module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Alternative mecanique !

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par metalgonzo, 30 Avril 2005.

Tags:
  1. metalgonzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche LA solution a gros probleme : J'ai une dsr pd100 de Sony et elle est deja partie au SAV , cause : image qui est instable sur le coté gauche ; cout : 500 euros .... et la je reviens de voyage et rebelote le meme probleme ...

Bref mon mode d'enregistrement est mort , du moins la mecanique interne du dsr , et je recherche donc LA solution alternative mais je vois pas quoi : disque dur pour camera , autre systeme d'enregistrement externe ..?! Je suis perdu et surtout je ne peux ni me racheter une autre cam avec cette qualité ni la refaire reparer par Sony !!!

Si quelqu'un a la solution je serai vraiement super heureux !!!:help:

Merci d'avance ,

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +834 / 3 707 / -37
    si t'as pas les moyens de faire reparer la cam, alors t'as pas les moyens d'acheter un disque dur pour enregistrer le DV.

3. metalgonzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No en fait j'ai pas les moyens de la faire reparer tous les quatre matin( gros probleme de la pd 100 : ca fragilité a ce niveau "info sony") surtout ....mais si il y a une solution comme le disque dur je suis preneur !!! ( liens ?)

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si le SAV n'a pas su réparer le défaut, peut-être peux tu faire jouer la garantie de résultat (3 mois) et renvoye la caméra avec une lettre bien sentie.

5. metalgonzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas possible ma cam a 3 ans ...achetée d'occaz ( heureusement un bon prix ) ...en plus je cherche une solution meme si elle marchait tres bien , raz le bol aussi de filmer avec des K7 , j'aimerai un support ou le stockage en durée ne serai pas une contrainte en sois !

6. guiguifr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais la réparation est garantie ! Regarde ta facture, le centre SAV peut etre rendu responsable.

7. metalgonzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu Sony au telephone ( le sav broadcast) ils m'ont garantie que la panne n'était pas un default de reparation mais bien un probleme sur ce modele : si je prend l'avion , ou film dans une zone humide , ai un usage intensif ...etc la cam se deregle .
    Mais j'ai deja eu un prob avec Sony , un magnetoscope dvcam qui avait prit feu dans leur sav , ils ont mis 6 mois avant de me rembourser !!!
    La pour la cam la reponse c'est : " la pd 100 vous avez un probleme , vous l'aurez a vie " LOL vive les pros !
    Donc Sony je veux rien a voir avec eux .

Parcontre si quelqu'un sur bordeaux est pret a me la reparer , je suis ok !!!

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'es pas le seul, mais parfois, ils sont incontournables. D'où le choix de la concurrence quand on peut.

9. metalgonzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah c'est clair que Sony j'ai jamais vue un 3 ccd de cet qualité mais reste que le sav "europe" est minable ..d'ou ma demande express d'une solution , d'une alternative a l'enregistrement ...j'avais pensé a une autre mini dv en sortie du dsr mais la ca fait vraiment le pepito de la vidéo!!!!LOL:D

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +834 / 3 707 / -37
    mais au moins tu as 2 cameras, alors qu'avec un disque, ca enregistre et c'est tout.
    Les pour: c'est plus leger, grande autonomie (3 heures pour les plus petits), possibilite de retro enregistrement sur quelques secondes, edition directe depuis le disque, pas de recapture.

Les contres: meme prix qu'une petite cam DV, fragilite (relative du disque dur), pas d'ecran de control ni de capteur CCD, donc si ta cam pete, ton disque il te sert a rien, pas de possibilite de stocker , si tu film longtemp, il faut retransferer sur cassette ou PC pour faire de la place.

En plus si tu prends une petite cam avec DV in, tu peux acheter des accessoires pour faire des prises speciales (caisson etanche, stabilisateur etc..), l'utiliser comme seconde cam ou pour enregistrer le son etc....
    Si tu as une cam qui marche nickel le disque c'est bien , dans ton ca une autre cam serait mieux.

11. metalgonzo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrais me passer un lien pour acheter un disc ? si tu en as un biensur !
    Merci d'avance
    Avec toi j'avance deja plus rapidement !!!!

Chargement...

Partager cette page