module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Aliasing sur Chroma key en HDV

Discussion in 'Adobe After Effects' started by pipoland, Aug 25, 2010.

1. pipoland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Voici un problème que j’ai essayé vainement de résoudre avec les facs et différents forum…
    J’ai des rushes en font vert HDV tourné en studio avec équipe et chef op. A l’époque, je savais que le HDV ce n’est pas terrible pour l’incrustation, mais le rendu final devait être en SD 16/9 et puis budget oblige...
    Je suis sous CS4, Windows 7, PC, et je précise avant qu’une horde de mécréant me saute sur le caillou que je suis real et non After FX, cependant, j’apprends petit à petit pour faire certaines tambouilles notamment des tests sur des choses précises et ête précis quand je demande un travail à un After FX accompli.
    Mes rushes ont été convertis en image full HD targa, 32 bits. Quand je visualise chaque image, en pleine écran, je n’ai aucun effet d’escalier. Mais quand j’importe une séquence TGA sous after, ou même un seul fichier, un aperçu intégrale pleine résolution, je constate un aliasing sur les contours du personnage. Je vous poste un TGA natif pour que vous constatiez que il n’y en pas.
    Quand je fais un rendu, même chose, impossible d’estomper cet aliasing.
    Mes paramètres de composition sont HD 1440x1080… Bon après avoir bien ramé pour trouver une compo… J’ai choisi une compo 2K, et là, miracle, plus d’aliasing. Bien entendu j’ai réglé la compo en 1440 x 1080, pixel carré 1.0 (donc HD 1,33).
    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi dans tous les autres modes, y compris sur le mode HD normal, je ne peux pas avoir d’image sans aliasing ???
    Merci bien
    Une brulante envie de savoir après avoir ramé, sans incommoder !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous