module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Alimentation sur les prises micros

Discussion dans 'Sony' créé par Yndigos, 13 Janvier 2004.

Tags:
  1. Yndigos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai une série de questions qui me tarabiscotent depuis quelque temps:
    1) Les prises micros de certains cam Sony (ex: TRV15) sont dites autoalimentées. De quels voltage et ampérage parle t'on?
    2) J'ai lu plusieurs messages de ce forum, trouvés plusieurs sites parlant des micros à alimentation fantôme. J'ai rencontré plusieurs types de voltages classique 48V et "exotique" (pour moi) 9 et 18V... Comment un micro alimenté par fantôme supporte celà?
    3) Enfin, puis-je sans craintes plugger n'importe quel micros dans la prise de mon TRV15 (j'en doutes, mais j'aimerais en avoir la confirmation)
    4) Et pour terminer, en direction des utilisateurs belges de ce forum je cherche des adresses fiable sur Bruxelles ou région chez qui je pourrais faire des tests ou simplement trouver du matos (et des gens compétent si ce n'est pas trop demandé)

Merci, merci et merci...

2. Yndigos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Mes questions ne semblant toucher personnes
    Je trouverai donc par moi-même....

Merci malgré tout...

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Les appareils Sony (caméscopes , Minidisc, ...) ont une alim micro intégrée de 2,5 V env. capable d'alimenter tous les "petits" micros électret amateurs. L'alim. est de type asymétrique : un conducteur à la masse, l'autre sur l'entrée micro avec du 2,5 V continu superposé.
    Pas de risque à ce niveau.

Les micros plus haut de gamme offre la possibilité de fonctionner en symétrique, avec 2 cables pour l'audio et un à la masse.
    L'alim. est soit par pile interne, soit en externe avec des tensions de 9V à 48V selon les modèles.
    L'alim 48V est un peu un standard qui convient à tous ces types de micros.
    Si le camescope (PD150/170 par ex. ou DAT, ...) fournit une tension de 48V, l'alim. externe est possible. Et l'entrée de ce caméscope est aussi bien sûr en mode symétrique.

Marc

4. Yndigos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Marc,

entre nous, j'avais un peu peur de "griller" un micro en le mettant dans cette entrée...

Mais ce que je ne comprends toujours pas c'est si j'ai la possiblité de mettre n'importe quel micro dans cette entrée.

Supposons que je me fends d'un couple K6/ME66 et de son raccord XLR-> Jack, est-ce que je ne vais pas tout mettre en l'air?

J'aurais du mal à voir s'envoler en fumée caméra et micro ou leur payer un entretien...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous