module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(amateur débutant en HD) => Acquisition et organisation

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par D+100, 28 Juin 2012.

Tags:
  1. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

D'abord : je ne suis qu'un humble amateur, débutant, toutes mes excuses si le sujet a déjà été traité, j'ai cherché (mal?) mais je n'ai pas trouvé.

Mon problème : je suis équipé depuis 5 ans avec un APN sony alpha 100 et un camescope Canon mini Dv. C'était simple : l'APN prend des photos que je gère avec Picasa (jpeg, pas de raw) et le camescope prend des vidéos gérées avec Studio 12
    Je fais de modestes DVD familliaux ou sportifs (funboard). Les photos vont dans le répertoire "mes images", classé par année/évenement, les rushs de vidéo dans un répertoire lié à la cassette

J'ai décidé de passer en full HD. J'ai donc acheté un camescope (sony CX 360). Je vais le compléter par une cam HD embarquée type gopro. un jour je remplacerai mon alpha 100 par un APN full HD. Je vais changer mon PC pour un truc performant (c'est un autre sujet, je lis les posts dédiés), et Studio 12 pour Adobe CS. En attendant je filme en HD sans monter, de toutes façons j'ai du retard de montage sur mes anciens films miniDV. Mais je dois bien transférer mes films HD sur mon DD.

J'ai plusiseurs questions.

1) acquisition et BMP ou autres logiciels liés à une marque d'appareil