module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

aller, c est parti!!!!

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par yann22, 9 Septembre 2003.

1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon ben moi si j voulais un forum, c'est que j ai des questions à vous poser!!!!

la première, la voila:

q utilisez vous comme matos d éclairage pour prise de vue nocturne autonome (loin du 220v en clair:D ) ???

com présenté en bas de la page1 de la discussion:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=35359&perpage=30&pagenumber=1
    je me suis bidouillé un phare avec un longue portée de voiture, une batterie de moto, et une griffe de flash, le système est au point au nivo ergonomie, masi j sui pas trop satisfait auniveau éclairage... ce qui est quand meme le principal truc recherché...
    Faisceau pas assez large, faible autonomie...

un truc??? une astuce??? ou du matos tout fait qi peu se trouver mais ave une bonne puissance???

:help: :help: :help:

yan

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le gros pb c'est la puissance je pense, car liée à l'autonomie cela donne (A/h)= POIDS:col: malgrès tous les progrés technologiques
    le probleme n'est pas résolu, on a tendance à faire le contraire, a savoir diminuer la conso:(

Je ne suis pas féru en accus , batterie etc et ecouterais religieusement ceux qui en savent plus que moi

a +
    MCJ

PS : j'ai deja des pb le jour alors la nuit.......:lol:

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il te faudrait le bouquin de Bauffle & Varin, paru dans les années 70-80 ou ils montraient des montages :
    source lumineuse + boite ou tube + lentille de fresnel pour concentrer la lumière

4. 12R

12R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les progrès technologiques sont déjà présents avec des lampes HID. Elles ont un rendement 3-4 fois supérieur aux ampoules halogènes avec, pour certaines, des températures de couleur à 6000°C.
    Le prix est d'environ 500 Euros la paire (ampoule+ballast).
    Je dis bien la paire, car étant utilisées de plus en plus fréquemment dans le monde automobile, c'est dans ce type de conditionnement qu'on les trouve le plus souvent.
    Bonne chance pour vos réalisations.
    12R

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci des conseils, et dans des budgets bricol... il existe rien...?
    et les spots qu il vendent pour les caméras? quelle puiissance? quel batterie? quelle autonomie?

6. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Dans les magasins d'accessoires pour voiture ou les magasins de bricolage il doit y avoir un projecteur avec une poignée qui a un pinceau assez sérré environ 50cm à 10 métres.C'est mon fils qui m'avait offert cela pour Noël à Noël:lol:
    Batterie incorporée, chargeur secteur et voiture.500.000 bougies
    Il dispose sous le poignée d'un filetage pour fixer sur un pied ou sur une voiture.
    Je pense que le prix devrait tourner autour de 30€.
    Si j'obtiens des renseignements complémentaires j'en ferais part.
    A+
    Noël :) :approb:

7. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci Noel, j ai déja ce genre de spot, mais j ai probleme d autonomie, ca dépasse pas une demi heure et probleme pour fixer sur la caméra, parceqe pour suivre une bête de nuit avec un spot a la main et la cam a gérér de l otr... j ai essayé, c est pas top... sinon au niveau luminosité, c génial!

autre choses?

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tui essaye de fixer le spot non pas sur la cam mais a gauche ou a droite de la cam pour créer un U.
    Tu tiens les branches du U et tu cadres au LCD et et simplement en déplaçant la lumière sur le sujet, le caméscope est fixé parallelement et donc suit (le pinceau te sert de viseur, à l'instar du point rouge lazer des armes)

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Une autre idée:
    Si tu fixais le spot sous la cméra et qu'il te serve en "volant"de contre poids pour la fabrication éventuelle d'un"steady cam".
    A+
    Noël:) :approb:

10. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    babel et noel, zauriez pas un pti schéma pour m expliquer?

11. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux t'inspirer de cette image, faire un U
    Sur une banche du U, tu mets le camescope, sur l'autre, le phare

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions