module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Alors Qui a un Pionneer A05

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fredox, 8 Décembre 2002.

Tags:
  1. fredox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et qd pensez vous, critique en bien et en mal...

Merci

2. CameraGuy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut!

J'ai gravé mon premier DVD-RW avec le Pioneer A05 et... je n'ai pas grand chose à dire... C'est mon premier graveur de toutes manières, alors je n'ai pas de comparaison à fournir. Tout ce que je peux dire, c'est que ça marche. J'ai utilisé le DVD-RW optimisé x2 fourni avec le graveur et j'ai pu le lire sans problèmes avec mon lecteur de salon Pioneer 717. La graveur est extrèmement silencieux, à peine audible.

Voilà... Je donnerai d'autres comentaires si j'en ai. Si tu as des questions précises...

A+

Roberto

3. fredox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,

Merci pour tes infos, j'avoue que ce graveur me tente de plus en plus vu son prix et sa bonne notoriété. et en plus il est compatible sans aucun problème avec mon lecteur Pionneer 626D
    qui d'après les sources internet il ne peut pas lire les DVD+R ET +RW .

Par contre as tu trouvé des DVD vierge en 4x et des DVD-RW 2x car je n'en trouve pas dans les boutiques sur Paris uniquement sur le net en angleterre et peut être en belgique mais je n'ai pas regardé.

coté softs lequel utilise tu ? as tu testé de l'authoring ? Et quel encodeur MPG2 utilises tu ? et quel debit pour ma part je prends celui de première 6.5 et j'encode en 7500

Merci si tu as encore des commentaire sur ton graveur je suis preneur avant de sauter le pas.

@+

4. CameraGuy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut fredox,

Je n'ai pas trouvé de DVD vierges en 4x, ni des DVD-RW 2x dans le commerce. J'ai utilisé le DVD-RW fourni avec le graveur. Il y a aussi un DVD-R! :bravo:

Côté soft de montage j'utilise Adobe 6.5. Pour la composition de DVD, j'ai récemment acheté Ulead DVD Workshop dont je suis très satisfait (malgré une interface à laquelle il faut s'habituer...).

DVDWS a son propre encodeur et un premier test sur un clip ne me permet pas de voir une différence avec l'encodeur de Premiere. Je dois encore faire qques essais avant de me décider sur l'un ou l'autre.

Je n'ai pas d'autres observations pour le moment sur le graveur en lui-même, mais si j'en ai, je les posterai. L'idéal serait de ne pas en avoir, car cela voudrait dire que le produit fait sont boulot : graver bien sans se faire remarquer!

A+

5. fredox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour ce qui est de DVDWS j'ai trouvé un défault il n'encode que 10 minutes max, il ne veux pas encodé plus. as tu constatais le même soucis ?

as tu réussis aussi a faire des menus animénés en mettant au lieu d'une image fixe un mini film je sais que c'est possible pour une durée de 15 secondes, j'ai vu ça sur un post dans le forum mais je n'y suis pas encore arrivé

@+

Dernières occasions

Partager cette page