module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ALLUME Prod. - Le Non-Dit

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zboo, 27 Février 2005.

Tags:
  1. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Voici une autre réalisation ALLUME Prod. : Le Non-Dit, court-métrage réalisé en 2004 dans le cadre d'un travail universitaire. Accompagné d'une musique originale composée par Cécile Carayol, ce film de 9 minutes et de 26 Mo vous est accessible via:

http://zboo.web.free.fr/films/films_nondit/lenondit.wmv

( clic-droit + enregistrer la cible sous )

Nous attendons impatiemment vos commentaires et critiques!

Fichiers attachés:

2. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut zboo, DSL pour ce post mais j'ai vraiment l'impression en regardant ce court (BLOODY UNDERGROUND)que ce n'est ni plus ni moins un essai pour mettre en valeur les effets à la bullet time et autre....
    Si on les enlève, que reste t'il ??

une conversation téléphonique interminable avec un acteur vif comme un plat de nouille (il vient quand même de perdre sa maison..)
    4 mn de séquence sur la blessure du hero (oui oui, elle est bien faite et il a mal on a bien compris, mais la c'est long!)
    un jeu au chat et à la souris un peu deconcertant et improbable, la séquence de la blessure à l'épaule ne tient pas debout (je te vise mais je ne tire pas , ha bon? il doit vouloir lui dire quelque chose, ha ben non finalement il lui tire dessus avec un arsenal digne des commandos, damned à trois metres de la cible je tire dans l'épaule !!??ha ben il voulait surment que le blesser , ha non tiens! maintenant il lui court après pour le tuer!!) bref dommage car il ya du style dans certaines séquences

le générique est original et travaillé alors pourquoi tomber dans le conventionnel derrière (hormis la séquence de la fusillade du garage qui est assez sympas)

le clin d'oeil à Matrix est probablement le 103eme de la semaine mais il est assez reussi, quand au retour de Jason,c'est une bonne idée.
    et enfin un petit merci à Marco Beltrami et sa musique de terminator pour l'ambiance....

bon courage pour la suite vous avez un bon style
    a+;)

3. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dsl mais mon post concernait BLOODY UNDERGROUND et non le non-dit qui entre parenthèse est vraiment une réussite, je me suis pris une claque à la conclusion, l'effet est réussi ! :bravo:

4. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol! Hello Rogueleader!
    Je me disais bien en lisant ça que le Non-Dit était soudain devenu très superficiel :D J'avais du mal à comprendre!
    Et bien merci pour tes commentaires et critiques que tu as fort bien formulés d'ailleurs puisqu'en les lisant j'arborais un grand sourire en me remémorant les scènes auxquelles tu faisais allusion. Alors quelques petites précisions juste:
    1. Oui il est plat comme une nouille malgré l'explosion car ça fait normalement 1 mois que sa baraque a pété et surtout il en a ras le bol de toujours avoir des merdes qui lui tombent sur le dos, donc il est un peu exaspéré mais c'est vrai que si ce sont les réalisateurs qui doivent jouer dans leur propre film, ça ne fait pas forcément des étincelles! :D
    2. Oui j'ai un arsenal de commando car le film du même nom de 1985 est cultissime pour moi
    3. Oui le tueur vise, ne tire pas et ne veut surtout pas le tuer le pauvre, il veut simplement.....*** réponse à cela dans le 3è épisode***
    4. Merci pour la séquence de la fusillade du garage
    5. Un clin d'oeil à Matrix? Heuh....c'est vraiment que tout le monde voit du Matrix partout alors car on a tout fait pour éviter ça. Par contre si tu me dis que tu voies du: Speed, Face/Off, Equilibrium, Commando, Rambo, Dark City, Die Hard, Requiem for a Dream, Assault on Precinct 13, j'avouerai immédiatement les références immédiates!

Le retour de Jason? tu penses au masque? Pour ça tu dois la très médiocre préquel à Bloody Underground et tu découvriras pourquoi le tueur porte ce masque.

Et oui merci à Marco Beltrami mais pas seulement pour Terminator 3, également pour I'Robot et Hellboy! Ce type est génial et ses scores récents sont vraiment de petits bijoux! Quoique le trilogie Scream est déjà vachement bien!

Merci pour les éncouragements et les compliments et surtout pour avoir pris le temps de rédiger un petit commentaire très constructif!
    :bravo:

5. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba alors? Qu'est ce que ça veut dire ça?! Vous ne regardez que le film d'action sans scénario ( cf: Bloody Underground ) et vous boudez le dramatique Non-Dit? :non:

6. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous!
    Quel étonnement: ne voilà plus personne sur le Repaire pour visionner les films qui y sont proposés! Mais que diable, internautes, réveillez-vous et servez-vous de vos modems ADSL 2 Méga et + pour télécharger les oeuvres qui pullulent sur ce forum! Allez allez allez!:bravo:

7. LeMaGiCiEn33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut zboo,

le scenar il pete bien, la realisation est sympa, les acteurs aussi....mais qu'est ce que c'est mou on s'ennuie (peut etre la longueur est un avis et gout pero) tu aurais pu montrer la meme chose en moins de temps ca aurait mieux je pense....

Enfin :) il faut que j ajoute que j ai bien aime ton court dans l ensemble ;) :bravo: :bravo: quand meme meme si il manque la touch qui fait l originalite d une oeuvre...

8. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP N°2 :D

10. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé ce court tres plat, mou mais je pense que c'est du à l'histoire, à l'athmosphère globale, y a des passages qui sont trop long.

Bravo pour la chute, j'ai pris une claque.

11. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Cheriwan,
    Merci d'avoir pris le temps de visionner le Non-Dit.
    Effectivement, très peu d'action, des longueurs et une description visuelle de la vie banale et monotone d'un couple qui traîne en longueur. Mais tout cela est avant tout mis en place pour que le spectateur ressente ce malaise, trouve le temps aussi long que le trouve la femme du film. C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte que les minutes s'éternisent, qu'on prend garde aux moindres détails de la vie, même les plus insignifiants. Le tout pour que le spectateur sente que 'quelque chose ne tourne pas rond'. Le Non-Dit est un film sur le silence et sur l'absence. Et comme tout ce qui ne se dit pas, peut se voir, nous avons fait en sorte que le spectateur puisse plonger dans l'intimité de ce couple et comprenne quels sont leurs douleurs, au point d'installer un malaise. Tout le film se repose entièrement sur sa chute...

12. founch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

je suis un peu du même avis que les autres internautes

bien que j'avais envie de voir la chute, j'ai trouvé ce cours long et ennuyeux.

Dommage, car d'une manière générale je trouvais la réalisation plutôt bien, l'idée était sympa mais tout ça manque un peu de nerf. Je sais, vu le sujet c'était fait exprès, mais bon.

13. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, j'ais vue ton court et je l'est trouvé un peut long,
    les acteurs sont crédible mais c creux, j'ais bien aimé
    la fin par contre, je crois que si il étais un peut moin
    long ca serrait plus interèssant j'ais bien failli décrocher
    avant la fin mais belle éffort, après tous c pas si mal
    et j'aime bien les trav et le cadrage.;)

14. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up

Nous attendons toujours vos commentaires à propos de ce court-métrage! :rire:
    Et retrouvez également tous nos films sur notre site web :

WWW.ALLUMEPROD.COM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page