module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Allo, il y a QQu?.....

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by coco94, Dec 7, 2003.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'avenir le dira ...

Moi j'ai un tableau plus noir, à force de prendre les utilisateurs pour des béta testeurs, ceux qui cherchent une utilsiation pro iront vers le meilleur et le plus exploitable. Après Edius, Première, Storm, Matrox, Pinnacle ... c'est pas le problème ...

Donc Storm n'est pas pro pour moi, donc je change ... Peut-être, je revendrais la RTX dans qq mois, mais en attendant, j'aurais bossé avec ...

Je ne pense que Canopus n'est assez d'élan pour prendre ses utilisateurs pour des con... et sans relever si facilement ... car les voisins avancent ...

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    C' est vrai tu as en partie raison . Je pense qu ' ils ne sont pas si bête que ça chez canopus , ils ont eu le temp pour observer , voir venir les autres pour mieux mordre ensuite . d' après quelques fuites , edius 2 sera un grand cru , très abouti ...
    On verra .

3. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui comme le sera Première Pro 1.5 ....

Tu les softs font tous la même chose ... PPro et Final cut semble très proche ; 80% de ce qui est fait est faisable sur n'importe quel softs (fondus, ralentis, cut etc ...) pour le reste les sfx les différences se justifient mais bon ... après chacun adapte avec son matériel, certains c le détrame RT le plus important, moi c les keyframes sur les effets etc ... J'ai pesté pendant des mois sur le PIP en filtres que canopus ne développe pas, pour moi ct une priorité, après certains d'entres nous (les canoputiens) s'en foutait totalement ....

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha,
    Le PinP avec l'élément virtuel, c'est tout de même pas la mer à boire et c'est un peu facile quand tu parles de cartes concurrentes qui ne savent pas lire en vrai temps réel sur plus de deux couches.Ou est alors l'intérêt? A choisir, y'a pas photo!!!Quand à ceux "qui s'en foutent" et dont je fais partie, je vais tenter un début d'explication: Le PinP ne représente tout de même pas le plus gros du travail de montage et avec Première même si c'est avec l'aide des éléments virtuels, c'est possible, avec Edius, c'est encore plus facile.
    Philippe

5. Stéph@ne

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arrêtez.... Sacha essaye de se convaincre qu'il a fait un bon achat :lol: :lol: :lol:
    MATROX RTX 100 2 couches RT avec un 1 ghz
    et
    2 couches RT avec un 3.4 GHz autant dire qu'elle est vachement évolutive :lol: :lol: :lol:

Alors quand tu auras fait tes 2 couches avec KEYFRAME et que tu voudras rajouter une simple 3ème couche.... ben.....t'auras plus qu'à calculer :D

Pendant se temps là, nous on travaillera...
    Pour moi je pense que EDIUS te fait frissonner...IL TE FAIT PEUR BOOOOO....:D
    A+
    Stéph@ne
    ;)

6. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non j'essaye pas de me convaincre de mon achat, c juste une question de priorité, maintenant si un montage avec des elements virtuels vous semble pratique, ergonomique et efficace, alors là ... bref ... Peut-être que ca calcule, en revanche on peut le faire ...
    Maintenant faire un effet avec des keyframes et des effets effets sur un titre tout en gardant l'alpha ... Là c une question de priorité aussi ...
    Pour info, j'ai toujours la storm que je comptes mettre dans un shuttle, et avec le codec microsoft, rien n'empêche l'échange ... Faudrait même essayer les codecs softs pour la relecture ... !!!!
    Quand à mettre les deux dans la même station, j'aimerais bien essayé !!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous