module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

All in Wonder mal jugée, excellente carte à tous faire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jarodreu, 6 Avril 2006.

Tags:
  1. jarodreu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai pu lire des avis concernant les All-in-Wonder de
    2001 ou 2000.

Avis +

Perso j'ai acheté ma carte AIW 8500 DV (avec télécommande incluse) en début 2003 (c'est loin d'être une des plus récente du marché actuel) avec un ordinateur 2.53GHz et 1Go de RAM.

Je trouve que cette carte fait de fabuleuse capture à 15 Mo/s
    en MPEG2 si on configure un profil personnel.

Bref autant qu'un Sony RDR-HX1010 en mode HQ+ (optimum) à 15 Mbits/s qui coûte 769€.

Ok, il faut un matériel récent mais aujourd'hui un pentium 2.53GHz, c'est presque l'entrée de gamme et avec XP SP2, 1Go de RAM est recommandé.

Bref contrairement à ce qui a été dit, la résolution de l'image est bien de 720X576 réelle en tout cas sur ma vieille carte.
    Je capture avec un aspect ratio 4/3 entrelacé et un débit d'image à 25img/s.

Possibilité de capturer le satellite via l'entrée composite.

Petite astuce pour ce faire, brancher le satellite sur l'entrée d'un magnétoscope et la sortie du magnétoscope sur l'entrée composite de la carte.

Possibilité de programmer les enregistrements facilement.
    N'oubliez pas de programmer le démodulateur du satellite également pour les captures satellites.

Télécommande qui permet de commander tout son ordi (c'est chouette ça)

Logiciels utiles :

A noter :

Excellent logiciel : Mpeg-Vcr de Womble qui permet de couper
    début et fin de vidéo ainsi que les pubs en moins de 15 minutes
    pour 1h30 de film. Aucune perte visible après traitement, le débit est toujours de 15 Mo/s.

Magix vidéodeluxe 2006 pas cher et très performant au cas où pour le montage.

Encodage en Divx via Dr Divx, freeware très simple d'utilisation et avec le Divx 6 permet d'avoir une taille exacte du fichier final au Mégaoctet prêt.

Avis -

Un seul logiciel pour capturer, celui d'ATI.

Les logiciels pour travailler le MPEG2 program stream créé sont très rares.

En tout cas Pinnacle Studio 9 ne le gère pas correctement et en
    devient donc inutile car la vidéo finale sera de très mauvaise qualité.

Avec Magix, aucun problème mais Magix sort une vidéo finale en 12.5 Mo/s donc une légère perte.

Un film de 1h30 fait environ 9.5 Go d'où la recompression nécessaire en divx de 700Mo pour le gain de place.

Si l'entrée sur la carte se fait par RCA, il y aura un très léger halo de couleur de temps en temps près de chose blanche mais ce n'est pas vraiment génant.

Conclusion :
    Excellent compromis, entre carte graphique pour les jeux et carte d'acquisition pour le multimédia.
    En outre, les cartes actuelles supportent les tuners analogique et TNT (DVB-T).

256 Mo de mémoire GDDR3, Bus mémoire 256 bits
    pour la ATi Radeon® X800 XL All-In-Wonder
    Prix 324,99

Une affaire à faire si on doit acheter une carte graphique.

Et vous qu'en pensez-vous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page