module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] alignement calques 3D en cas d'effet

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zepolaris, 17 Mai 2009.

Tags:
  1. zepolaris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Débutant sous AE, j'ai un problème avec l'étagement de mes calques 3D lorsque j'applique des effets :

- J'ai créé une compo avec un cube (composé de 6 calques 3D).
    - J'ai créé une autre compo avec 2 occurences de la composition précédente.
    - J'ajoute à cette composition une caméra qui tourne autour de mes cubes.

==> Tout fonctionne correctement, le cube "derrière" est bien caché par l'autre.

- Lorsque j'ajoute un effet à l'un des cubes (changement de couleur), l'ordre d'affichage est perturbé car il ne prend plus en compte que l'ordre des calques de la composition :
    par exemple, le cube 1 est systématiquement derrière, même lorsqu'il est le plus proche de la caméra...

Please HELP !!!
    :confused::confused:

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu dois appliquer l'effet sur chacun des calques composant ton cube dans ta précomposition.

...
    ..
    .
    En effet: appliquer un effet sur une précomposition, avec réduction de transformations pour hériter du positionnement dans l'espace 3D des calques, brise la pile de rendu 3D.:sad:

3. zepolaris

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, et merci pour ta réponse rapide... mais :
    Si j'applique mon effet sur les calques composant mon cube, toutes les occurrences de ce cube vont subir cet effet ; dans mon exemple, les 2 cubes vont virer au rouge alors que je ne voudrais qu'il n'y en ai qu'un !
    :help:

4. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello,

Dans ce cas, duplique ta précomposition du cube dans le panneau projet et remplaces-en une dans la compo principale par la nouvelle ainsi créee...

Pour ce faire, sélectionne la composition à remplacer dans la timeline et "drag&drop" sur cette dernière, depuis le panneau projet, celle qui doit la remplacer.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page