module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

alignement des tons de couleur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Vinc's, 14 Janvier 2004.

Tags:
  1. Vinc's

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de terminer la réalisation de mon film.
    Le problème c'est que j'ai tourné en noir et blanc, maintenant il y a des différence de tons entre certaine scène qui se suivent cela fait bizarre. La cause est que les scènes n'ont pas été tourné le meme jour donc luminosité différents.
    Ma question : Est-il possible d'aligné mes couleurs pour obtenir le meme ton sur tout le film ? si oui comment ?
    J'utilise after effect 6.0 pro mais je suis débutant.

J'ai deja essayé en changeant le contraste, la lumiere, ..., mais je n'arrive pas a obtenir ce que je veux.

Merci d'avance
    :perplexe:

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'aurais aussi essayé avec lumière, contraste, gamma, mais aussi avec la balance des blancs (blanc et noir en entrée et sortie). Il existe aussi des plugs genre Magic Bullet pour donner un étalonnage à ton image (mais c'est plutôt pour un étalonnage couleur à ce que j'ai vu, même si c'est dur de dissocier lumière/contraste et couleur...).
    Les manip que tu cherches à faire ne sont pas faciles donc ça prend du temps (surtout quand ton image de départ n'est pas proche du tout de ce que tu cherches). Regarde dans le filtre Niveaux (je crois que c'et là) pour voir les courbes de répartition des noirs et blancs dans l'image; ça peut aider pour équilibrer les plans entre eux.

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Vinc's

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil, je vais essayer.

4. Benjamin Rohel

Points Repaire: