module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Alternative simple au divx = 3ivx

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par cyberpaysage, 23 Juillet 2003.

Tags:
  1. cyberpaysage

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

N'étant pas un pro de la configuration du codec divx, j'ai eu beaucoup de mal à compresser mes videos en divx sans que la qualité soit vraiment mediocre avec une image petite et une taille pas très intéressante (je sais je doit etre vraiment nul pour en arriver là !)

En recherche d'une solution alternative, je suis tombé par hasard sur le codec 3ivx qui est un algorithme de compression mpeg4 tout comme le divx. Je n'en suis que ravi!!!! Le paramétrage est très simple avec seulement quelques paramètres et il est très facile d'obtenir un resultat de bonne qualité pour une taille tout à fait correct. La nouvelle version de 3ivx indique qu'on peut graver une film de 2h sur un cd avec une bonne qualité, c'est peut etre un peu exagéré mais il faut essayer.

J'utilise 3ivx avec virtualdub pour compresser les videos de ma caméra et cela reste vraiment simple à utiliser!

Depuis que je l'utilise je ne m'en passe plus!

Je precise que ce codec est gratuit et telechargeable ici :
    http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/25780.html

En espérant que ceux qui comme moi n'ont pas encore tout compris au divx lise ce message !!

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Fichiers attachés:

• rmp4.jpg
      rmp4.jpg
      Taille de fichier:
      10.1 KB
      Nb. vues:
      185
  3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et VP3 pour encapsuler en OGM... voir ici

4. poissonlion

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé le 3ivx.

Ce qui m'a d'abord surpris est la qualité du rendu avec un bit rate de 200 uniquement.....

Je me suis cependant vite rendu compte, qu'a qualité égale, la taille du fichier est plus ou moins semblable à DivX que j'encode à un bit rate beaucoup plus élevé... il n'y a donc pas de miracle:)

Il y a là des aspect techniques qui m'échappe !

Quoi qu'il en soit, je je rencontre actuellement des problèmes sous DivX (voir mon message "divx arrêt après 25 secondes" dans ce forum), ta solution a été bienvenue et je te remercie de l'avoir postée.:bravo:

5. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ? je ne comprend pas bien ce qui peut merder avec divx sous virtualdub ?

tu n'a pas laissé trainé un "resize" intempestif ?

6. metallica

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme que 3ivx est bien mé jarrive pa a metr 1 film avec 3ivx en 1 seul cd 700 ca depasse toujour pouvez vous m'aider?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous