module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Alimentation phantom portable pour régler le problème de son très faiblard (pile1,5v)

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Aralas, 18 Juin 2012.

Tags:
  1. Aralas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !

Après un paquet de recherche, j'aimerais avoir votre avis sur la résolution de ce problème :

Actuellement, j'ai un micro T-Bone EM9600 alimenté par une pile 1,5v, relié à un dictaphone. ça marche, mais le son est extrêmement faiblard ! Le micro doit être près de la bouche pour avoir un son utilisable. Avec une perche, mission impossible.

Schéma ici : [​IMG]

Du coup, après des recherches, j'ai appris qu'il y avait des alimentations Phantom qui marchaient avec des piles de 9v. Pouvez-vous regarder le schéma et me dire s'il est logique ? Le son sera bien collecté par le dictaphone ?

Schéma ici : [​IMG]

Quelques questions à réponses rapides :

1) Est-ce que mon deuxième schéma est correct, et donc j'aurais du meilleur son ? (ça vaut le coup ?)
    2) Par hasard, existe-t-il des alimentations phantom qui fonctionne avec une batterie intégrée que l'on pourrait recharger sur secteur, afin d'éviter l'achat de pileS...
    3) Enfin, les piles 9v rechargeables, conseillé, déconseillé ou ça ne pose aucun problème ?

Voilà, j'ai tout fait pour que ce soit assez clair, j'espère avoir une réponse de votre part :)

Merci d'avance ! :good:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Bonsoir,

Avant de chercher plus loin, regarde du coté du cable XLR/mini jack.
    Il y a certainement un problème de cablage.

Normalement :
    Pin 1 et 3 strappées et reliées à la masse du mini jack
    Pin 2 sur la tête et la nuque du mini jack

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous