module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

alpha

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gilbouz, 23 Novembre 2005.

Tags:
  1. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je désire tracer un itinéraire mais je suis totalement novice.
    j' essaie vainement de faire apparaitre un avion avec une couche alpha après détourage dans photoshop.
    -Comment assurer la transparence alpha?
    -comment attribuer une trajectoire aprés l'outil plume?
    merci de votre aide:o

2. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Photoshop, tu détoures ton avion. tu faisc ctrl+j. Ton avion est donc automatiquement dupliqué sur un calque à fond transparent. Tu éfface le calque dessous depuis lequel ta as fait ton détourage.

Il ne te reste plus que ton avion sur un fond transprant.
    Dans la palette de couche, vérifie que tu n'as pas de couche Alpha, c'est très important. Normalement tu devrais avoir uniquement des couches RVB.
    Tu sauvegarde ton fichier au firmat PSD. Quand tu l'importe dans AE, ton avion est détouré avec son alpha. :bravo:

Voilà, ça devrait marcher.

PS: Ne tra

3. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE trajet

merci,ça a l'air de fonctionner bien que je n'ai pu verifier la couche sur photoshop élément
    pour le trajet dessiné à la plume,comment l'appliquer à l'avion qui me sert de modèle.

:love:

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0