module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

alimenter un D8 sur du 12V???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mafach, 13 Mai 2005.

Tags:
  1. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Bonjour,

Existe-t-il un adaptateur qui permette d'alimenter un D8 utilisant des batteries type NP-F330 avec une source 12V?
    merci, mafach

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Solution sûre:
    Alimenter ton camescope avec son alimentation d'origine> branchée sur un convertisseur 12 volts continu/220 volts 50 periodes( comme il en existe pour voitures)
    A+
    Noël:) :approb:

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Merci. C'est effectivement une solution mais c'est trop encombrant.
    Je me demandais juste si il existe un petit convetisseur comme celui que j'utilisai pour mes camescopes Hi8. Il se mettait à la place de la batterie sur le camescope et se branchait directement sur la source 12V.
    mafach

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Créer une alim 11/16v -> 8.5v et brancher à la place de l'alim secteur, sur la fiche spéciale.

probleme : trouver la fiche spéciale.

A+

Avec une vieille batterie, peut etre, mais c'est plus complexe car il faut tromper la puce "infolithium"...

5. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Bonne idée! ;) La fiche spéciale doit se trouver. Il me semble avoir déjà vu un post sur le sujet.

aurais tu des infos (un lien ?) sur la possibilité de tromper la puce de la batterie? :)
    mafach

6. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fait une recherche avec ce code sony DCCL50B et tu trouveras ton bonheur. Il suffit de prendre une prise allume cigare traditionnelle, deux fils et une batterie, et hop tu es pret pour une sacré autonomie.

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un chargeur d'accus sur ebay qui se compose de 3 élémnts;

-le support batterie
    -un bloc secteur
    -un cordon batterie 12v

le cordon batterie et le bloc secteur ont tous deux cette fiche spéciale ...et le support batterie possede bien sur la prise femelle.

le codon possède dans la prise allume cigare un convertisseur 12->8.5v. Je viens de tester sur le TRV110, ça marche !

Le prix de l'ensembe etait ridicule, me semble t-il.

A+

8. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Merci à tous les deux pour les infos et idées. J'ai ouvert le convertisseur SONY que j'utilisait en Hi8. Il y a deux resistances ajustables. Je vais voir si l'une d'elle permet de régler la tension de sortie afin d'obtenir les 8.4V nécessaire. D'origine il délivre 6V.
    mafach

9. Fernand Naudin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention les alims de Sony sont assez complexes et donc difficile de se plugger a l'interieur pour une modification. J'ai essayer mon alimentation secteur afin de voir si je pouvais connecter du 12v a l'interieur. l'avantage du DCCL50B est qu'il charge ta batterie en meme temps qu'il alimente ton camescope,(Un chargeur n'est pas une alimentation, l'intensité est plus faible), l'inconvenient c'est qu'il n'est pas donné.
    a plus

Dernières occasions

Partager cette page