module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Alimentation Phantom 48V pour VX1000

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par rcollet, 23 Septembre 2003.

1. rcollet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Existe-t-il un moyen de brancher un micro Oktava sur une VX1000 ? J'ai lu sur une revue qu'il existait des boîtiers d'alimentation Phantom 48V, "assez chers"...
    Quelqu'un connaîtrait-il l'ordre de prix du "assez cher", et si possible des adresses (magasins à Paris et/ou Internet).
    Merci à tous !

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Il y a des schémas sur ce forum.
    As-tu les moyens de bricoler cette alimentation (assez simple, du moment que tu as un fer à souder et une perceuse) ?
    Si c'est la cas, ça peut se faire pour pas cher.

Le problème que tu auras, si ta caméra n'a pas d'entrées symétriques, c'est qu'il n'est pas possible de mettre une alimentation phantom avec un disymétrisage "brutal" (point froid soudé à la masse), ça doit griller le micro si je me souviens bien.
    Donc il faut de la circuiterie en plus.
    Pas donné si tu prend des transfos de qualité, mais nettement moins cher que dans le comerce de toute façon.
    Y'a un sujet épique sur le materiel Beachtek sur ce forum. Jette un oeil.

Dans le commerce, y'a le DXA6 de Beachtek justement. Y'en a sans doute d'autres. Dans les 300$ prix US.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    dans mon supermarche du coin, il y a une toute petite table de mixage avec 2 entree mic et alim 48v pour 100 euros. j'ai pas le model en tete.

4. rcollet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alim Phantom 48V

Merci pour les deux réponses, il y a donc de l'espoir !
    Je ne me sens pas du tout capable de fabriquer la bête, et il y aurait donc également des risques de destruction du micro, que je préfère ne pas prendre.

La solution de Giroudf me convient beaucoup mieux. Je ne suis pas en France actuellement, pourrais-tu me préciser le modèle si cela t'es possible, ça me permettrait de le faire acheter et de me le faire rapporter.
    Si tu dois citer un magasin, je pense que ça ne passe pas forcément sur ce forum, merci de le mettre sur mon e-mail (rcollet@ie-eg.com).
    Merci encore.
    rcollet.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    Bon a geneve le supermarche s'appelle XXXXXXXX et elle coute 155 FrS, c'est une chaine allemande qui je crois n'existe pas en france.
    mais le model doit etre la UB1002 (la deuxieme, voir
    XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx
    bien qu'elle ne porte pas le meme nom de constructeur.
    ce genre de model doit exister sous plusieurs marques.d'autres infos ici XXXXXXXXXXXXXXX

#5 giroudf, 24 Septembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 24 Septembre 2003
  6. rcollet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de lire ta réponse, mais les noms de magasins et de marque ont disparu. Pourrais-tu les mettre sur mon e-mail (voir plus haut). Merci pour tout.
    rcollet

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Beyer boitier sym 48V

Tu as aussi un petit boitier entrée Sym. et 48V (ou non) chez Beyer avec sortie ligne (-10 db env) que j'utilise sur une VX2000.
    Alim par 2 piles 9V (convertisseur interne 48V)
    Prix env. 500€

Au fait, les micros Oktava, comment tu les trouves ?
    Quelle utilisation ?

Marc

8. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je suppose qu'il s'agit d'une table alimentée par le secteur.

Si tu ne veux pas utiliser les Oktavas en "nomade" et que tu peux disposer d'une alimentation secteur, ça simplifie tout.
    Tu peux effectivement acheter une table de mixage à prix d'attaque. Genre Behringer/Samson/Phonic/Yamaha et Cie. Globalement, elles se valent. C'est-à-dire qu'elles ne valent pas grand chose (faire gaffe quand même y'en a qui sont même pas capable de fournir 48V et se limitent à 12V, les Phonic je crois). Interdit de faire mumuse avec les égaliseur, et prévoir un micro avec un bon niveau de sortie pour pas devoir pousser les gains. En cherchant sur internet, tu trouveras des tables 2 entrées mic avec alim phantom pour environ 60 euros.
    Ce genre de table est vraiment bas de gamme (j'en ai une, je sais de quoi je parle), je pense que des Oktavas méritent mieux que du Behringer. D'un autre coté, les entrées son des caméras ne sont pas top. Alors...

9. rcollet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour être très complet, les Oktava sont destinés à fonctionner avec une PD 150, dans quelques mois.
    En attendant, je compte les utiliser dès que ce sera techniquement possible avec la VX1000, principalement pour des interviews pour lesquelles l'alimentation électrique ne pose pas problème. Je compte aussi m'en servir pour les commentaire en voix off qui seront enregistrés sur bande DV (sur le camescope), ou directement sur l'ordinateur, je n'ai pas encore creusé la question.
    C'est la raison pour laquelle la solution "table de mixage d'entrée de gamme avec alim Phantom 48V" m'a paru la mieux adaptée : pas trop chère, et me permettant de profiter -un peu- de la qualité des Oktava. Je me suis un peu renseigné sur les Behringer, c'est dans cette gamme de prix, et ils ont l'alimentation Phantom 48V à partir du modèle UB802.
    Mais si tu penses qu'on peut encore trouver moins cher (60 Euros), pour la même "qualité", je vais encore chercher (si tu as déjà des pistes, donne toujours, ma connection Internet est hyper lente).
    J'ai noté les réserves concernant l'égaliseur, merci.
    rcollet

10. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas trouvé de distributeur pour ce produit (et de toute façon il aurait été censuré), ça me semble être super bien pour trainer les micros avec alim phantom partout :

http://www.confordelec.co.uk/pp1desc.html

Aucune idée sur son prix, non plus.

#10 jack, 26 Septembre 2003
    Dernière édition par un modérateur: 26 Septembre 2003
  11. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ne pas confondre importateur/distributeur avec vendeur !

Le premier est autorisé, pas le second.

12. rcollet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jack, si j'arrive à avoir des précisions, pourquoi pas ? Je vais prospecter sur Internet.
    Dans l'immédiat, je pense que je vais utiliser la table de mixage Behringer sur secteur, ça correspond à l'utilisation que je compte en faire (sous réserve de compatibilité avec la VX1000, je vais poser la question à la marque par acquit de conscience).
    Raymond Collet

13. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je suis très curieux d'avoir une appréciation sur les Oktava ...

De mon coté j'ai hésité pas mal au moment d'achter une table Phonic (mon revendeur refusant de commander du Behringer), mais finalement j'ai pris la Soundcraft Folio Notepad, pour être sur de ne pas me tromper...
    Résultat avec le ME64 ça donne un son très correct. Techniquement cette table délivre 48V d'alim phantom et 12 ou 24 comme Mr Behringer qu'a voulu économiser un bobinage de transfo et un redresseur ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous