module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] "Alléger" un projet

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par darkspoon, 29 Juillet 2014.

Tags:
  1. darkspoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise studio 14 pour un montage photos.
    Ce projet contient environ 400 photos qui font chacune plus de 5 Mo. ainsi, au lancement du projet ou a chaque modif (comme une insertion) il faut 20 secondes a mon PC pour prendre en compte chacun de mes "clics".
    Bref, j'ai voulu "alléger" le projet en remplaçant les photos par leurs copies en plus light (environ 0,5 Mo par photo désormais). J'ai remplacé les photos de 5 Mo par les photos light en gardant leur nom de fichier et le même répertoire.
    Malheureusement, cela n'a absolument pas augmenté la vitesse de réaction de Studio...
    Ma question: Studio a-t-il fait qque part une copie des photos pour le projet ? Comment faire en sorte qu'il utilise désormais les photos light ? Faut il raffraichir des liens ?

D'avance, grand merci pour votre aide !!

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :hello: bonjour !

je te dirais que je n'ai pas une grande expérience des projets comportant d'importantes séquences de diaporama . Mon avis n'est donc pas fondé sur ce type d'expérience , mais plus théorique .
    L'importance et la quantité de documents composant le projet est une des sources de lenteur . Il te faut donc planifier ton temps avec cet élément. A mon avis il est préférable , et au regard de ta configuration PC , diviser ton projet en plusieurs parties . Travailler chacune séparément , et la finaliser par un rendu (création d'un fichier vidéo) . Tu réuniras ensuite chaque rendu dans un projet final .
    Une autre source de lenteur de réaction est l'activation du rendu en arrière plan. Il est vivement conseillé de ne l'activer qu'en fin de montage .Ce rendu est un pré-calcul de ce qui est présent sur la timeline. Les résultats du calcul sont sauvegardés dans un dossier render . Il faut vider ce dossier après un crash du logiciel ou tout autre problème rencontré . Pour cela tu dois avoir une commande dans le menu Fichiers , et une autre dans la fenêtre de Configuration/Préférences Projet . C'est les résultats de ce rendu qui se rapproche de ce que tu appelles un double . Mais il n'y a pas de copie , dans le sens où tu peux l'entendre.

Tu as un doute sur la nouveauté d'un projet ayant un même contenu. Par sécurité , tu es certain d'avoir un nouveau projet en faisant une sauvegarde de ton projet avec un nouveau nom . Puis en ouvrant ce nouveau projet sous ce nouveau nom.

3. darkspoon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp pour vos conseils ggfx.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page