module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

alimentation transfo sur peritel ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par knarf, 26 Mars 2003.

Tags:
  1. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et toutes,

J'ai un souci d'incompréhension face à un bricolage dont je ne saisi pas toute la subtilité.

Je me retrouve devant une peritel sur laquelle on a connecté une prise cynch (rca) femelle et également un transformateur électrique avec gradiateur permettant plusieurs voltages différents (de 1.5v à 12v). Lorsque je branche le tout au cul d'un téléviseur panasonic, dont le boitier a subi un reformatage en règle, je suis obligé de naviguer à vue quant à la tension à choisir afin d'obtenir l'image provenant du cynch. Sans le transformateur, le téléviseur reste dans la neige, Avec le transfo sur le bon voltage (de 6v à 12v) le téléviseur se commute sur le canal audio/vidéo ou vcr ?

Pourquoi cet etat de fait ? :help:

Par ailleurs, je souhait maintenant pouvoir avoir le son en plus de l'image. Pour cela il va me falloir, de la même façon que çà l'est pour l'image, brancher deux cynch femelle sur la péritel. Mais à quelles broches dois-je me connecter ? :help:

Merci pour vos réponses. En attendant, je vais m'amuser à faire des tests sur chacune des broches.

:help:

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le transfo sert à generer une tension (6 à12v) pour la pin de "commutation lente" de la péritel c'est ce qui fait basculer ton televiseur en moniteur vidéo
    j'ai jamais vu de telle peritel (peut etre demander a l'homme de télécromagnon:D )
    car en principe, et si le televiseur ne date pas de crocmagnon non plus,(re:D ) il suffit de brancher un cable peritel du commerce, de mettre le télé en position A/V et ça marche tout seul pour lui entrer la video et le son (pour sortir du télé il faut une peritel à double sens par commutateur)
    si le signal provient d'un magnetoscope le basculement se fait meme tout seul car le magnetoscope genere la tension de commutation lente, si il vient d'un camescope il faut passer par le A/V du télé ou alors ta "fameuse" prise peritel
    Je n'ai pas en tete le cablage standard de la peritel, mais suivant ce que tu veux faire, c'est un peu lourdingue:( de vouloir la bidouiller pour rajouter une entrée son (double si tu veux de la séréo), quoiqu'il en soit tu dois le trouver facilement en tapant "peritel" sur un moteur de recherche
    Va faire un tour en grande surface vers le rayon accessoire video tu dois trouver ton bonheur ,si tu sais exactement ce que tu veux faire:lol:

ouala, a plus

MCJ

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour être précis, le vrai nom de cette prise est SCART et non Péritel qui est une marque déposée d'ailleurs.

;)

jc

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    umpffffff, je pensais naïvement que les moteurs de recherche du wouaib étaient un peu moins cons que NOTRE fameux minitel, c'est vrai SCART ça plus.........:D :cool: :D
    je va voir ça

MCJ

5. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec google et "peritel" en france , on tombe sur des trucs français, avec "scart" en france on tombe sur des truc étrangers

cqfd

nananèreuuuuuuuu!:bravo:

MCJ

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    SCART = Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs (je viens de l'apprendre :D ).

Regarde donc LE PREMIER LIEN renvoyé par Google ... il contient le schéma de cablage et pleins d'infos ;)

jc

7. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A ne pas confondre avec SCRAT, héro du dessin animé l'age de glace qui me fait hurler de rire (si vous avez des enfants, achettez la K7 ou le DVD !! ;) ).

A propos : un site en Allemand ... SCRAT for président

:lol: :lol: :lol:

jc

8. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la cassette >>>> GENIALE
    et beaucoup d'esprit pour les dialogues:D :D :D

et j'ai pas honte malgres mes 59 tours de soleil

MCJ

9. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup

Salut,

Merci pour ces précieuses réponses. C'est bien ce qui me semblait que j'avais à faire à des choses anté-déluviennes m'enfin faut faire avec, alors je m'en va faire un bidouillage.

J'espère que le lien indiqué va me donner les bonnes réponses.

Merci à plus.

10. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Méfiance

est ce un inoffensif téléviseur expérimental
    ou bien une machine à démonter le temps?

11. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La bricole çà marche mais...

Salut à tous,

Yes les soudures sur la peritel elle fonctionne (là dessus j'avais pas trop de doute) par contre le téléviseur je sais que c'est un panasonic. Je retrouverai la reference dès lundi. Mais le boitier lui il est flingué pour pouvoir encastré le tout dans un caisson mode maison.

Tous les élément y figurent sauf les télécommandes adéquates d'où problème pour réglagles de l'image et du son, point sur lequel je souhaiterai intervenir pour le régler correctement. M'enfin!:rolleyes:

Une télécommande universelle résoudrait elle l'affaire ? bof !:perplexe:

a plus merci

12. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai les refs pas encore les nerfs.

Salut,

J'aurai dû commencer par çà mais voilà je pensais pas en arriver jusque là. Le modèle des téléviseur en question est TX-29AD90F de chez Panasonic. Les télécommandes répondent au nom de UR51EC904-4 ou UR51FT909-3.

Faut avouer (mais çà se voit dans les phrases) que je n'y comprends pas grand chose. Cependant, la découverte de ces infos me pousse à penser qu'il faut chercher à obtenir soit une télécommande universelle (bof:perplexe: ) soit des schémas techniques de l'électroniques complète de l'intérieur de la machine mais alors :help: et :( voire :col: .

Je suis just au niveau des compétences en électronique, je sais depuis peu faire une soudure et lire un schéma de péritel. Bon je me dis que c'est le même principe en plus gros :rolleyes: .

Ai-je raison ? Sauriez vous me dire comment obtenir ces infos ?
    :help :help:

Merci:

13. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton initiative sera tres certainement profitable au niveau de ta culture generale, mais ça va etre galere,
    entre le cablage d'une peritel et un televiseur, il doit y avoir a peu pres la meme difference qu'entre une mobylette et une navette spatiale:D
    les diverses references ne disent rien, a part peut etre a un service de depannage télé
    quand a obtenir le schema de ton télé, il faut aussi demander a un service de depannage, mais une notice professionnelle vaut une fortune...

Bref j'ai l'impression que tu va faire des economies de bouts de chandelles

MCJ;)

14. knarf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok et merci

Salut,

Je pense que la dernière intervention de MJC clos ici les dé(g)ats.
    :bravo: :bravo:
    Je vous remercie, je vais suivre ce conseil et ne pas me forger une culture générale me poussant à devenir électronicien-dépanneur. Je me contenterai donc de la réparation de premier niveau et de la maintenance.

A bientôt. Peut être sur ce forum.

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

Chargement...

Partager cette page