module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

allonger simultanément la duree de plusieurs calques

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 1 Novembre 2005.

Tags:
  1. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou ;)

voila je suis quasiment sur que c est possible (cf titre), mais je ne trouve pas la manip :perplexe:

je souhaite passer de la comp du haut a celle du bas, en ne faisant qu un coup de souris (et tous les calques s etirent jusqu a la fin de la comp en meme temps)

comme je ne trouvais pas j ai ecrit un mini-script qui fait le boulot, je le mets a titre d' exemple pour ceux qui commenceraient a s interesser au scripting :
    Code:
    // etire les calques selectionnes jusqu a la fin de la comp
    var myComp = app.project.activeItem;
    var myLayers = myComp.selectedLayers;
    for (var i = 0; i < myLayers.length; i ++) {
    	var currentLayer = myLayers[i];
    	currentLayer.outPoint = myComp.duration;
    }

2. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ca y est j ai trouvé :D

il fallait afficher sur la timeline les colonnes "extension" ou "duree".
    ca nous permet de regler simultanement la longueur de tous les calques selectionnes, j avais pas vu cette petite option :)

3. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut nab,

je ne sais pas si ta question incluait le fait de modifier la durée dans le sens "vitesse", ce qui parait etre le cas de la réponse que tu proposes... Sinon il suffit sur les calques selectionnés de placer le marqueur temporel à l'endroit voulu et de faire "$"
    Forcément ce n'est pas le même résultat, mais ça ne modifie pas la vitesse.

Je ne pense pas que c'est la réponse que tu attendais mais je le mets qd meme au cas où....

J'en profite pour poser une deuxieme question un peu dans le meme registre :
    Je sais qu'il est possible de selectionner plusieurs images clés et de faire un copier/coller sur le meme calque ou non, mais je ne sais pas s'il est possible de selectionner plusieurs images clés de plusieurs calques différents et de les coller à un autre endroit (temporellement parlant), respectivement sur chacun des calques. (ou sur d'autre calques, mais cela m'interesse moins...)
    Lorsque je le fait, ça me duplique simplement les claques....

Bill

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    vive les scripts !

Ce n'est pas possible avec un copier-coller.... mais avec un script certainement.

5. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: merci Buddy c'est exactement ce à quoi je pensais :)

pour ton "copier/coller" d images cles, si tu me dis concretement sur un exemple ce que tu voudrais faire, je veux bien regarder pour un ptit script maison (ca m entraine, j aime ca :) )

6. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon apparemment vous etes tout les deux d'accord pour dire que ce n'est pas possible sans script.

Pour illustrer ma question, voici un exemple :

Dans cet exemple, je souhaiterais copier à l'instant courant TOUTES les images clés se trouvant à l'instant 0. Dans cet exemple, c'est aussi simple de le faire manuellement, mais pour de nombreux calques, ce serait interessant de pouvoir copier toutes les images clés sans se le faire calque par calque !
    Après, je ne sais pas si c'est possible, mais l'interet serait de copier quelque soit la clé, cad peut importe si c'est la position ou l'echelle comme sur l'exemple, mais aussi bien opacité, ou qqs effets qu'on aurait pu ajouter, et ceci qqsoit le nombre de calques !

Amis scripteurs, est ce possible ?

Bill

#6 bildebool, 1 Novembre 2005
    Dernière édition: 5 Avril 2006
  7. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vois, je pense que c est possible par un script.
    pas forcement facile a faire...car en plus tes cles ne sont pas forcement alignees comme dans ton exemple, cela pourrait etre des cles reparties un peu partout sans etre superposees...mais ca reste jouable ;)

je te tiendrai au courant qd j aurai un ptit truc, tu seras le "beta-testeur" :D

ps: oui on est d accord, sans script, pas possible

8. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui voilà c'est le but copier/coller n'importe quelle clé de n'importe quel parametre...

Te casse pas trop la tête non plus, mais je pense qu'un tel script pourrait etre pas mal pour beaucoup d'utilisateur. Personnellement, ça m'arrive assez souvent de vouloir copier des clés comme cela.

Bill

9. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh t inquiete "chfé queuski m'plait", qd ca me soule je zappe :)

en revanche j ai quasiment fini le script, mais j ai encore un ptit truc a regler au niveau du "timing"... j'y jetterai a nouveau un oeil ce soir ;)

Chargement...
Discussions similaires - allonger simultanément duree
  1. Beru
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    956
  2. Tony456279
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 179