module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Alim Phantom sur XL1 : Info ou intox ?

Discussion dans 'Canon' créé par tibouts, 17 Octobre 2002.

Tags:
  1. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je viens de choper un renseignement qui me parait étonnant !!!! Il semblerait que la XL1 offre bien une alim PHANTOM grace à la crosse d'épaule optionelle avec les prises XLR mais ... A condition d'utiliser le branchement sur les entrées "audio 1" !!! (Sur les entrées Audio2, ca ne marche pas !)
    Alors, je vous aurais bien dit la réponse très vite, mais ... J'ai pas la XL1 sur moi ... N'empêche que bon ! Ca peut être interessant de vérifier !??
    Si vous êtes patient , je vais vérifier plus tard ...sinon, si quelqu'un l'a sous la main, peut il essayer ?? Et confirmer ou contredire cette info ?

2. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric D !

Bien, bien ! Je confirme ... L'essai que je viens d'effectuer indique bien que les prises XLR ne sont pas alimentées !!! Quelles que soient les entrées audio choisies !... Bon ! Mais n'empêche que me vient à l'esprit une petite question turlupinante !??!?

A quoi sert le câble à brancher de la crosse MA100 (MA200) sur la prise CC de la XL1 ????????????????,:perplexe:

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est pour alimenter la crosse d'épaule, je viens de l'apprendre sur le site.

Je vois que la nouvelle crosse faite pour la XL1 a une prise BNC ; où se branche-t'elle ensuite ? Elle aussi sur les prises cinch à l'arrière ? (en fait c'est pour savoir si cette fonction est adaptable à la XL1 tout court).

GiLd

4. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La connectique est la même sur la Xl1 et Xl1S . Donc, la crosse se branchera de manière indifférente sur les 2.
    Pour l'alimentation, je sais que c'est ce qui alimente la crosse, mais je ne comprend pas l'intéret ??!? Puisque si on prend un simple câble RCA/XLR (donc non alimenté), on obtient la même chose !!?!!
    Pour la prise BNC, si j'ai bien compris ta question, elle est reliée à la sortie Vidéo de la XL1 située à l'arrière.

Voilà

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci !:)
    Tu répond parfaitement à ma question : la prise BNC se branche bien sur la prise vidéo rca de la XL1. Je pourrais donc utiliser ce protège-épaule sur ma caméra.

GiLd

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous