module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

alim externe ou auto alimenté

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par phil21, 2 Mai 2005.

Tags:
  1. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'envisage l'acquisition d'un DD externe. Vaut il mieux prendre un boitier avec alim externe ou auto alimenté par le pc ?

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis tu ne devrais pas vraiment avoir le choix... Les gros disques externes ne peuvent etre alimentes que par une alim exterieure et non par l'USB, qui ne supporte au maximum qu'un courant de 100mA par port (et 500mA au total tous les ports tirant en meme temps).

Dan

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh... Pour info, ca c'est la theorie, les specifications officielles du standard. Dans la realite les ports USB sont bien souvent capable de debiter bien plus que cette limite, et certains fabricants de peripheriques le savent et en profites allegrement...

Donc si tu trouves un gros disque externe alimente par l'USB, evite comme la peste. Pour un petit disque, ca peut se discuter... Regarde-donc quel courant il tire ;)

Dan

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    D'expérience, les disque 2,5 pouces supportent bien l'autoalimentation par l'USB ! Les machines à risques sont les portables et les machines dotées de chipset un peu anciens (non Intel)

C'est un super moyen pour faire une clé USB qui tienne le choc en terme de volume :)

On trouve des boitiers 2,5 pouces qui disposent d'un cable pour chiper le courant sur les ports PS/2 des PC ! Très pratiques dans le cas des ordinateurs dont leport USB est limite en terme d'alimentation (attention, certains portables ne disposent même plus de ports PS/2).

Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur des disques 3,5 pouces !

Daniel

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en effet parti du principe que Phil21 voulait un gros disque pour y stocker des rushes video par exemple, donc un 3"5, que je pense raisonablement impossible a etre alimente par l'USB (j'en ai un, un 160Go, et il a sa propre alim bien sur).

Dan

6. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivment je n'achète pas une solution toute faite mais un boitier externe USB/FIREWIRE plus un DD de 160Go.
    L'alimentation externe semble donc conseillé et inévitable...

7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as bien compris en effet ;)

8. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains disques USB sont équipés de 2 cordons USB pour pomper plus de jus sur le chipset USB.

Il faut faire attention, ça dépend beaucoup de la carte-mère. Certaines cartes-mères ne délivrent même pas les 500mA de la norme. Il faut alors se tourner vers un HUB avec alimentation externe. Mais externe pour externe, autant en prendre une vraie pour le DD.

Diam'

9. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non non, il s'agit de deux connecteurs USB.
    L'un est un connecteur normal, l'autre ne récupère que l'alimentation.

On ne peut pas faire de chaînage avec. Le deuxième port USB ne comporte que les fils d'alimentation.

En ce qui concerne les disques firewires, le connecteur 6 broches est utilisé uniquement pour des questions de normalisation de connecteur. Il n'est pas prévu à la norme de mettr eun connecteur 4 broches pour du « mass storage ». Le connecteur 6 broches est aussi plus robuste mécaniquement qu'un connecteur 4 broches. La norme précise que le connecteur 4 broches est prévu principalement pour connecter des périphériques alimentés par batteries tels que les caméscopes jnumériques.

Diam'

10. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, cette solution n'est pas parfaite. Ça permet quand même de pouvoir utiliser le disque en question sur un portable sans fil à la patte.

La revue PCDirect qui avait analysé le comportement de tels boîtiers avait constaté sur certains des dysfonctionnement lorsque le deuxième port USB était utilisé. De plus, sur une carte-mère, il y a parfois une limitation de courant par hub et si on prend les deux ports sur le même hub, ça ne marche pas forcément.

Quand la norme dit « sur batteries » , elle ne dit pas « sur alimentation externe ». c'est donc bien prévu pour des appareils autonomes, portables où même la taille du connecteur a son importance. Un connecteur 6 broches est bien plus gros, non pas seulement sur sa partie visible, mais sur la partie qui est soudée sur le PCB.

Diam'

Chargement...

Partager cette page