module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

alternative à une mixette

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par dmoss, 17 Janvier 2004.

Tags:
  1. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    salut à tous

Lors de tournage, j'envisage de brancher un micro sur un enregistreur MD qui a une fonction de contrôle du volume d'entrée micro, entendre le son au moyen d'un casque, et disposer de la sortie ligne pour l'envoyer sur le camescope.

De cette manière, le preneur de son entend et règle le niveau de son micro, envoie ainsi un son correct au camescope et éventuellement enregistre (sur le minidisc) l'intégralité du son (ça peut toujours servir au montage).

La question : quel enregistreur minidisc permet ces fonctions:
    - entrée micro
    -réglage volume d'entrée et affichage
    -écoute du signal en cours d'enregistrement, au casque
    -sortie sur prise ligne analogique pendant l'enregistrement

Merci

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Si tu branches ton casque sur le minidisc, tu contrôles uniquement le son enregistré sur le MD, pas sur la caméra : tu peux très bien avoir un son correct sur le MD et un son complètement saturé sur la caméra. C'est ce qui arrivera par exemple si tu branches la sortie ligne du MD sur l'entrée micro de la caméra. La seule manière "simple" de faire est d'écouter avec la sortie casque de la cam, ou éventuellement la sortie ligne (que tu peux par exemple envoyer sur l'emeteur d'un casque sans fil).

3. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    merci pourt ton avis.

Je te rassure:
    le sortie ligne du MD ira sur l'entrée d'un émetteur seinheiser qui est ajustable. Et oui, en fait mon preneur de son a tout intérêt à être indépendant. Ce qui lui empêche d'avoir le retour casque du camescope.

Pour le calibrage du camescope selon le MD, il faudrait utiliser un signal de 1000 Hz calibré à 0 db. Pour y parvenir il suffit que je dispose de ce signal sur un minidisc, que je lis lors de la mise en route.

Rien de plus facile.

Mais ma question reste identique: Quel enregistreur MD dispose d'une sortie ligne active pendant l'enregistrement?

4. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    je vois que le sujet ne rend pas bavard.

J'ai le don de poser les questions difficiles. Normal, si j'avais la réponse je ne la poserais pas.;)

Pour être plus précis quel est le MD qui aurait une sortie casque (jack 3.5) et une sortie ligne sur jack 6.35 le deux étant distinstes l'une de l'autre? :perplexe:

Tout ca pour se passer de mixette:D en enregistrant de surcroit un peu plus que ce qui est filmé.

Au fait, il parait que Sony vient de sortir une petite mixette entièrement numérique. Super (surtout le prix sans doute)

5. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

bonne question les sharp ont çà une entée micro , sortie ligne via le casque à toi d'y adapter un dédoubleur mais à mon avis çà craint comme c'est du mini jack interferences possible .
    mais reprenons :

tu veux faire une prise de son indepandante ok.

le chemin : micro > preampli micro md enregistrements sur le md de la notre chemin se sépare en deux en 1 : sortie casque en 2 : sortie ligne de la emeteur hf > recepteur hf branchée sur l'entrée ligne casque ou micro de la camera .

donc le mieux serait d'avoir à la fois une sorie casque et sortie ligne sur ce point nous sommes d'accord sur le MD .

seul sony fait çà regarde sur leur site à toi de chercher , je viens de regarder et j'ai rouvé mais en reste en mini jack .

sinon tu as pense aux petit studio d'enregistrements style tascam poket 5 ou autre ç'est portable et çà enregistre en mp3 sur carte media .

à+

louise

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous