module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Alimenter un petit écran avec des batteries canon

Discussion dans 'Canon' créé par jujun, 9 Janvier 2009.

Tags:
  1. jujun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je dispose d'une XL2, j'ai récupéré un petit écran lcd, que j'utilise dessus pour avoir une bonne vue de ce que je fais notamment question mise au point.
    Tant que l'on est en intérieur c'est gérable, avec des fils partout, certes. Mais en extérieur c'est impossible. J'envisageais donc de bricoler un petit truc pour alimenter l'écran ( du bette 12V ) avec deux batteries de la xl2 (ca coute vraiment pas cher suivant ou on les achète) mais la modif est pas simple, parce que les batteries c'est de li-po et cette technologie de batterie est assez sensible a la manière d'on on a la charge/décharge, faut un système de contrôle électronique assez complexe. Donc j'en viens a deux questions :

- Peut être que ça fonctionne quand même sans trop de risques, avec deux batteries en série pour faire 7,4+7,4 ce qui fait 14,8v puis ensuite un régulateur du genre LM7812 ou autre pour faire du 12V ou aussi ca admet peut être le 14v direct, vue qu'une voiture alternateur en route c'est dans les 13,5V et que l'écran est fait pour marcher sur allume cigare.

- Ce genre de chose existe dans le commerce ?

Quelle solution abordable avez vous trouvé au besoin d'un petit écran externe

Merci

2. jujun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec 2 batteries canon ca marche niquel.

Reste a fabriquer un support.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous