module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Alimenter SONY rx100m7 depuis Zihyun Crane M2

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par geoay, 12 Septembre 2021.

Tags:
  1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Bonjour,
    J’étais un peu frustré de la stabilité de mes rushes avec mon Sony rx100m7 malgré la stabilisation interne en particulier lors de l’utilisation du zoom.
    Peu convaincu par l’utilisation d’un stabilisateur externe j’ai quand même investi dans un Zihyun Crane M2.
    Divine surprise c’est étonnant ! Quelque soit la focale, rushes super stables même en mouvement. Identique à mes GOPRO 9 ou DJI pocket 2. Je ne m’en passe plus.
    Mais quelques inconvénients.
    D’abord bien sur la balance mais on s’habitué.
    Deuxième point plus gênant avec mon Sony rx100, impossible de changer la batterie sans démonter la caméra.
    Et vue l’autonomie très faible des batteries Sony, manip à faire 3 fois par jour de voyage ,
    Frustrant car le Zihyun Crane M2 dispose d’une grosse batterie qui peut faire office de Powerbank.
    Problème, quand le Sony rx100m7 est monté sur le Crane M2 impossible d’accéder à la prise USB du Sony et puis quel câble utiliser pour alimenter la caméra depuis le Crane M2 ?
    Avez vous une idée sur une solution ?
    J’ai vu une vidéo sur YouTube mais pas très explicite.
    Il faut apparemment mettre le Sony dans une cage pour permettre la connexion USB (mais quid du balanccing ‽), et trouver le câble qui va bien..
    Y a-t-il des autres utilisateurs de cette configuration ?

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 828 / -37
    perso j'ai un sony rx100 premiere generation et j'ai le meme probleme.
    en plus l'alimentation par la prise usb ne fonctionne qu'avec le transfo secteur d'origine, j'ai essaye avec un battery pack et ca ne marche pas.
    Pas encore trouve de solution statisfaisante. en general je l'utilise quand j'ai besoin d'une camera discrete (quand visible sur scene par exemple), et dans ce cas je la connecte au secteur.

Je sais que le RX100-1 a bien evolue jusqu'au RX100-8 , peut-etre d'autres versions offrent plus de facilite ?

3. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    J’ai de nouveau regarder la vidéo sur YouTube. (Pas réussi à récupérer le lien mais elle est facile à trouver).
    Le câble a utiliser est celui d’un autre stabilisateur. Il se branche sur la prise haute du Crane 2 et sur l’entrée usb du Rx100.
    Je pense l’avoir identifié sur eBay. J’espère qu’il n’y a pas de risque tester..
    Reste le pb cage. C’est lourd...Il faut sans doute utilisé le second slot de la plaque de montage.
    Ensemble donc volumineux et lourd. Déjà qu’après une journée de tournage j’ai déjà mal au poignet !
    A voir le bilan avantage/inconvénients

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    538
    Appréciations:
    +859 / 3 828 / -37
    non, il n'y a pas de risque l'usb est standard, au pire ca ne marche pas.
    Le probleme c'est que ce cable est en general la pour permettre le controle de la camera (record, zoom etc...), pas sure qu'il va assurer aussi l'alimentation.

5. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    S’il n’y à pas de risques Je vais peut-être tester (cable à ~ 15 €).
    Pour les commandes on/OFF et zoom pas de pb. J’utilise une TC Bluetooth. J’avais acheté une poignée pour mon RX100M7 (pas la Sony) qui permet de retirer le module de commande. Impeccable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page