module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

alpha

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gilbouz, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je désire tracer un itinéraire mais je suis totalement novice.
    j' essaie vainement de faire apparaitre un avion avec une couche alpha après détourage dans photoshop.
    -Comment assurer la transparence alpha?
    -comment attribuer une trajectoire aprés l'outil plume?
    merci de votre aide:o

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Photoshop, tu détoures ton avion. tu faisc ctrl+j. Ton avion est donc automatiquement dupliqué sur un calque à fond transparent. Tu éfface le calque dessous depuis lequel ta as fait ton détourage.

Il ne te reste plus que ton avion sur un fond transprant.
    Dans la palette de couche, vérifie que tu n'as pas de couche Alpha, c'est très important. Normalement tu devrais avoir uniquement des couches RVB.
    Tu sauvegarde ton fichier au firmat PSD. Quand tu l'importe dans AE, ton avion est détouré avec son alpha. :bravo:

Voilà, ça devrait marcher.

PS: Ne tra

3. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE trajet

merci,ça a l'air de fonctionner bien que je n'ai pu verifier la couche sur photoshop élément
    pour le trajet dessiné à la plume,comment l'appliquer à l'avion qui me sert de modèle.

:love:

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu créé un calque sur lequel tu trace la trajectoire de l'avion. Tu séléctionne ce calque, tu tappes sur M pour afficher la propriété de masque. Tu cliques sur le mot mask Shape pour séléctionner tous les points de ton tracé. Tu copie. Tu séléctionnes ton calque avion et tu appuies sur P pour afficher la propriété de position de ton calque avion, et tu colles (ctrl+V). Ainsi ton avion se déplacera selon les courbes de ton tracé.

5. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    itineraire

je m'empresse de suivre tes conseils et te remercie
    c'est cool "glycyrhizza glabra"
    c'est le nom latin de la réglisse.......
    normal je suis pharmacien

:amour: :love: :bravo: et encore:amour:

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ben, si je chope la grippe, je te fais un petit signe... :D

Ah, au fait, si tu veux que ton avion tourne en suivant ta courbe, tu peux faire une auto-orientation : Tu séléctionnes ton calque Avion, et tu fais ctrl+alt+o...
    Si ton avion est de travers après ça, tu le précompose en laissant les modifs hors de la compo (c'est l'option 1). Tu rentres dans ta compo, et tu tourne l'avion (rotation).
    Ainsi, quand tu retournes dans ta comp principale (... Scuses-moi, ma femme est en train de corriger mes fautes d'AURTOGRAFFE derrière mon dos... :lol: ), tu vois alors que ton avion est dans le bon sens...

Bon courage :D

7. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trajet AE

je suis bon pour le trajet ,orientation...mais je rencontre 2 blocages:
    1- je n'arrive pas à valider l'effet Trait(dans rendu)??je ne dois pas l'appliquer correctement.
    2-je ne sais pas manipuler l'effet camera pour survoler la planisphère.
    merci d'avance de tes derniers conseils,
    (j'essaie de suivre l'article du dernier camera vidéo)
    mais c'est mon premier exercice sur AE alors je découvre,pas si simple pour un novice.......
    merci REGL.
    :amour:

8. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors :

1- L'effet trait s'applique sur un tracé : Ty créé un solide. Sur ce solide, tu fais un tracé, et tu y appliques l'effet trait. Dans ta palette effet trait, tu séléctionnes ton tracé dans le menu déroulant Path (chemin). Tu peux donc à partir de là, augmenter sa taille, changer sa couleur, et animer son parcours...

2- Pour animer une caméra, tu dois penser 3D. Donc, il faut que tes différents calques soient activés en 3D (tu coches le petit cube pour cahque calques (sur la timeline). Un fois cochés, ils sont actifs en 3D.
    Maintenant, tu places un caméra. Tu n'as plus qu'à déplacer ta caméra.
    Attention cependant : une caméra 3D est composées de deux choses : la caméra et son point de visée. Ainsi, si tu bouges la cam, le point de visée restera fixe. Et inversement. Ce que tu dois faire, c'est animer la cam ET son point de visée en conséquence.
    L'astuces sera alors de créer un objet nul Calque>Nouveau>Objet nul). Cet objet nul, tu le passes en 3D également.
    Tu séléctionnes ta caméra, et tu déplies ses propriétés : Les deux auquelles tu va t'interresser sont : Position et Point d'interret.
    Tu chaines alors ta caméra à ton objet nul. Pour ne pas faire d'erreurs, après ton parentage, tu vérouilles ta caméra.

De là, tu n'as plus qu'à déplacer ton objet nul et ta céra adoptera chauqe modification de mouvement de ton Nul.

C'est un poil compliqué au début, mais avec de la pratique, ça vient vite.
    ;)

9. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ae

merci de toutes ces explications
    penses à moi,je vais plancher
    je te tiens au courant
    Gilbouz:love:

10. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trait

je me suis perdu dans un simple trait!
    je n'arrive plus à tracer le trait au fur et à mesure que l'avion avance comme une trainée de fumée.
    c'est dur
    merci

11. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que le mieux serait de faire l'inverse : Actuellement, d'après ce que j'ai compris, tu bouges ton avion et ensuite tu fais ton trait.
    Moi, je ferais déjà mon trait et ensuite, j'animerais mon avio par rapport à ce trait.
    Pourquoi ? Deux causes :
    1- Tu ne perdras pas tes traits comme c'est le cas actuellement.
    2- Parce que tu peux récupérer le tracé de ton chemin pour l'utiliser comme trajectoire à l'avion. Tu est sûr que tout est callé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page