module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

alimentation SQN avec NP1

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Ma'Dalton, 24 Septembre 2005.

Tags:
  1. Ma'Dalton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    actuellement, ma mixette SQN 4S est alimentée par 6 piles LR6 et je souhaiterai l'alimenter grâce à des batteries NP1.
    Pourriez-vous m'indiquer comment faire et où acheter ce qu'il faut ?
    Merci d'avance

2. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma Dalton,

Bonne idée que de vouloir alimenter votre mixette via des NP1. De nombreuses productions ou chaines de TV le font.
    Or, des NP-1 et leur chargeur coutent très cher.
    Etant donnée que rien n'oblige à utiliser des NP1 sur une mixette (il n'y a pas de logement à cet effet.) Je vous conseillerais plutôt de vous faire des batteries maison en achetant des élements NiCd ou NiMh et en les soudant entre eux. Vous pourrez ainsi choisir la taille et la capacité de vos batteries... De tels éléments se trouvent chez 1001 piles à Paris. Ils peuvent aussi vous souder les élements entre eux et les mettre sous gaines plastiques.

Autre solution : acheter des accus LR6 NiMh de 2300 ou 2700 mAH pour remplacer les piles alcalines. Leur capacité est plus importante que celle des piles. Verifier seulement si la mixette fonctionnera correctement avec une tension plus faible (1.2V au lieu de 1,5V par élément LR6).

Bien à Vous

Pierric

3. Ma'Dalton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse
    En fait, je travaille pour une chaine de tele donc on va oublier les batteries maison mais c'etait une tres bonne idée. On oublie aussi les piles rechargeables qui ont déjà été testé et non approuvés par mes collègues. Je cherche une solution pas trop lourde (c'est nous qui portons la mixette !!!) et surtout la meilleure pour ne plus être ennuyé avec ces problèmes de piles à changer toutes les 30 mn lors de l'utilisation d'un micro HF alimenté par la mixette.
    Nous avons encore des batteries NP1 ainsi que des chargeurs, il nous faut acheter un petit module pour raccordé tout ça ainsi que des boitiers plastiques NP1 pour pouvoir maintenir la batterie dessus.
    Mais ou trouver tout ca ?????

4. audionuma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il te faut un truc de ce genre, et le raccord qui va bien pour le DC IN de la sqn4s
    (pour les 5s c'est :

par là

et

par là

bon courage ...

5. pierricg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma dalton,

Vous pourrez trouver tout cela chez VDB, rue des Immeubles industriells, paris 11. ou encore chez DCA, rue Edmond Roger, Paris 15

Pierric

6. Ma'Dalton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour toute vos reponses, je vais voir la meilleure solution et surtout la moins couteuse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous