module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Amateur demande conseils tout horizon

Discussion dans 'Faire son film' créé par Gomgom, 13 Novembre 2006.

Tags:
  1. Gomgom

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis élèves des cours Florent. Je suis un amateur, au sens le plus large du terme, de realisation video. J'ai initié un atelier "réalisation de courts" avec les autres étudiants. Nous commençons à tourner, mais je trouve très vite mes limites.

Nous utilisons une camera amateur JVC-GR-DV500E, capture via FireWire, montage sur Adobe Première.

Le premier court, juste achevé, est correct et a donné envie aux plus sceptiques de participer à cette aventure. Il avait pour raison d'être de lancer ce projet. Maintenant que le train (le vélo?) est lancé, je souhaite perfectionné notre mise-en-oeuvre (j'adore ce terme).

Avez vous des sources d'infos, des tutoriaux utiles pour le débutant que je suis? Quelque soit le domaine
    Son: obstacle majeur aujourd'hui. Il nous faut 1 micro à prix très raisonnable (interieur+ambiance) et eventuellement un moyen de traiter l'audio (logiciel, materiel).
    Actuellement, j'utilise le micro de la cam. Donc Bof. La cam dispose d'une prise micro.

Lumière: Je me débrouille avec ce que j'ai sous la main. Mais une source adaptée ne serait pas un luxe. Que me conseillez vous pour tournage interieur/exterieur (Budget limité à 10M€ bien sur)

Pied: Ou en trouver? Que choisir pour commencer?

Montage: Adobe fait l'affaire. Nous exploitons les fonctions les plus basiques, et je progresse lentement. Avez des remarques à ce sujet?

Diffusion: Je vais mettre le film sur youtube (100Mo). Connaissez vous un autre moyen de diffusion web qui donne un espace plus important?