module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Allocation de mémoire supplémentaire

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Tozioum, Aug 23, 2012.

1. Tozioum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je sais que ce problème a été maintes et maintes fois abordé, mais aucune des solutions proposées ne m'a permis de m'en dépatouiller. C'est pourquoi je viens à votre rescousse !

J'ai un projet qui fait 15Mo. Il dure 1minute. Le soucis vient de quand je veux le compiler. J'ai réussi à en compiler un en début de semaine, et en faisant des essais, je me suis rendu compte qu'en .mov / H.264 la qualité était tip-top!
    Or, avec le projet actuel, avec les mêmes paramétres: [​IMG], ça ne fonctionne pas et m'affiche sans arrêts un message d'erreur:

Je fonctionne sous XP avec une RAM de 511Mo sur AE. Je sais que c'est le stricte minimum, mais je n'ai pas forcément envie de rajouter de la RAM juste pour un projet de 1min :sad:. J'envisage de changer d'ordinateur d'ici la fin de l'année.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution afin de pouvoir compiler ce projet une bonne fois pour toute ?

D'avance merci !

2. Spunker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    300
    Salut !

Dans un premier temps, fait ce que le message d'erreur te conseille.

Ce que tu peux essayer de faire ensuite, c'est d'activer le mode "Secret" qui purgera ta ram toutes les X images lors de l'export.
    Pour l'activer, maintien la touche "Shift" (Maj) enfoncée tout en allant sur Edition/Préférences/Général avec la souris.
    Un panneau de contrôle s'ouvrira, et tout en bas sur la colonne de gauche, tu verras l'onglet "Secret" qui est apparu.
    Clique sur "Désactiver le cache du calque", puis met 10 à "Purger toutes les X images".
    10 devrait suffire et relance l'export.
    Si ça ne marche pas, réduis à 5.

Mais j'ai l'impression que le problème vient de l'amont, et que le rendu n'arrive pas à calculer la première image, donc je sais pas si le mode Secret va être utile.

Si ça ne marche toujours pas, je te conseille d'exporter en séquence d'images sans compression, TIFF, TGA ou PNG, et de reprendre l'export là où l'export précédent a échoué, puis de recompiler le film sur Première.

++

3. Reglisse22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut.
    Alors les soucis de mémoire tampon ne viennent pas de la ram précisément, mais d'un ou plusieurs éléments de ta composition. Je veux dire pas là que ta ram ne suffit pas à gérer cet élément, soit parce que la taille de cet élément est bien trop importante (la cause la plus probable), soit parce qu'une modification de cet élément (effet(s) ou transformation(s) géométriques) devient trop "mémoirophage".
    En tout état de cause, cette erreure provient généralement d'un élément dont la taille est inappropriée. Charge à toi de trouver lequel.

Avec l'expérience, tu te rendras compte qu'il vaut mieux travailler en format utile. Le nombre de fois où je suis obligé de repasser derrière les compositions de mon boss pour les alléger, redimensionner des photos de 6000 pixels qui ne s'afficheront au maximum qu'à 800 pixels, ce genre de choses...

4. Tozioum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir,

Merci de vos réponses !

@ Spunker: Et bien en fouinant sur le net, j'ai déjà trouvé cette astuce du mode "secret". Je suis même allé jusqu'à "Purger toutes les 2 images". Et le problème persiste toujours. Dans tous les cas, si je compile en .mov le projet bug dés le départ. Si c'est en .avi c'est au bout de plusieurs minutes !

@ Reglisse22: J'ai bien pensé à cette hypothèse, mais étant novice sur AE, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver le hic. J'aimerais bien réduire la taille générale du projet, du moins ses dimensions. Certainement qu'en faisant cela ça utiliserait moins de mémoire, mais je ne sais pas comment faire.
    Quand je passe par: "Composition > paramètres de la composition", je peux réduire la taille, mais lorsque je le fais, les éléments ne se suivent plus, ça a juste rogné les images.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous