module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

alimentation déportée beaulieu 4008

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par tpaulico, 16 Janvier 2008.

Tags:
  1. tpaulico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerais réaliser une alim déportée pour ma beaulieu 4008 zmII
    j'ai trouvé sur le site conrad
    6 ACCUS NI-MH R20 1.2V/5000MAH
    mais je ne sais pas si c'est mieux, dangereux ou pas d'avoir 5000 mah voir 10000 mah (on en trouve aussi) alorts c'est peut etre plus cher mais ç'a dure plus longtemps? ou alors
    c'est pas comme ça que sa marche ?

toute info est la bienvenue
    merci
    thierry paulico

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La capacité en Ah ou mAh permet de déterminer l'autonomie de fonctionnement en fonction de la consommation de l'appareil (fais un parallèle avec à la taille du réservoir de carburant dans une voiture). Aucun danger de passer de 5000 mAh à 10000 mAh ! L'autonomie sera simplement doublée.

Ce qui est critique, c'est la tension d'alimentation qui doit rester dans les limites acceptées par la caméra. Dans ton cas la tension des 6 batteries mises en série sera de 7,2 V (valeur nominale) avec très probablement ± 10 % de tolérance ou plus (voir le manuel de la caméra). :)

#2 Vidéo98, 16 Janvier 2008
    Dernière édition: 17 Janvier 2008
  3. tpaulico

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rep

rebonjour
    ok j'ai pigé merci pour le conseil
    je vais essayé de trouver un bon rapport prix/autonomie..
    thierry paulico

4. Guillin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai utilisé un accu six éléments de modélisme. Il suffit de souder un câble supplémentaire au troisième élément pour obtenir les 3,6V nécessaires à la cellule.

5. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    aux propos de Video98 je rajouterais de faire attention au courant de charge des batteries.

si ton chargeur est bien fait c'est un générateur de courant et il limitera le courant de charge des batteries, aucun problème.
    s'il ne limite pas le courant de charge alors si tu double la capacité des batteries tu doubleras le courant de charge. c'est le cas des chargeurs bas de gamme adapté à un seul type de batterie. et là le chargeur risque de cramer.

@+

Chargement...

Partager cette page