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Alternative aux cartes P2 ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par JM72, 10 Mars 2008.

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  1. JM72

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  2. weedkiller

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    J'arrive pas tres bien a comprendre le principe du SSD en express card... C'est exactement pareil qu'une P2, non ? (je viens de regarder, c'est plus proche d'une SxS, question connectique). Ce qui est sûr, c'est de la mémoire flash à l'intérieur. Mais sans doute que le mot SSD est en ce moment à la mode et résonne plus dans l'imaginaire du consommateur.

    Après, question de prix, peut etre qu'il y aura moins de vent à payer.
     
  3. hola

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    l'inconvenient de la memoire utilisée par Transcend --> elle est bcp plus lente que celle utilisée sur les P2 et SxS

    barraalice en parle ---> la
     
  4. barraalice

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    Hum... Si sony a fait savoir depuis le début que ses équipements seraient compatibles (un jour) avec des cartes tierces parties, Panasonic a plutôt toujours tenu le discours inverse. Même si ça fait un certain temps qu'on entends parler de l'apparition éventuelle de cartes P2 concurrentes, on reste toujours dans le cadre d'une carte P2.

    Je me souviens avoir lu un jour à propos d'un test où quelqu'un postulait que puisque les cartes compact flash ultra III et ultra IV étaient largement capables de soutenir 100 mbps, il serait probablement possible de les d'adapter via un adaptateur Compact flash => PCMCIA trouvé dans le commerce. Cette configuration n'a jamais pu fonctionner, il est fort probable que la HVX-200 et ses copines mangeuses de P2 authentifient d'abord les cartes avant de les utiliser, donc je ne pense pas que tu puisses avoir plus de succès avec un SSD ou même pourquoi pas une carte SxS (qui pour le coup aurait au moins le même débit).
     
  5. JM72

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    Dommage - Si les grandes chaînes de TV investissent dans du Pana P2 comme l'indique cette info trouvée sur internet, on peut espérer que les cartes P2 seront plus accessibles :

    TF1 (pour les news) :

    - 60 caméras DVCPro HD/SD (AJ-HPX2100)
    - des caméras de poing AG-HVX200 P2 (DVCPro HD/DV),
    - des lecteurs-enregistreurs de cartes P2 (AG-HPG10, AJ-PCD20 et HPM100).

    France 2 :
    100 caméras d’épaule et de poing P2 :

    - 30 AG-HVX200,
    - 70 caméras d’épaule P2 (AJ-HPX2100, AJ-SPX800).
    - 50 lecteurs-enregistreurs AG-HPG10
    - 20 AJ-HPM100.

    .. ainsi que la chaîne RFO :

    - 55 caméras P2 AG-HPX-500 (DVCPro HD/SD),
    - 20 caméras de poing AG-HVX200,
    - des lecteur-enregistreurs P2 (AG-HPG10, AJ-PCD20 et HPM100).
     
  6. Hugues Lemoîne

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    Oui le manque à gagner pour Pana serait trop grand et sauf irrépressible pression du marché il y a vraisemblablement peu de chance qu'on puisse voir Pana modifier les firmwares des machines. Par ailleurs il faudrait aussi que les logiciels Pana et autres qui permettent d'exploiter les P2 en aval soient mis à jour ...

    A moins qu'un revirement de statégie ait lieu quand les P2 seront en fin de carrière ce qui ne semble pas pour tout de suite ...
     
  7. Bony

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    Il faut dire que pana a le vent en poupe . La télé belge aussi a choisi et acheté des ... P2 - PANA !!! :D Que reste -il pour Sony et son XDCAM HD ??? :perplexe:
     
  8. ornans

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    Réponse: le "marché" que constituent les Repairenautes :D
     
  9. barraalice

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    Mais lol, ne pleurez pas trop sur le compte de Sony, il n'y a pas que France 2 et RTBF dans la vie quand même !

