module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

alimentation MovieBox Deluxe

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Gabby, 12 Juin 2006.

Tags:
  1. Gabby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Voila j'ai un petit probleme. Je viens de demenager et j'ai fait une boulette j'ai debrancher tous mes cables et mis tous mes transformateur ensemble.

hors la j'essaye de tous rebrancher et je m'apercois que je ne sais plus qu'elle est le bon transformateur pour ma MovieBox Deluxe. N'ayant pas envie de les tester au hazard de peur de faire griller l'appareil. quelqu'un pourrait t'il me dire les critere ecris sur la pris du transformateur:

INPUT :
    OUTPUT :

Donc je redis j'ai une MovieBox Deluxe Le boitier externe Bleu qui etais fourni avec studio 9.3 acheter il y a un peu plus d' 1ans

Merci d'avance

2. Gabby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne a une Movie box deluxe et peut m'aider ?

Dans la notice il y a rien d'ecris et sur le site de pinnacle je trouve meme pas la movie box deluxe

3. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je regarde ce soir sur ma MovieBox Deluxe...

4. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    m'enfin si... y'en a plein qui ont cette grosse bébète....

Allez.... appele les avec moi....

Guignol guignol guignol..... ah non c'est pas ça, alors euh peut-être : Deluxe Deluxe......

5. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modèle DSA-S15-03
    P/N:41002398
    Input: 100-240 V, 0.4 A
    Output: +3.3 V, 3.0 A

J'espère que ça t'aide...

6. Gabby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le renseignement

sa vient de m'eviter de griller ma box en revanche va falloir que je continu a chercher dans les cartons car j'ai pas ce transformateur la :s

7. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là...j'peux pas t'aider à moins que Capololo ait une idée....

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah euhhh, en fait si,
    alors cherche méthodiquement partout dans tes cartons, car si tu ne l'as pas oublié dans le déménagement, elle est forcément qqpart.
    Ensuite vérifie bien tous les transfos déjà branchés, tu peux avoir inversés
    Sinon, l'ultime possibilité c'est l'achat d'un transfo universel qui fait toutes les conversions possibles. Mais vérifie bien l'ampérage de sortie surtout....

Plus d'idées, j'abandonne, suis epuisé, -STOP-

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pourquoi l'ampérage? C'est la tension de sortie qui importe. L'ampérage est une donnée mini pour que le transfo puisse sortir la puissance nécessaire au fonctionnement mais ne risque pas de griller le matériel, le transfo peut par contre chauffer trop
    @+

10. Gabby

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore merci

quand on vide les cartons faut le faire jusqu'au bout :P car on retrouve encore des cables au fond

j'ai le bon transformateur je vais pouvoir retourner a mes petit montage

11. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je suis nul en tout ce qui touche au chiffre, math, physique, tension, comptabilité...
    Vu que le problème est solutionné, Gégé (ou un autre) peux tu m'expliquer si tu as le temps ceci ?
    si tu mets du 5 A en sortie, la movie box ne chauffe pas plus ?
    Et la tension, c'est quoi c'est comme les volts ?

Merci pour la lenterne

12. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tension en Volts, Puissance en Watts et Courant en Ampères.

La loi d'Ohm

P = U x I Puissance = Tension x Courant
    R = U / I (R = résistance mais là on s'en fout un peu)

Trop de tension, ça pète, pas assez, ça ne s'allume pas.
    Trop de courant...pas trop de soucis, pas assez, ça peut poser des problèmes.

Tout ça si mes souvenirs sont bons (+ 25 ans...)

13. Exocet

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'adaptateur secteur de ma Movie Box qui vient de rendre l'âme, je souhaite savoir s'il est possible de la remplacer et surtout où le trouver.
    Référence: DSA-S15-03U (3.3V 3A)
    Merci

14. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Exocet
    as tu contacté pinnacle pour savoir s'ils ont ce type de pièce en SAV?

ce format est vraiment pas standard. est tu bricoleur? si oui, si tu ne trouves pas tu peux acheter une alimentation variable 0 à 5 ou 10V en 3A minimum et là régler à 3.3V de manière définitive.

tu as celle ci 0 à 15V en 3A. 55€
    Alimentation PS1503SB, La slection Mesure, TOP DES VENTES

ou t'en fabriquer une. une petite astuce. si tu trouves une alim 5V en 3A. tu ajoutes en série avec le pole "plus" une série de diodes de puissance pour faire chuter de 5V à 3.3V.
    une diode fait chuter la tension de 0.6V en gros. tu soudes 3 diodes ( de puissance aux caractéristiques suivantes 10V mini 4A mini) et tu chute de 1.8V => 5V -1.8V = 3.2V ce qui devrait être impec pour toi.

@+

15. electraunique

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moviebox deluxe pinnacle

Bonjour

Je voudrais vous donner un petit conseil après cette remarque : j'ai acheté une moviebox deluxe chez PINNACLE en 2004. Je m'en suis très peu servi et lorsque j'ai voulu l'utiliser récemment, je me suis rendu compte que l'alimentation avait vécu!
    Comme vous pouvez le constater plus haut dans les messages, PINNACLE ne fournit plus d'alimentation ( seulement 4 ans après, en ce qui me concerne, avoir acheté le produit!!!)...
    Il m'a fallu un temps fou pour trouver une alimentation correspondante car c'est une alimentation très spécifique (3.3 v en 3.0 A) et ce ne sont pas trois diodes qui vont changer quelque chose si l'alimentation est "à découpage"...Ha oui, ce n'est pas la peine de contacter PINNACLE pour avoir l'adresse d'un quelconque fournisseur...
    J'avais été déjà très mécontent d'acquérir une movie box puis de m'apercevoir qu'il s'agissait d'un produit "captif" : c'est à dire que vous devez ensuite payer plusieurs logiciels si vous voulez vous en servir ( mais si!!!) ...alors si en plus de cela, le SAV n'assure la fourniture des pièces de rechange que pour 3 ans ...!!!

Je vous laisse libre de votre choix mais je ne conseillerais à personne de se lancer dans l'acquisition de produits PINNACLE.

J'espère que ce message ne sera pas censuré par les administrateurs : il est là pour éclairer chacune sur la qualité du SAV de PINNACLE (sans évoquer le coût de la hotline, mais là, il parait que c'est une pratique courante...alors si tout le monde le fait, pourquoi s'en priveraient-ils ?)

cordialement et bons montages

electraunique

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous