module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Alternative au système HF ?

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by cournonsec, Oct 30, 2014.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,922 / -86
    A l'époque, c'était intégré dans la déco en pierres de taille, comme les différentes galeries des murmures...

A+

2. nitrate

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +7 / 23 / -1
  3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    Non mais il y a suffisamment de retours sur le site donné en lien. Dans les caractéristiques techniques données on ne sait pas si c'est de la FM large ou étroite ... j'ai un matériel AKG micro main en fréquence ISM, c'est de la FM étroite, ça va pour de la parole : conférence, débat, interview mais pas pour de la musique. La portée n'est pas exceptionnelle, il vaut mieux éviter les obstacles entre émetteur et récepteur.

4. nitrate

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +7 / 23 / -1
    C'est pour une utilisation en institutionnel/événementiel : interviewes.
    Voir en prise de son cinéma camouflée en cas de plan large, mais apparemment la qualité serait limite ?

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    Pas forcément, le principal problème est que le récepteur fonctionne sur secteur ... à moins de réaliser un pack batterie pour les extérieurs.
    Si c'est pour une prise de son cinéma, il y a peu de chances pour qu'un plan large enregistré avec ce genre d'outil soit parfaitement raccord dans la même séquence avec un plan perché.

6. nitrate

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +7 / 23 / -1
    Pas faux...

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    Encore un HF dans la bande 2,4 Ghz, le Boya by-wm5 : BY-WM5 - BOYA AUDIO EQUIPMENT CO.,LTD ... en cherchant bien, on le trouve pour moins de 70 € .... record battu ! Une démo Youtube ici : ... mais les commentaires d'utilisateurs ne sont pas tous enthousiastes ... :D

Effet des ondes 2,4 Ghz à 0,55" ? Le testeur (testiculeur ?) peu après une amorce de décrochage, esquisse un geste qui laisse penser que le rayonnement cause des démangeaisons aux étages inférieurs (et il ne s'agit pas d' étages du synoptique électronique d'un émetteur... ) :mdr: ... perso, je n'ai jamais ressenti cela en Wifi ! "Elles" sont peut-être définitivement ... cuites (le 2,4 Ghz étant une bande partagée avec les fours micro-ondes)

#22 homero, Jan 24, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,922 / -86
    Quelle idée aussi de mettre des carottes dans la poche :mdr:

A+

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    Je ne suis pas le seul à m'être fait avoir par la pub : Pub Intermarché : les fruits et légumes moches (2014) , mais j'ai gagné facile une octave vers le haut.

10. nitrate

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +7 / 23 / -1
    Ce n'est pas aussi le cas des transmetteurs sans fil audio/vidéo ?

11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    Si, aussi .... ça fait partie des "bandes poubelles" dans lesquelles on retrouve un peu de tout : du numérique, de l'analogique, des micro-ondes etc .... Le Boya BY-WM5, tout comme l' Alesis MicLink, l' Audiotechnica AT-W1701, le Sony ECM-AW3 et consorts, le concurrent de chez Canon, c'est du Bluetooth. Heureusement la portée est limitée et il y a encore un peu de place ... à la campagne ... sauf aux heures des repas :D ... où j'ai dû migrer sur 5 Ghz !

Une discussion parallèle ici :

http://www.repaire.net/forums/materiel-de-prise-de-son/266369-un-hf-portable-cher.html

C'est d'ailleurs là où j'aurais dû poster cette info "Boya"... je me suis raté ce coup-ci, personne n'est parfait ! :cry2:

12. nitrate

Trophy Points:
    2,150
    Appréciations:
    +7 / 23 / -1
    Je ne regarderai plus mon casque audio sans fil et mon transmetteur A/V de la même façon... :unsure:

13. GastonHD

Trophy Points:
    4,580
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    :D:D:cry2:

Le fabricant aurait pu proposer un bundle spécial "conservation du patrimoine" :
    ? Dessous anti-ondes électromagnétiques
    ... mais pour ceux qui manipulent des matériels travaillant dans la bande des 5 GHz c'est cuit :cry2:

... s'il n'y a plus d'espoir pour cà tu peux toujours penser au reste et préserver tes 2 hémisphères, ta tige pituitaire et tes olives bulbaires :rolleyes: :
    ? protection CEM de tête - Onde & CEM protection

ou choisir la totale, à grands frais ooo :
    Combinaison Anti ondes et rayonnements CEM

... même si parfois le mieux est l'ennemi du bien pour les effets collatéraux. :rolleyes:

Nous vivons une époque moderne !

Un rapport de l'ANSES pour les hypocrondriaques et insomniaques sur les radiofréquences et la santé :
    https://www.anses.fr/fr/lexique/ondes-électromagnétiques
    Le rapport de 416 pages ooo:
    https://www.anses.fr/fr/documents/AP2011sa0150Ra.pdf

;)

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,148 / 6,136 / -20
    Conspirationnisme

Salut GastonHD, j'ai été voir tes liens, quelques produits très modes comme cagoule et voile intégral, on est en plein dans l'actu, c'est peut-être pour nous protéger des rayonnements des faisceaux des chaînes d'actu ? :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous