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[VotreAvis] Aller jusqu'au bout de mon film avec les fichiers AVID

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Romont, 24 Août 2013.

  1. Romont

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    Salut ! Je voudrais être certain d'une chose : quand on monte sur MC7 le logiciel produit de nouveaux fichiers à partir des rushs originaux, aussi je voudrais savoir si on peut aller jusqu'au bout du film avec ces nouveaux fichiers (MC fait un fichier vidéo et deux audio à partir de l'original) et je pose cette question au cas où il m'arrivait un malheur sur le disque externe où se trouvent ces fichiers originaux. Pour être plus simple est-ce qu'au moment de sortir sur bande ou faire un DVD il me faudra repasser par les originaux pour finaliser mon film ? Merci et mes excuses si la question est bête.
     
  2. polwol

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    Lorsque tu importes les fichiers originaux dans Avid, si tu choisis une qualité suffisante pour l'usage que tu comptes en faire (diffusion en télé SD ou HD, dvd, blu ray, kinéscopage pour projection cinéma, diffusion sur internet etc ...), alors tu n'as plus besoin des fichiers originaux et tout se fera en interne dans le logiciel.
    Mais si par exemple tu as énormément de matière et trop peu de mémoire pour la stocker entièrement en bonne qualité lors de l'import ou de la digitalisation, tu peux être obligé de travailler en Avid avec une qualité inférieure.
    Ensuite, une fois le montage terminé, il faudra réimporter ou redigitaliser en bonne qualité les seuls fichiers utilisés pour obtenir une version correcte.
     
  3. Romont

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    Parfait polwol ! j'ai assez de place sur mes disques durs, je vais juste faire une copie de mes originaux afin de bien dormir la nuit. Mais voilà est-ce que j'ai vraiment capturé avec la meilleure qualité ? Parce que quand la fenêtre me demande dans quel disque je veux envoyer les nouveaux fichiers Avid là n'y a pas de problèmes mais il y a une option de capture que je ne vois pas à quoi ça correspond alors j'ai capturé avec ce qui était indiqué :à savoir DNXHD 120 MXF
    Ma caméra, une Canon XF300 est réglé exactement comme ça :
    50 Mbps (CBR 4.2.2) 1920X1080, 25p Donc la meilleure qualité de cette caméra.
    Et maintenant que tu dis ça sur la qualité de capture, je me demande si mon tournage ne correspondrait pas plutôt à ce réglage aussi proposé : XDCAM HD 50 Mbits MXF ???
    Merci polwol pour ton aide au défrichage je n'ai plus que quatre jours de version trial et toujours pas reçu le no de la clef. J'espère que je n'aurai pas de problème pour réactiver une fois le trial surpassé:perplexe:
     
  4. polwol

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    Pour moi, le dnxhd 120 est bon, même si le deuxième réglage que tu mentionnes correspond plus à priori (mais je peux me tromper) au format de rushes originaux, et tu n'as donc pas à t'inquiéter .
    Mais il y a des repairenautes spécialisés dans ces problématiques qui pourront sans doute t'apporter un avis mieux éclairé ...
    Wait and see ;-)
    Bon montage !
     
  5. Romont

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    Merci donc le DNX HD 120 ce n'est pas une capture pour "brouillon", en tout cas j'ai fait un essai avec le XDCAM HD, ça marche mais je ne vois de différence visible
     
  6. rastatof_le_fenec

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    Le dnxhd 120 peut etre suffisant, ca depend de tes exigences.
    Le mieux aurai de faire de l'ama et de consolider pour pas toucher l'image et reste au format d'origine.
    c'est pas mechant mais tu viens de te generer une generation pour rien.


    Pour ta version d'eval, il est possible de repartir pour de l'eval, mais tous tes bin créés avec ta premiere session d'eval ne s'ouvriront plus.... tous les infos sont ecrites en dur dans le bin ..... tu peut rien y faire (du moins pas a ma connaissance )

    ++
     
  7. Romont

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    ca depend de tes exigences. disons que c'est l'exigence du sujet du film qui veut transmettre un sentiment poétique donc je voudrais la plus belle image possible et ne rien perdre de ce qu'est capable de faire la caméra.
    Donc je vois que j'ai beaucoup à apprendre, plus que je ne pensais : AMA etc ???
    Est-ce que quand je vais capturer en AMA, je monte du coup en qualité sans perte, au format d'origine?
    Où c'est seulement une fois le film terminé et consolidé que je pourrais voir la vraie beauté de l'image ?


    P.S.Que je perde tout au moment je recevrai la clef d'activation ce n'est pas grave car je manipule pour me familiariser.
     
  8. rastatof_le_fenec

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    Je parle d'exigence technique, ca ne changera rien a "l'artistique".

    Il faut deja visuellement la difference est pas ennorme entre du 120 et au dessus. Et je pense que beaucoup ne la verrai.

    Ensuite, je n'ai jamais dit de faire tout le montage en ama. Cnest juste une source d'emmerdes. Il faut juste les mettre en ama dans un bin, puis consolidate avant montage. Et par cette methode tu gardera ton format d'origine ce qui t'evitera toutes les questions de qualité .....

    Et pour la licence, une fois que que l'activera, tu pourra sans soucis re-ouvrir tes bins.

    ++
     
  9. Romont

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    Merci pour les précisions, maintenant j'attends le no de la clef car la période d'essai est terminée.
     
  10. Aristidrolik

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    Assez d'accord avec ce qui se dit.

    Je suis monteur en télé, je suis d'ailleur a peine rentrer chez moi ... montage tardif pour France 2, le programme est en HD, nos rush il y a du 5D et de la C400 la digit et les rendu sont fait en DNx120 et c'est diffusé tel qu'elle, on ne conforme pas l'image derrière.

    Après si ta source le permet un DNx180 aura encore plus de piqué(mais bonjour l'espace disque ^^) et franchement pour en avoir une réel utilité il faut sortir du format de diffusion télé classique(évidement sur un excellent moniteur de retour on constatera une différence si ta source le permet ... mais le téléspectateur non averti lui ne verra rien).

    Bref si ton programme n'est pas voué a être diffuser sur "grand écran" ou autre retroprojecteur de ouf à mon avis ta pas besoin de conformer ton DNx120.



    Ps : si tu a des doutes sur certains de tes rendus, va voir tes "précompute" via le "media tools" pour être sur que tout est bien en DNx.et au besoin les effacer pour refaire tes rendu.
    (sur un projet long quand on a pas les yeux rivé sur ces putian de setting de "media creation" au redémarrage du soft il peu arriver des surprises et tout particulièrement dans des projet qui combine SD et HD par exemple (ex typique rush DVD digitaliser directement dans ton avid tu passe forcement ton projet en SD et tu effectue très certainement ta digit en Dv 420, tu aurai peu être repris ton montage sans rebasculer en HD immédiatement et bien le fondu au noir que tu viens de pauser a de grande chance d’être en DV420 et pas en DNx)

    Ps 2 : hors truc très court et encore ^^pour votre bien, ne monter JAMAIS EN AMA ... c'est fait pour dérusher :)
     
    #10 Aristidrolik, 13 Septembre 2013
    Dernière édition: 13 Septembre 2013
  11. Romont

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    J'aimerais bien appliquer tous vos conseils et les tiens en particuliers qui sont rassurants par rapport au boulot que j'ai déjà fait mais j'attends toujours cette maudite clef.
     
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