module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Allumer un bouton selon une GPRM

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par mrsmile, 13 Octobre 2008.

Tags:
  1. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je tourne un peu en rond pour programmer un truc que j'arrive à faire simplement sous Sonic Scenarist ou Creator... :weird:
    Je voudrais que lorsque j'appuie sur la touche MENU pendant le visionnage d'un film, le bouton correspondant au chapitre en cours de lecture soit sélectionné.
    Simplement, je n'arrive pas à trouver où ou comment affecter à mon menu l'allumage des boutons basés sur une GPRM. :unsure:

Dans Scenarist, il me suffisait de placer dans les pré-commandes de mon Root Menu :
    Set GPRM 0, SPRM 7
    Mul GRPM 0, 1024
    Link PGC "Chapitres"

Puis en pré-commandes de ma page de chapitres :
    Set Highlighted button, GPRM 0 (en plaçant bien le "forced selected button" sur "none")
    Et hop !

Mais alors dans DVDSP, je n'y arrive pas ! :confused:

Je créé bien un pré-script à mon menu chapitres dans lequel je chope dans une GPRM la SPRM 7 que je multiplie par 1024, mais impossible de dire au menu d'utiliser cette GPRM pour allumer le bon bouton...

Il y a bien la solution de faire :
    Si la GPRM 0 = 1, va au bouton 1,
    si la GPRM 0 = 2, va au bouton 2, etc.
    Mais là je suis sur un DVD avec 5 pages de chapitres (!), le tout décliné en 6 langues.
    Et si je procède ainsi, ça devient vraiment laborieux et en plus source d'erreurs.

Donc : :help:

Merci d'avance !
    ;-)

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello Mrsmile (ça fait longtemps).

DVDSP n'utilise pas des multiples de 1024 pour les bouton, donc en virant la ligne ça va le faire. Idem, quand tu bouge le SPRM 8 vers un GPRm, divise le par 1024 avant de pouvoir de ré-utiliser...

A+
    Benjico

3. coccino

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ba pourquoi te prendre la tête avec des scripts ?
    dans l'inspecteur de ton film, tu affectes à la touche menu, le menu et le bouton que tu veux non ?

edit ; ah oui j'avais pas vu que tu avais 6 langues, ça peut poser des problèmes si tu as des pistes de sous-titres qui doivent te renvoyer sur un menu dans une langue...

4. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Benjico,

Merci pour l'info ! La doc de DVDSP est tellement claire... :bigsmile:
    Mais, une fois que j'ai stocké la valeur de la SPRM 7 dans une GPRM, où ou comment dis-je à mon menu d'utiliser cette GPRM pour allumer les boutons ?

:perplexe:

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ha, ben tu fais un jump tout con vers ton menu en prenant vraiment ton menu comme cible ( et pas un des bouton ) et dans la première fenêtre sous le menu déroulant ( la même que celle des set GPRM ) tu devrais pouvoir cocher la case "bouton basé sur GPRM" et tu choisis ton GPRM...

En même temps comme tu as 5 pages de chapitres, tu vas aussi devoir t'amuser avec des petits calculs sympa pour que le DVD t'emmène à la bonne page de chapitre en fonction du n° de chapitre...

Sinon pour les langues, tu utilises bien les langues de DVDSP, tu ne te refais pas toute la navigation en 6 exemplaires ?

A+
    Benjico

6. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Il fallait le trouver celui-là ! :D

Ca, au moins, je dois pouvoir m'en sortir. :bigsmile:

Ben... J'ai encore jamais essayé ça dans DVDSP... :unsure: Comment ça marche ?

Quoiqu'il en soit, merci pour ton aide précieuse.
    :love:

7. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Yop,

en fait DVDSP fait à peu près la même chose que DVD Creator de Sonic (je connaîs pas scenarist mais ça devait le faire aussi). En gros tu as la possibilité de faire ton DVD en plusieurs langue avec une seule navigation.

Dans DVDSP il te suffit d'ajouter une langue. A partir de là, tu auras un onglet supplémentaire dans la fenêtre de création de menu pour passer d'une langue à l'autre. Tu pourras ainsi changer le fond du menu, la sub mais pas l'emplacement ni les cibles des boutons. Seul problème à ce système, tu ne t'occupe pas de l'assignation des langues. La première est celle par défaut (disons l'anglais) et les langues annexes ne sont choisies que si l'utilisateur a bien réglé son lecteur de DVD (donc tu ne peux pas faire un pré-menu de choix de langue par exemple). C'est un poil contraignant quand même...

A+
    Benjico

8. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes. Je me souviens avoir fait ça il y a des années sur Creator. Mais c'est vrai que le fait de ne pas pouvoir choisir la langue pose problème.
    Je vais donc dupliquer mes menus et utiliser un script comme dispatch.

Merci encore de m'avoir rafraîchi la mémoire, Benjico.
    :jap:

9. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En passant, encore merci Benjico.
    Je viens de recevoir le test pressing de mon premier double DVD multilangues fait sous DVDSP. Et tout marche nikel ! :bravo:

A+
    :jap:

Chargement...

Partager cette page