module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Alpha 7SII Sortie HDMI

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par sebastien89, 6 Juillet 2016.

Tags:
  1. sebastien89

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je voudrais avoir un petit renseignement, je voulais savoir si il était possible de récupérer toutes les informations du viseur/écran de L'alpha 7sII directement en sortie HDMI EN PLUS de l'écran/viseur de l'appareil. J'arrive à avoir l'équivalent de ce que j'ai sur l'écran/viseur, dans mon HDMI, mais c'est l'un ou l'autre.

    Merci d'avance !!
     
    #1 sebastien89, 6 Juillet 2016
    Dernière édition: 6 Juillet 2016
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'avais voulu lancer une discussion sur ce sujet ( car tu es loin d'être le seul à t'interroger sur ce point ) mais un repairenaute m'a sorti que ça ne servait à rien . Du coup , ça n'a pas abouti . Dommage . Cette discussion date du mois de juin , dans le forum "Divers video " . Le titre : "Possibilités de monitoring " .
     
  3. sebastien89

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, en tout cas, j'arrive à avoir le monitoring sur mon TV Logic ce qui est déjà pas mal.

    Merci
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bsr , j'imagine quand même que les pros qui tournent avec des DSLR peuvent monitorer leurs cadrages . Sur des matériels plus abordables , c'est lié je crois au fait qu'il faut plus de bande passante pour assurer à la fois le traitement video et la sortie HDMI d'ou des compromis .
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    ca vient que les appareils pont un processeur (DIGIC chez canon , BIONZ chez sony) trop faible pour tout gerer.
    parce que la sortie hdmi se fait en general dans une autre resolution que celle du LCD interne et possiblement dans une autre resolution que l'enregistrement et que tout ca demande du calcul
    alors en general c'est l'un ou l'autre , sauf sur les appareils comme le canon 7D qui a 2 processeurs (la ou le canon 5D pourtant plus haut de gamme n'en a qu'un, alors que le EOS -1DX en a 3).
    le DIGIC 5 est environ 6x plus rapide que le DIGIC 4.
    Le DIGIC 5+ 3x plus rapide que le DIGIC 5, et donc 17 x plus rapide que le DIGIC 4
    Le problem avec ces processeurs est que malgre une puissance toujours plus grande, ils sont dans un boitier qui ne permet pas un refroidissement efficace. On peut donc en tirer une grande puissance mais seulement sur de court instants (le temps de prendre la photo).
    Meme le sony alpha6300 qui vient de sortir est connu pour chauffer excessivement au point que filmer plus de 40 min avec est problematique.
     
Chargement...

Partager cette page