module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Alimentation phantom dans micro à pile : grave ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par paris210, 12 Avril 2011.

Tags:
  1. paris210

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir tout le monde,

J'ai acheté un Zoom H4N pour tourner avec mon 7D. J'ai 2 micros : un canon qui a besoin d'une alimentation phantom et un HF Sennheiser qui fonctionne à pile. Sauf que sur le Zoom, si je ne me trompe pas, on choisit soit 2 pistes avec alimentation phantom soit 2 pistes sans alimentation. Et pas une avec et l'autre sans.

Est-ce génant et risqué d'envoyer du phantom dans le HF ?

J'ai bien sûr essayé et maintenant mon HF grésille énormément alors qu'il fonctionnait très bien avant. Est-ce un mauvais réglage ou l'ai-je grillé ? Est-il décédé pour de bon ?

Et pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de choisir d'alimenter qu'un des 2 micros ?

Merci d'avance. Bonne soirée.

Vincent

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Il y a un moyen, si vous disposez du câble mini-jack en général livré avec en plus du câble XLR, vous branchez le récepteur HF sur la prise mini-jack du H4n (plug-in power désactivé), vous passez en mode 4 canaux. Avec le dernier firmware du H4n, pas de problèmes pour régler les niveaux séparément.
    Pour le problème de ronflette, je ne vois pas, cela ne m'est jamais arrivé, quel modèle de HF Sennheiser ? S'il y a eu des dégâts c'est sur le récepteur, une hypothèse : l'EW100 G3 "diversity" utilise le câble de liaison en seconde antenne, si le câble n'a pas été proprement câblé, il peut y avoir eu un problème, avec le câble d'origine, je pense que Sennheiser s'est couvert pour éviter ce genre de soucis. Normalement sur une alim fantôme comme celle du H4n, on peut brancher un dynamique sans le fumer, un HF vraisemblement aussi mais de nombreux preneurs de son (et moi même) la désactivent lorsqu'ils utilisent un micro qui n'en a pas besoin.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous