module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ALLUME Prod. - Le Briquet

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zboo, 17 Janvier 2006.

Tags:
  1. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous amis Repairenautes!

Me voilà de retour sur le Festival Permanent avec un nouveau cour-métrage.
    Mais avant de vous poster le lien, quelques petites explications s'imposent:

Ce court-métrage, "Le Briquet" a été réalisé dans le cadre de mes études Arts & Technologies Mention Etudes Cinématographiques & Audiovisuelles ( sacré intitulé... ;) )

Il s'agit d'une comproduction avec une Université allemande

Le scénario a été co-écrit à 4, ce qui nous a causé forcément d'énormes difficultés à créer quelque chose de vraiment profond et complexe, tant au niveau de la narration que de la psychologie des personnages.

Ce court-métrage souffre encore de nombreux défauts, tant au niveau technique ( le son, certaines images,...) qu'au niveau artistique & esthétique ( le rythme, l'enchaînement des séquences... )

Ce court-métrage est diffusé ici pour la toute première fois et uniquement ici ( sur le Repaire ) et cela pour une raison toute simple: nous comptons sur vous, vidéastes avertis, pour nous livrer toutes vos suggestions d'amélioration, tous vos commentaires qui pourraient nous permettre de rendre ce film bien meilleur que ce qu'il est, sans nécéssairement avoir à retourner des séquences. Usez de votre imagination et aidez-nous, s'il vous plaît, de par vos critiques constructives, à améliorer ce film et, de facto, à nous améliorer! :rolleyes:
    Je vous remercie d'avance du temps que vous nous consacrerez.

Voici le lien:

http://zboo.web.free.fr/projets/projets_lebriquet/lebriquet_preview.wmv

Et quelques images pour vous motiver un peu :

[​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

2. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Nous attendons toujours vos commentaires à propos de ce court-métrage! :rire:
    Et retrouvez également tous nos films sur notre site web :

WWW.ALLUMEPROD.COM

3. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et bien? Quelques visionnages du film mais aucun commentaire... Pas d'avis du tout? :perplexe:

4. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut Zboo,

well, je ne te cache pas que je n'ai pas visionné ta vidéo jusqu'au bout.
    Le principal défaut à mes yeux, est le manque de rythme.
    C'est lent, c'est long, on s'ennuie.
    On ne comprend pas pourquoi les plans durent autant (la fille qui tire sur sa clope dans la rue au début, le couple au lit, la scène en boite,...) d'autant plus qu'il ne se passe pas grand chose à l'écran.

Sinon, la post-prod est très clean, même si l'image est parfois trop sombre et manque de lisibilité (abus de Magic Bullet ? :D )

Le son est faiblard et les voix pas toujours intelligibles.

A mon avis, quelques coupes feraient le plus grand bien à la vidéo, en gardant une seule chose à l'esprit : le rythme.

Question : qui massacre "Wonderwall" d'Oasis lors de la scène de la boite ? :lol:

5. zboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Gilz

Et bien merci d'avoir visionné le film tout d'abord ( même si pas en entier :) ce que je peux tout à fait comprendre )

Et bien que dire de plus lol? Tu as raison en tout points mais il fallait vraiment que je l'entende.

Mais pour répondre à ta question, c'est Oasis eux-même qui massacrent Wonderwall dans un enregistrement MTV Unplugged ( du bon son, le meilleur!!! )

Mais bon si les scènes durent si longtemps c'est pour ne pas voir une transition dézoom/zoom sur une BD toutes les 10 secondes :rire: :rire:

Où dois-je couper?? Je n'ai aucune recul ! :(

6. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour les coupes, c'est à toi de voir, mais perso, ça ne me dérangerait pas d'avoir l'effet BD toutes les 30 secondes...

Chargement...

Partager cette page