module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aligner mon générique déroulant

Discussion in 'Archives moteurs' started by pieroréa, Jul 11, 2007.

Tags:
  1. pieroréa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    je fais actuellement le générique de mon court-métrage, sur final cut, et je n'arrive pas a aligner en deux colonnes bien droites les noms et les attributions de chacun. Si je centre, c'est clairement moche, donc j'aimerai aligner. Si vous voyez pas ce que je veux dire, prenez n'importe quel long-métrage français, c toujours le même défilant.
    J'ai aussi essayé avec livetype, mais même problème...
    Une solution ?
    Merci d'avance...
    Piero

2. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux textes déroulants côte à côte avec exactement le même nombre de lignes, exactement la même typo, commençant et finissant exactement au même moment et ça devrait faire l'affaire.

3. mystrbloo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon par expérience je n'ai jamais trouver la qualité des défilants dans fcp très bonne...
    Je préconise d'utiliser after effects par exemple la qualité sera bien meilleurs ...

4. pieroréa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mystrbloo : qu'est ce qui ne va pas avec les génériques fcp ? Il parait que le filtre anti-scintillement resout certains problemes...

kiz : ce serait en effet une bonne technique, sauf que les postes de chacun (iage, régie...) sont centrés donc ta technique est impossible...

L'idéal ce serait de mettre des points de repaires pour faire mes colonnes. Peut etre sur livetype, mais je trouve pas... :col:

merci...

5. mystrbloo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FCP n'est clairement pas un soft d'animation , ca vibre ca scintille ca crante bref c'est pas propre. Pas génial des que tu fait bouger un élément graphique ....
    Ensuite avec after les outils textes sont très précis en fait ce sont les même outils textes que dans photoshop ... tu peux régler au pixel prés (même en dessous) la taille de chaque lettre l'espacement de chaque ligne etc ... donc su tu veux un générique propre et préci je ne vois pas d'autre solution (je parle par expérience ! ;) )

6. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tu fais une grande image tout en hauteur dans Photoshop, avec la typo la mise en page les justifications que tu veux comme tu veux ; puis tu la fais défiler verticalement via l'onglet animation dans FCP.

7. pieroréa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci kiz pour le conseil. J'ai donc fais mon générique sur photoshop en pixel non carrés, puis sauvegardé en PNG (j'espere que jusque là j'ai bon). Faut-il faire un fond noir ou garder la transparence ?
    Ensuite c'est fcp que je bloque : je fais quoi dans l'onglet animation pour que ca défile verticalement ?
    Merci de ton aide...

8. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'un petit tour dans l'aide résoudra des pbs qui ne devraient pas en être … ou éventuellement refaire un tour avec les tutoriaux fournis … non ?

9. pieroréa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je n'arrive vraiment pas a animer mon generique pour qu'il défile. L'aide de fcp reste tres evasif sur le sujet et je ne maitrise pas les images clés. De plus lorsque je le mets ds la timeline, il devient tres flou (a mon avis parce qu'il prend en compte l'integralité de mon generique en forme de bande verticale, du coup en zoomant dans l'onglet animation, je perds en def).

10. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voici les grands traits :
    tu places ton image sur la timeline, double-clic dessus
    elle s'ouvre dans le visualiseur, tu choisis l'onglet animation
    tout se passe dans "animation de base", ligne "centre"
    Tu cales la tête de lecture sur le début de ton générique
    Tu fais une image-clé (clic sur bouton dans la colonne "nav")
    Tu cales ton image à sa position de départ, soit en précisant les coordonées, soit à la main
    Tu cales la tête de lecture sur la fin de ton générique
    Tu fais une image-clé (clic sur bouton dans la colonne "nav")
    Tu cales ton image à sa position de fin, soit en précisant les coordonées, soit à la main

Mais quand même, je pense que tout ceci est compréhensible via le manuel.

11. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la transparence, ton fond noir va bien, tu incrusteras ton arrière-plan dedans (après tu peux faire une recherche sur les couches alpha).

Pour l'aspect aliasé, à mon avis il ne faut pas s'en soucier (du moment que ton image est à 100% bien sûr), ce qui est important est ce que tu vois dans le moniteur de contrôle, le canevas de FCP est très aproximatif.

Par contre si ça scintille tu as un filtre qui corrige ça dans FCP.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous