis apres ta vidéo tu la passe à 200, 500% ou +!! Pour l'acceleration c pas dérangeant, l'image et pas mauvaise! Pour les ralenti ca lag un peu!! C'est pour ca que tu tourne avec les acteurs au ralenti!

et voilà pas plus simple

Moi je l'ai fait: Je film camera posé sur le toit d'une voiture, et moi debout sur le capot, puis on recul la voiture assez vite (pas trop cause d'equilibre) et arriver au bout je saute de la voiture!! et un acteur en face me mets un coup en jouant à l'envers!

Résultat: Je passe la bande a l'envers et vite! et on a l'impression que la camera fonce sur moi et arrivé pres de moi je décole en l'air tres haut au dessus de la camera!

8. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous ne parlons pas du même effet

Il etait question d'areter une action tout en continuant un mouvement de camera autour du commedien.

@+ YvesP

9. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A pas compris !!!! Serais-t-il possible de voir en images ce que cela donne car je visualise pas l'effet.

Je vois bien que c autre chose que le bullet time mais je suis curieux :)

A+
    Shaze

10. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque la camera est solidaire de la voiture et que le comedien est egalement sur la voiture l'effet obtenu est un plan ou seul le decor bouge

Imagine un comedien qui semble fixe sur traveing avant du decor

@+ YvesP

11. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est du film des qu'il sera fini et surtout compressé je le mettrait en ligne, mais sinon si g le temps je mettrai que l'effet qui est fini lui!!!!

Puis l'acteur tu dit qu'il est fixe a la voiture mais il est pas visible il l'est que qd il saute!!!

Et juste pour te definir l'FX que g fait: j'ai une caméra qui fonce sur l'acteur (long travelling rapide) et la camera arrivé pres de l'acteur, celui ci decolle en arriere super haut!! c tout pas plus dur!

12. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Escuse moi mais soit tu t'exprime mal soit je suis bete mais ce que tu dit et la meme chose:
    1- acteur fixe par rapport à la camera, le decor bouge
    2- acteur fixe sur un travelling du decor
    Je pense que pour le 2- tu pense a l'effet ds la beuze lorsque scratch recule par rapport au decor lorsqu'il est ejecté par un rugbyman!!!

Effet avec fond vert!! acteur quasi statique, et en incrustation le decor avance!!

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je te descrivais le rendu de l'effet proposé c'est tout

Et a aucun moment il ne parle de fond bleu

je disais juste que dans son effet

La cam etait solidaire du traveling et donc l'effet donnerais un traveling decor avec un comedien qui lui reste fixe (solidaire de la cam)

@+ YvesP

14. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne voudrais pas avoir trop l'air de me répéter mais j'ai l'impression de parler un peu dans le vide !... :rolleyes:
    Pour le tut du Bullet time amateur, c'est là: http://www.nccinema.ch/efx15.html

A +,
    Jeum.

PS: on aura eu l'avis de tout le monde sur ce post, sauf de Tommy, qui a quand même posé la question... :rolleyes:

15. tommy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bon les gas , je vous remerci pour vos reponses, mais j'ai trouver sous premiere.

en faite il falait juste que je tourne autours de l'acteur au ralenti, et ensuite que j'accelere la partie au ralentie.

merci pour vos reponses, et desoler de ne pas avoir repondus plus tot .:bravo:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous