module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ALLUME Prod. - BLOODY UNDERGROUND

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zboo, 27 Février 2005.

Tags:
  1. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde,
    l'équipe d'ALLUME Prod. est fière de vous présenter son dernier court-métrage en date: BLOODY UNDERGROUND, suite de Bloody Dämmerung que vous pouvez d'ores et déjà trouver sur ce forum. Rassurez-vous, les effets spéciaux ont évolué depuis et le jeu des acteurs s'est ( légèrement ) amélioré. Certes, le scénario reste toujours aussi simple et léger, mais cette série étant construite dans l'optique d'une trilogie, nous ne distillons au cours des épisodes que certains "indices" que vous ne pourrez remettre en ordre qu'une fois la trilogie achevée. Soyez donc patients et savourez plutôt ces 20 minutes d'ambiance, d'action et de suspense. Nous attendons impatiemment vos commentaires, mais une fois de plus gardez en tête les éléments suivants avant de vous déchaîner: oui la musique n'est pas originale mais nous nous en vantons car il est impossible de trouver aussi bien autour de nous; non, les acteurs ne sont pas des pros; oui, il y a quelques longueurs, ...
    Soyez indulgents, nous sommes encore étudiants en cinéma, mais gardez à l'esprit qu'il est nécessaire de vous immerger dans le film pour l'apprécier à sa juste valeur, alors éteignez la lumière, augmentez le volume de vos enceintes et approchez-vous de votre écran :)

http://zboo.web.free.fr/films/films_bloodyu/bloodyu.wmv

et le making-of/clip :

http://zboo.web.free.fr/films/films_bloodyu/clip_bloodyu.wmv

#1 zboo, 27 Février 2005
    Dernière édition: 17 Janvier 2006
  2. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Affiche v.1

Fichiers attachés:

3. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Affiche v.2

Fichiers attachés:

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zboo,

je tiens tout d'abord à dire que j'ai été bluffé par l'aspect visuel de certaines scènes, très réussies.
    Cependant, comme on ne progresse pas avec des "whaaaa, trop fort les gars", je vais lister les éléments que je considère comme moins réussis que le reste (quitte à chipoter sur les détails).

Au tout début, j'ai trouvé le logo Allume prod réussi, mais un peu long. Il dure pas moins de 21 secondes avec pour seule animation l'ampoule qui clignote...

De 0'30'' à 1'50'', le prégénérique avec les images d'illuminations de Noël est très jolie et colle bien à la musique (c' est qui d'ailleurs la zique ?) mais on se demande le lien avec le reste du film...

Le travelling vertical du générique est très réussi. Comment l'avez vous réalisé ? Ascenseur ?
    Le titrage est très clean lui ausi, très "pro".

Dans la première scène, 2 ou 3 trucs ne m'ont pas convaincu : l'exposition via le coup de téléphone. ça fait assez artificiel. On a l'impression que vous vous êtes dit "bon, comment expliquer l'histoire en 1mn30, et justifier le fait que le type porte un flingue ?"
    Le jeu de l'acteur principal (c'est toi Zboo ?) ;)
    est pas mal, et doit pouvoir encore progresser, à mon avis.

Pour le pano dans le parking, j'ai moyen aimé l'apparition éclair du "méchant". ça fait un peu "effet cheap façon Slasher movie du samedi soir"... Tu l'aurais pas mis à cause de la musique par hasard ?

A 6'45'', la scène est esthétique, mais pas du tout crédible.
    Le tueur est à quelques mètres de sa victime, il épaule, vise à la lunette et ne fait que lui érafler le bras ? :perplexe:
    C'est qui derrière le masque ? Gilbert Montagné ? :lol:

Et y'a un faux raccord lorsque le méchant tire.
    Juste avant le coup de feu, le pero principal a tourné la tête.
    Lors du coup de feu, sur le plan suivant, il ne l'a pas encore tournée.

Le perso principal joue bien le choc d'avoir pris une bastos et on sent qu'il a mal, mais il manque un truc important dans son jeu : la peur.
    Soit c'est John McClane et il n'a peur de rien, soit c'est quelqu'un de "normal", auquel le public peut s'identifier et il est mort de trouille à l'idée qu'un tueur soit lancé à ses trousses.
    Or ici, on l'impression qu'il n'a pas peur du tout du tueur.
    Peut-être un soucis de direction d'acteurs ?

Pas évident de faire la réal et le premier rôle, nope ?

L'insert du telephone portable est pas mal, mais ça aurait été encore mieux de voir le réléphone tomber par terre lors du premier coup de feu.

Pas mal le plan hommage à John Woo à 7'24'' :bravo:
    On dirait une scène sortie tout droit de Face Off.

A 7'39'', pas crédible le personnage qui se met à courir à 2 à l'heure.
    Il aurait p'tet dû courir à toute berzingue en se tirant quelques coups de feu pour se couvrir.
    Là il a le temps de se prendre une rafale de bastos dans le dos...

Pas mal la scène "Matrix like" ou le tueur sort les 2 uzis et atomise la Corsa.
    Les impacts de balles sur la bagnole, c'est réalisé avec quel soft ?

A 9'05'', on ne comprend pas pourquoi le perso principal ne tire pas, ni pourquoi il se rapproche aussi près que ça du tueur.

Faire durer la sène, OK, mais faut que ça reste un minimum crédible. Sinon, le public décroche, nope ?

Moi le type qui me vide un chargeur de M16 et 2 chargeurs de uzi sur la bagnole derrière laquelle je me cache, je le loupe pas dès que j'en ai l'occasion.
    Question d'instinct de survie.

La scène suivante en split screen est super longue et on ne pige pas pourquoi personne ne tire.
    Pas plus qu'on ne pige pourquoi le perso principal tire sur la source de lumière (en utilisant ses 2 bras d'ailleurs... :rolleyes: )
    si ce n'est pour justifier la scène suivante :D

A 9'50'', la sène de fusillade dans le noir absolu est superbe. Bravo ! :D
    Elle m'a fait pensé à la scène d'Equilibrium pour le côté noir absolu, et à Sin City (la BD) pour le côté N&B.

Comment l'avez vous réalisée ? Eclairage strobo ou plus simplement en post prod ?
    Son seul défaut : elle dure 45 secondes, ce qui est p'tet un peu long ici...

La scène ou le tueur allume sa torche est assez bluffante compte tenu de la très faible luminosité. Avec quoi avez vous filmé ?
    PD-150 ?

De 10'53'' à 13'30'', c'est super long...
    Le type remonte chez lui. Le voir en chier pour monter les étages n'apporte rien à l'histoire, vous trouvez pas ?
    2 scènes de 5 secondes et une ellipse auraient pu suffire, nope ?

A 16'57'', j'aime bien le plan avec le fond du port en premier plan.

A 17'45'', J'ai bien rigolé pendant la scène ou le tueur touche le sang pour voir s'il est frais :D

La scène d'explosion est plutôt réussie visuellement.
    Comment l'avez vous faite (explosion + effet du tueur qui est projeté par le souffle)
    Perso j'aurai rajpté un petit sifflement, et un bref gros plan sur l'oeil exorbité du tueur, qui vient de comprendre qu'l ne lui reste plus qu'un dixième de seconde à vivre. :D

Le plan final du masque qui crame est assez réussi.

Une question, comment il tient sur le visage, le demi masque ?

Well, y'a pas mal de qualités visuelles dans votre court.
    On reprochera
    - une relative absence de scénario (mais replacé dans un contexte de trilogie, ça ira peut-être mieux, faudra voir)
    - une recherche de l'esthétique pour l'ésthétique, au détriment de la crédibilité du comportement des personnages.
    - trop de longueurs, qui nuisent au rythme du film.

Et bien vu pour le choix des musiques, elles collent plutôt bien aux scènes qu'elles illustrent.

à +++

#4 Gilz, 27 Février 2005
    Dernière édition: 28 Février 2005
  5. rogueleader73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette fois-ci zboo, je ne me suis pas trompé de post :lol:

pour la similitude avec matrix je pensais exactement à la même scène que décrit Gilz, la sortie des deux uzi, appuyé contre le mur, la ressemblance est saisissante !!

pour ton travelling vertical d'intro (qui est encore une fois une vrai reussite) ça me fais penser au générique de speed ! simple coincidence ??

allez courage pour la suite

"may the force be with you !";)

6. loran484

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment bien !! le generique est nikel y'a peut etre 2 3 scenes trop longues mais j'aime beaucoup l'ensemble !!! :bravo:

Bonne continuation

7. spit8fire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal

Salut, tt d'abord je tiens a feliciter zboo pour son court metrage, j'ai ete assez amuser du faite que mon court metrage a des similitudes (on a tous des cliche) ca ma donc fait sourire.(je devrais aps tarder a le mettre sur le forum.
    Donc ton film bien! ptite question les vitres de la voiture vraiment casser ou un decal placer sur la vitre ?
    Encore BRAVO

8. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse pour GILZ

Hello Gilz, voilà les réponses à ta superbe critiques et à tes commentaires tout à fait plaisants!

Salut Zboo,

je tiens tout d'abord à dire que j'ai été bluffé par l'aspect visule de certaines cèns, très réussies.
    Cependant, comme on ne progresse pas avec des "whaaaa, trop fort les gars", je vais lister les éléments que je considère comme moins réussis que le reste (quitte à chipoter sur les détails).

Au tout début, j'ai trouvé le logo Allume prod réussi, mais un peu long. Il dure pas moins de 21 secondes avec pour seule animation l'ampoule qui clignote...

Merci d’avoir apprécié ! Oui le logo est un peu longuet et surtout il commence à dater un peu. On compte en refaire un nouveau dès que nos cours de 3D’s Max seront assez avancés pour nous permettre de le refaire en CGI.

De 0'30'' à 1'50'', le prégénérique avec les images d'illuminations de Noël est très jolie et colle bien à la musique (c' est qui d'ailleurs la zique ?) mais on se demande le lien avec le reste du film...

Oui le générique de Noël est assez décontractant et apaisant ! C’est surtout pour faire contraste avec ce qui suit et en quelque sorte « jouer » un peu avec le spectateur. La musique est d’Enya dans l’album « Christmas ». Il n’y a pas de lien important avec le reste du film si ce n’est la période de l’année à laquelle l’action se déroule

Le travelling vertical du générique est très réussi. Comment l'avez vous réalisé ? Ascenseur ?
    Le titrage est très clean lui ausi, très "pro".

Merci, merci ! Que de compliments ! On ne mérite pas ça ! Bon ça m’arrache la g**** de dévoiler le trucage, mais bon voilà comment nous avons procédé : Ed ( co-réa ) a conduit sa bagnole dans le sous-sol en ligne droite et à vitesse constante pendant que je tenais la caméra à bout de trépied dans le vide par la fenêtre de la voiture, en contre plongée verticale afin de filmer les tuyaux qui serpentaient au plafond. Quant au titrage, ben merci Photoshop pour nous permettre de faire des trucs toujours plus chouettes !

Dans la première scène, 2 ou 3 trucs ne m'ont pas convaincu : l'exposition via le coup de téléphone. ça fait assez artificiel. On a l'impression que vous vous êtes dit "bon, comment expliquer l'histoire en 1mn30, et justifier le fait que le type porte un flingue ?"

C’est bien vrai ! Surtout que tout ce qu’il dit au téléphone ne pourra être vraiment compris que dans le 3è épisode

Le jeu de l'acteur principal (c'est toi Zboo ?)
    est pas mal, et doit pouvoir encore progresser, à mon avis.

Ah non, moi je fais le grand méchant du film avec son long manteau noir et son bout de plastique sur le visage :) Le gentil qui s’en tire pas si mal c’est le co-réalisateur du film : Edouard

Pour le pano dans le parking, j'ai moyen aimé l'apparition éclair du "méchant". ça fait un peu "effet cheap façon Slasher movie du samedi soir"... Tu l'aurais pas mis à cause de la musique par hasard ?

Alors, c’est vrai qu’on aime ou qu’on aime pas, surtout que ça intervient trop tôt pour faire vraiment sursauter. Seules 2-3 filles à qui nous avons montré le film ont tressailli :-) Mais bon on aime ou on aime pas, mais c’était surtout pour montrer que le perso est parano d’une part et aussi pour faire un lien avec le 1er épisode ( Bloody Dämmerung ) en montrant le méchant dans son 1er costume. En ce qui concerne la musique, en fait c’est l’inverse, on a du la trouver justement pour illustrer cette apparition-éclair puisqu’à ce moment du film il n’y a plus de musique et juste des bruitages de vent et de gouttes d’eau dans les canalisations

A 6'45'', la scène est esthétique, mais pas du tout crédible.
    Le tueur est à quelques mètres de sa victime, il épaule, vise à la lunette et ne fait que lui érafler le bras ?
    C'est qui derrière le masque ? Gilbert Montagné ?

Haha ! Le tueur veut-il vraiment assassiner sa cible ? Ne voudrait-il pas simplement *** réponse dans le 3è épisode ***

Et y'a un faux raccord lorsque le méchant tire.
    Juste avant le coup de feu, le pero principal a tourné la tête.
    Lors du coup de feu, sur le plan suivant, il ne l'a pas encore tournée.

Bien vu ! Pourtant lors du montage Edouard veillait au grain pour chaque raccord !

Le perso principal joue bien le choc d'avoir pris une bastos et on sent qu'il a mal, mais il manque un truc important dans son jeu : la peur.
    Soit c'est John McClane et il n'a peur de rien, soit c'est quelqu'un de "normal", auquel le public peut s'identifier et il est mort de trouille à l'idée qu'un tueur soit lancé à ses trousses.
    Or ici, on l'impression qu'il n'a pas peur du tout du tueur.
    Peut-être un soucis de direction d'acteurs ?
    Pas évident de faire la réal et le premier rôle, nope ?

Ah ben ça, à qui le dis-tu !! Si les 2 réalisateurs sont aussi en charge de jouer les 2 persos principaux, où va le monde ? ( et surtout où va le film ??? :-D )
    Enfin quoi qu’il en soit je répondrait que le gentil est John Mc Lane puisque tu es au moins la 5è personne à faire la comparaison ! Mais à la fois il n’a plus peur maintenant car c’est la 2è fois que notre héros est confronté à cette situation. ( voir Bloody Dämmerung, mais il était à prendre comme une simple exposition à la trilogie )

L'insert du telephone portable est pas mal, mais ça aurait été encore mieux de voir le réléphone tomber par terre lors du premier coup de feu.

Si seulement Edouard avait bien voulu vraiment bousiller son portable !!! Bon je t’accorde qu’on aurait pu prendre un jouet pour faire cette séquence ça aurait été plus parlant… Mais je viens d’y penser à l’instant… :(

Pas mal le plan hommage à John Woo à 7'24''
    On dirait une scène sortie tout droit de Face Off.

Merci et bravo pour avoir trouvé la référence, elle est voulue !

A 7'39'', pas crédible le personnage qui se met à courir à 2 à l'heure.
    Il aurait p'tet dû courir à toute berzingue en se tirant quelques coups de feu pour se couvrir.
    Là il a le temps de se prendre une rafale de bastos dans le dos...

Exact, ça aurait été plus crédible, mais notre John Mc Lane en herbe voulait sans doûte s’éloigner de cette situation inextricable sur la pointe des pieds, à pas feutrés, histoire de duper le grand méchant :-D C’est vrai qu’il aurait pu se faire exploser le dos à coups de M-16, mais une fois de plus : le tueur doit-il vraiment tuer ?

Pas mal la scène "Matrix like" ou le tueur sort les 2 uzis et atomise la Corsa.
    Les impacts de balles sur la bagnole, c'est réalisé avec quel soft ?

Je viens de comprendre la référence à Matrix ! Saleté d’inconscient, j’ai vraiment trop vu ce film !!!
    Les impacts c’est fait avec Photoshop pour les impacts sur le métal et avec Alam DV2 pour les impacts dans les vitres

A 9'05'', on ne comprend pas pourquoi le perso principal ne tire pas, ni pourquoi il se rapproche aussi près que ça du tueur.
    Faire durer la sène, OK, mais faut que ça reste un minimum crédible. Sinon, le public décroche, nope ? Moi le type qui me vide un chargeur de M16 et 2 chargeurs de uzi sur la bagnole derrière laquelle je me cache, je le loupe pas dès que j'en ai l'occasion.
    Question d'instinct de survie.

Euh…JOKER ? :-D Il se sent puissant et crois le méchant désarmé sans doute, mais surtout il se sent en position de force avec son « 9 mm » et est en confiance après avoir réchappé à une telle flinguerie. Mais bon là je justifie l’injustifiable. Disons que c’est du cinéma :-D

La scène suivante en split screen est super longue et on ne pige pas pourquoi personne ne tire.
    Pas plus qu'on ne pige pourquoi le perso principal tire sur la source de lumière (en utilisant ses 2 bras d'ailleurs... )
    si ce n'est pour justifier la scène suivante

No comment là-dessus, je sais pas trop quoi répondre.

A 9'50'', la sène de fusillade dans le noir absolu est superbe. Bravo !
    Elle m'a fait pensé à la scène d'Equilibrium pour le côté noir absolu, et à Sin City (la BD) pour le côté N&B.

Ah Equilibrium, quel bon film !!! Dommage qu’il ait été si oublié, si boudé !!! Encore une référence directe !

Comment l'avez vous réalisée ? Eclairage strobo ou plus simplement en post prod ?
    Son seul défaut : elle dure 45 secondes, ce qui est p'tet un peu long ici...

Bien joué, un stroboscope nous a permis de faire ça. Mais le réétalonnage sous Premiere a joué un rôle très important également ! Oui 45 secondes c’est énorme, mais au départ il y avait 25 minutes de rushes et on a voulu se faire un peu plaisir et tenter la surenchère ! Tant qu’à ne pas être crédibles autant mettre également en scène le mode « UNLIMITED AMMO » :-D

La scène ou le tueur allume sa torche est assez bluffante compte tenu de la très faible luminosité. Avec quoi avez vous filmé ?
    PD-150 ?

Ah oui ? Merci encore pour le compliment ! Alors c’est effectivement filmé avec une SONY, mais c’est la VX-2000. Concernant l’éclairage, le procédé est assez simple : une petite lampe de poche néon située dans l’axe de la caméra éclairait mon masque qui, étant blanc, réfléchissait superbement la lumière

De 10'53'' à 13'30'', c'est super long...
    Le type remonte chez lui. Le voir en chier pour monter les étages n'apporte rien à l'histoire, vous trouvez pas ?
    2 scènes de 5 secondes et une ellipse auraient pu suffire, nope ?

Entièrement d’accord avec toi.

A 16'57'', j'aime bien le plan avec le fond du port en premier plan.
    Merci beaucoup ! C’est un peu classique tout de même, mais on n’a pas pu s’en empêcher !

A 17'45'', J'ai bien rigolé pendant la scène ou le tueur touche le sang pour voir s'il est frais

Inspiré de Predator et Beethoven 2 (sic )

La scène d'explosion est plutôt réussie visuellement.
    Comment l'avez vous faite (explosion + effet du tueur qui est projeté par le souffle)
    Perso j'aurai rajpté un petit sifflement, et un bref gros plan sur l'oeil exorbité du tueur, qui vient de comprendre qu'l ne lui reste plus qu'un dixième de seconde à vivre.

Alors, par miracle notre fac dispose d’un magnifique mur tout vert fluo et nous avons donc expérimenté son fonctionnement qui nous a totalement convaincu ! L’explosion est un stock-shot artbeats. Pour être projeté de la sorte, le co-réa du film a du se recouvrir entièrement de tissus vert et me porter puis avancer vers la caméra pendant que je mimais le « type qui explose » !
    1 seconde à vivre ? Il en faut plus à masque-man pour mourir !!

Le plan final du masque qui crame est assez réussi.

Re-re-re merci, mais le plus rigolo c’est que c’est arrivé presque par hasard ! Les mouchoirs cramaient et ils ont mis le feu au masque !

Une question, comment il tient sur le visage, le demi masque ?

Le masque tient la plupart du temps avec du sparadrap collé sous le masque et sur le visage et pour certains plans avec un élastique qui passe derrière la tête

Well, y'a pas mal de qualités visuelles dans votre court.
    On reprochera
    - une relative absence de scénario (mais replacé dans un contexte de trilogie, ça ira peut-être mieux, faudra voir)
    - une recherche de l'esthétique pour l'ésthétique, au détriment de la crédibilité du comportement des personnages.
    - trop de longueurs, qui nuisent au rythme du film.

Et bien vu pour le choix des musiques, elles collent plutôt bien aux scènes qu'elles illustrent.

à +++

Et bien merci pour tous tes commentaires, ça nous a fait super plaisir de les lire et ça nous encourage d’autant plus pour tourner la suite en essayant encore de corriger ces vilains défauts qui nous collent à la peau !

#8 zboo, 28 Février 2005
    Dernière édition: 28 Février 2005
  9. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Rogueleader

Hello Rogue!

"pour la similitude avec matrix je pensais exactement à la même scène que décrit Gilz, la sortie des deux uzi, appuyé contre le mur, la ressemblance est saisissante !!"

Exact, comme je le disais à Gilz, c'est vrai que le ressemblance est surprenante! Mais elle n'est absolument pas voulue! Je me souviens à présent de Néo changeant d'arme, accroupi derrière un poteau dans le grand hall! C'est sans nul doute mon inconscient qui me joue des tours! On pensait plutôt à Face/Off, quand Castor Troy arrive sur la piste de déccollage est effectue tout son petit rituel de changement de guns et d'accessoires! Mais c'est vrai que Matrix s'est vilement insinué dans cette séquence et à notre propre insu en plus!!

"pour ton travelling vertical d'intro (qui est encore une fois une vrai reussite) ça me fais penser au générique de speed ! simple coincidence ??"

Tout à fait bien joué, c'est exactement ça! J'adore ce générique! Il est bien long et tout à fait génial! Je l'ai découvert en 1994 alors que je n'avais que 8 ans et il m'a tout simplement fasciné car il instaure une atmosphère très prenante! C'est un petit hommage oui :love:

Mais si tu cherches d'autre références tu devrais trouver également Commando, Rambo et d'autres encore!

10. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à spit8fire et loran484

Merci pour ces encourageantes félicitations spit8fire ! Ca fait chaud au cœur et c’est toujours très motivant ! Mais n’oublie pas de féliciter mon co-réalisateur Edouard ! Je suis pressé de voir ton court-métrage, surtout s’il y a des similitudes ! Pour répondre à ta question concernant les vitres, tout est fait en numérique avec Photoshop et ALAM DV2. Par contre il y a 2-3 plans sur lesquels on peut voir des débris de verre juste au-dessus de la portière. Ca c’est un trucage de tournage réalisé de façon assez banale : on a complètement abaissé les vitres des portières avant de la voiture et on a coincé des bouts de plastique transparent provenant de boîtiers détruits de Ferrero Rocher et de boîtes de CD dans l’interstice de la portière !

Merci pour tes compliments loran484, ça fait très plaisir et nous donne vraiment envie d’achever cette trilogie afin que vous puissiez enfin comprendre ce qui se passe et pourquoi ce mystérieux tueur en veut à ce pauvre type !

11. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Special FX Explosion / Making-of

BIG BADA BOOM

Fichiers attachés:

12. spit8fire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Je vais mettre mon court une fois que je laurais ripper..... :D c'est mes debut voulanbt faire de la place jai supprime car je lavais sur dvd....... (les jeunes de nos jours;) ) donc voilà ce soir ou demain sur le forum-
    Au faite pq le manteau est bleu ds l'effet sur fond vert ?

13. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manteau noir

Hello spit8fire! Je me réjouis d'avance de voir ton court sur le repaire!
    Pour le manteau bleu, l'explication est assez stupide en somme. D'une part, lors du tournage de cette scène, le beau manteau noir que je porte tout au long du film était à 400 km de ma pauvre personne :( Il a donc fallu trouver un substitut et c'est ma magnfique robe de chambre bleu en laine polaire qui a été désignée comme doublure! D'autre part, le bleu étant encore plus éloigné du vert que le noir, nous étions sûrs qu'il n'y aurait pas de problèmes lors de l'incrustation et d'autre part, le bleu réfléchissant plus la lumière que le noir, nous étions certains de conserver une bonne partie des plis et de la texture du manteau-robe de chambre! Voilà :D

14. spit8fire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gun

ptite question car j'ai montre la video a mon coprod (pour notre film on etait que 2) lui croit que c'est des guns a balle a blanc

15. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je re de suite à cette interrogation! D'une part ça fait très plaisir que ton co-prod pense que nous avons utilisé des balles à blanc, ce qui prouve que l'effet est réalisté! Mais qu'il se détrompe et regarde attentivement les horribles défauts de séquences de gunfight: tout a été fait en post production et en 3 étapes:
    1. Ajout des douilles animées sortant des armes à feu et suivant les déplacements du tireur
    2. Rééclairage stroboscopique des zones adjacentes au tireur
    3. Ajout des flashes sortant des canons des armes à feu au rythme de 1 image sur 2 pour les mitrailleuses et d'une durée de 3 images avec transparence à 50% pour la 1ère et la dernière image pour les flingues

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question de façon assez claire ( en me relisant j'ai du mal à me comprendre :D )

Chargement...

Partager cette page