    Sony reste le leader mondial du marché de l'acquisition sans bande et rien qu'ici, France 3 a remplacé ses Beta SX par 100 camescopes XDCAM, la pdw 530p reste la favorite des productions de téléréalité sur le terrain (kolanta etc...) et les caméscopes XDCAM HD ont encore un très bel avenir devant eux dans le milieu des indépendants.

    Ailleurs je sais qu'il y a au moins SKY, Discovery Channel, Al Jazeera, TVN-24, TV Canarias qui ont fait le choix XDCAM, avec à chaque fois des dizaines (parfois centaines) de pièces achetées.

    Sony et Pana se partagent le marché, tant mieux, ce sont deux très bons constructeurs et ils produisent d'excellents équipements. La concurrence du marché est une des raison pour laquelle ces équipements de très haute qualité sont abordables aux indépendants que nous sommes, et qu'il y a autant de recherche et développement.

    Il n'y a d'ailleurs pas que Sony et Pana, vous oubliez Thompson, et sa division Grass Valley qui sont les leaders des caméras de plateau en Europe.
     
  10. arkham

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    Pour dire un mot sur la RTBF, c'est vrai qu'ils ont choisi le P2 comme format d'aquisition (AJ-HPX2100), mais toute la chaine qui suit est en IMX... Allez comprendre! Encore une histoire belge je suppose ;) lol
     
  11. STEF

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    Ajoutons au XDCAM HD :
    - TSR
    - Pelstine TV
    - TV2M

    Est ce que quelq'un a déjà vu une cam Pana en P2 à France 2 ou TF1 ? (RFO sont en Pana depuis 1998)
    ... à mon avis, c'est comme pour toutes les annonces aux appels d'offres: c'est pour faire baisser les tarifs du concurent (Sony).
     
  12. europstar1

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    P2

    Bonjour,

    le choix de TF1 pour le P2 est un choix stratégique et crucial sur le parc vieillissant des SX (sony n'avait plus de sav) Il y a 2 ans sony et panasonic ont présenté tout les 2 leurs caméras.
    Le modèle Sony XDCAM n'était pas en plein format et présentais des "noirs" qui tirait au gris, des bancs test ont été réalisé par TF1 et leurs JRI.
    Sony n'était absolument pas près et de plus le monopole de cette socièté était telle, que les négociations ont été plus facile avec Panasonic.
    Voilà la raison principale, aucunement de préférence pour telle ou telle marque, mais une étude appronfondie et murement réfléchie.
    Aujourd'hui d'autre problème ce posent: la HD et oui car ces caméra enregistre en HD, mais vu que la diffusion ce fait en SD les caméra sont bridé sur TF1 en x50 et sur france2 en x25.
    dans peu de temps france2 et tf1 passerons en SDHD 16/9 en ratio, ce n'est pas encore de la HD 1920X1020 car pour faire de la full HD en télévision il faut que toute la chaine de production suivent, pour les films et les documentaires, pubs emissions de variétés pas de gros souci pour ça, mais pour le journal c'est plus compliqué car sur le terrain ou il faut être légé, faire montage natif en pleine résolution implique bien entendu des fichiers trés trés lourd et il est donc nécéssaire d'avoir plus de carte P2, plus de capacité de disque sur avid ou final cut et pour évité de report "carte" avoir un système similaire au matrox XO2, conclusion la HD n'est pour le moment pas quelque chose de simple c'est une structure lourde, cela me rappel le passage du film vers UMATIC (lourd) ensuite vers le BETASP (genre bvw75 trés trés lourd et carte fragile) pour ensuite passé a l'hybride; le SX frontière entre l'analogique et le numérique (sony avait fait trés fort car plus leger et stable au niveau des cartes), et aujourd'hui le non linéaire, fragile, capricieux (même apple car difficile de developper des applications) et pour le passage en HD, et bien je pense qu'il y aura quelques kilos de plus avec le stockage en RAID1,5 ou 6 pour les plus flippés!.:-) :-)
     
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