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Alors c'était le k6+Me66 ou le Pd 150 ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par imagesurmac, 17 Juillet 2009.

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  1. imagesurmac

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    j'avais un ME66 en extérieur sur un Pd 150 et dès que ça "cartonnait" un peu le résultat était horrible. Saturation, écrêtage.

    je me souviens d'une manif au Mexique, heureusement que j'avais le micro d'origine du Pd 150, sinon c'était mort. Je m'étais dit " c'est de la merde", ça n'encaisse rien, pas de bande passante, ça sature de la pastille.

    je me le suis fait voler le lendemain dans les studio de televisa et je me suis dit" bon débarras".

    mais depuis quelqu'un m'a expliqué que, en fait, c'est le Pd 150 à l'époque qui n'encaissait pas... pas de ce genre de micro. (je précise que je n'avais pas de pile + 48Hz caméra, la config était bonne)

    comme je dois me ré-équiper, (pour aller sur une Sony Ex1 ) je me repose quand même la question d'un K6 et d'une paire de tête de la série ME 6+)


    vu que mon LOVE micro pour le docu en solitaire le 416 est quand même un peu cher et peu versatile

    Alors c'était le k6+Me66 ou le Pd 150 ?
    est-ce qu'une EX1 encaissera mieux ?
    y a t'il des solutions simples d'atténuation ?
     
  2. homero

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    J'ai eu un problème analogue avec presque le même matos (PD170), pas planté mais agressif pas beau, là aussi le micro Sony d'origine s'en était mieux sorti dès que ça cartonnait, on pouvait limiter les dégâts en switchant sur MIC ATT, enlever des basses sur le corps K6 et rester avec les pointes de module en dessous de nos habitudes. Par contre au calme pas de problèmes. J'avais précédemment un concurrent du ME66, le Sony ECM672 (volé lui aussi !) et jamais eu de quoi m'inquiéter. Le mystère reste entier. Torts partagés ? Je n'ai plus ce matériel à dispo donc pas d'avis... mais je suis preneur.
     
  3. imagesurmac

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    ok ok ...

    bon et bien si tu confirmes, c'est une référence...

    ça me fait hésiter pour retourner vers un ME66 !

    mais peut être que c'était particulier à cette ligne de caméras

    en même temps avec une capsule genre ME62 ou ME64 en réserve ?
     
    #3 imagesurmac, 17 Juillet 2009
    Dernière édition: 17 Juillet 2009
  4. bcauchy

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    ;) Homero ..C'est quoi cette "Rolls" à 1 500€ ?!! chez Tho---an
    >>Sennheiser MKH 418-s, stereo-shotgun, supercardioid
    Tu m'avais donné la référence d'un excellent micro Stéréo MS mais pas à ce prix ..j'ai égaré la référence ... Bertrand:jap:
     
  5. homero

    So

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    C'était l'Audiotechnica AT835ST ... existe aussi en version plus serrée au centre 815ST. Le MKH418, un copain mixeur en avait un, dont il savait tirer parti ... d'ailleurs c'est lui avait su "refaire" ce que j'avais ramené avec le 835 ST sur la DSR450, moi je m'étais contenté de le monter dessus... et d'appuyer sur le bouton. Mes faibles connaissances en son m'interdisaient d'aller plus loin, j'suis juste un ex-cameraman qui aime le son au point qu'il n'envisage pas de s'en passer .... paraît que c'était pas si courant que çà ... à l'époque ... :D !
     
  6. h-ccouronne

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    Bonjour;

    La problème du niveau sortie du ME 66 trop élevé pour le PD 17O est bien connu.
    Il y a en archive sur ce forum plusieurs posts dont celui de "syncro" qui a fourni il y a 2 ou 3 ans le schéma d'un atténuateur (2 résistances à insérer dans la prise xlr). Je l'ai réalisé et ça a rendu mon ME 66 tout à fait opérationnel.
    A rechercher dans les archives du forum...
    Cordialement

    HCCour
     
  7. diacz

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    même problème avec une Z1 et module K6.
    Pas trouvé de solution pour éviter les saturations... :confused:
    Si ce n'est d'enregistrer à très bas volume et augmenter en post-prod.
     
  8. h-ccouronne

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