module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Amateur demande conseils tout horizon

Discussion dans 'Faire son film' créé par Gomgom, 13 Novembre 2006.

Tags:
  1. Gomgom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis élèves des cours Florent. Je suis un amateur, au sens le plus large du terme, de realisation video. J'ai initié un atelier "réalisation de courts" avec les autres étudiants. Nous commençons à tourner, mais je trouve très vite mes limites.

Nous utilisons une camera amateur JVC-GR-DV500E, capture via FireWire, montage sur Adobe Première.

Le premier court, juste achevé, est correct et a donné envie aux plus sceptiques de participer à cette aventure. Il avait pour raison d'être de lancer ce projet. Maintenant que le train (le vélo?) est lancé, je souhaite perfectionné notre mise-en-oeuvre (j'adore ce terme).

Avez vous des sources d'infos, des tutoriaux utiles pour le débutant que je suis? Quelque soit le domaine
    Son: obstacle majeur aujourd'hui. Il nous faut 1 micro à prix très raisonnable (interieur+ambiance) et eventuellement un moyen de traiter l'audio (logiciel, materiel).
    Actuellement, j'utilise le micro de la cam. Donc Bof. La cam dispose d'une prise micro.

Lumière: Je me débrouille avec ce que j'ai sous la main. Mais une source adaptée ne serait pas un luxe. Que me conseillez vous pour tournage interieur/exterieur (Budget limité à 10M€ bien sur)

Pied: Ou en trouver? Que choisir pour commencer?

Montage: Adobe fait l'affaire. Nous exploitons les fonctions les plus basiques, et je progresse lentement. Avez des remarques à ce sujet?

Diffusion: Je vais mettre le film sur youtube (100Mo). Connaissez vous un autre moyen de diffusion web qui donne un espace plus important?

Voilà les premières questions qui me viennent à l'esprit. Je cherche aussi des tutoriaux pour m'initier aux aspects techniques (audio, ...). Et je m'interesse aux logiciels de gestion de scenario/prod.

Si ce projet nous permet, nous comédiens, de comprendre les contraintes des corps de metier du monde de la video, ce sera un grand pas. Peut-être que certains iront plus loin. Tant mieux.

Merci de votre aide. Tous vos avis sont les bienvenus.
    Arthur
    PS: *retourne fouiller sur le site*
    PS2: C'est une mine d'or. merci aux createurs!

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je sépare ton message de la discussion où tu l'avais posté. ;)

GiLd

3. Gomgom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je surveillerai plus facilement les réponses :)

4. vaeviktis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon courage

alors deja bravo d'etre arriver a entree aux cours Florent.
    MOi ce que je te conseille c'est de voir avec des ecoles de cinema sur Paris style(FEMIS , EICAR ENSLL).
    Car les eleves de ses écoles seront ravis de vous aidés a tourner vous qui etent de futur acteurs pro, plutot que de tourner avec des acteurs amateur, en plus ses écoles pouront vous fournir surement du materiel et des techniciens qui connaissent leurs branches.
    Cela ne vous empéche aucunement d'étre autant investit dans le projets et de voir les multiples contraintes de tournage..
    plus personnellement vers mai juin moi et quelques collégues sommes sur paris pour des casting(nous allons tourner un film en 35mm d'une heure vingt cinq , financer par le festival de Bilbao , et celui de SanSEbastien , avec le soutient technique de l'ecole kine de Bilbao)
    si cela peut vous interesser contact moi sur le forum.
    Bon courage et bonne continuation

5. Gomgom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C est en cours. Mais l'envie d'apprendre est toujours là. Je veux essayer de comprendre "comment ca marche", et puis j'aime bien aussi :)

Merci Vaevitkis

6. vaeviktis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De Rien

je pense quils vont vous en apprendre des choses mémes en réalisation c'est ca qui peut étre interessant pour vous,maintenat j'ai un conseille , préparez bien le projet scenar , découpage technique , story board(aidez vous d'internet) et vous avez les acteurs le matos sera facile a emprinterpur vous , et tan mieux....
    aller Adio !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous