module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AMA et Synchro

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par witness, 9 Avril 2014.

1. witness

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Petite question sur les synchros et l'AMA.

Je vais travailler avec la black magic et la production aimerait gagner le plus de temps (et d'argent donc :D) possible.

J'aimerais faire mes synchros directement sur les fichiers en AMA puis consoliderait tous les fichiers AMA synchronisés - image et son donc - le soir en partant (comme ça, pas de perte de temps à faire les transcodages en journée). Sauf que je ne sais pas si je ne vais pas perdre d'infos pour les sorties ? Le fait que ça crée un nouveau subclip "xxx.new" va t-il me garder tout de même mes infos (TC, etc...) ? Je pense que oui, mais je ne suis pas sur...

Est-ce la bonne méthode ? Ou est-il préférable que je fasse autrement (passer par un transcodage pur et simple avant de faire mes synchros) ?

Merci d'avance! :-)

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Essaie sur un bout de rushe ...

3. witness

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déja fait, mais je n'arrive pas enlever la piste son témoin de mon rushe vidéo en AMA... donc pas très utile au final.
    Mais peut-être que j'ai loupé quelque chose dans le procédé ?
    (en gros j'ai importé mon son, pointé sur mon rushe vidéo en AMA qui contient aussi deux pistes son témoin du micro de la cam, j'ai autosync les deux avec un point In en lui disant quelles pistes je voulais garder et les mettre en A1 et A2, mais il me sort tout de même un rushe avec 4 pistes, les 2 pistes témoins de la cam + les 2 pistes que j'ai sélectionnées sur mon son)

4. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Voir fichier joint.
    As-tu bien décoché keep audio on clip with video pour ne garder que le son du clip audio ?

Fichiers attachés:

5. witness

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui, ainsi que "collapse tracks" mais vu que l'AMA pointe sur le rushe, à mon avis impossible d'enlever ces 2 pistes sons témoins...

6. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Etrange, chez moi, cela marche en décochant l'option keep audio on clip with video ...
    J'ai sélectionné un premier clip video + 2 audio puis un clip avec 1 audio, sync clip, décoché * l'option keep audio on clip with video et j'ai obtenu un clip avec la vidéo du premier clip et la piste audio du second ...

* décoché veut bien qu'à l 'inverse de l'illu deux messages plus haut, pas de petite croix dans la case près de l'option ... Je dis ça au cas où. :o

7. witness

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups, j'avais lu trop vite et effectivement je n'avais pas décoché le "keeps audio" !

Du coup, on a prévu autrement, mais c'est une bonne chose à savoir pour la suite. Je me suis un peu loupé sur ce coup.

Merci du coup de main en tout cas !! :-)

8. witness

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, avec cette option, je ne peux pas lui dire où je veux qu'il me mette mes pistes sons (en A1 et A2 par exemple), si ? ou y a encore un truc que j'ai loupé ?

9. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    witness, si tu regardes bien l'illu quelques messages plus haut, tu verras que concernant le clip audio, tu as l'option range start qui te permet de choisir sur quelles pistes mettre les sons du clip audio.
    Prends deux clips : un video + audio et un audio only et fais des essais de sync clip ...C'est le meilleur moyen d'en comprendre le principe.

10. witness

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, pour moi le "keeps audio on tracks" permettait de dire où on voulait les pistes à synchro dans la timeline, et le "include audio" permettait de dire quelles pistes on voulait prendre.
    Je suis pas encore au point sur tout ça ;-)
    Merci beaucoup en tout cas!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page