module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aliasing en export Pal

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Firebird84, Dec 12, 2011.

  1. Firebird84

    Trophy Points:
    1,700
    Likes Received:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Un résultat inexpliqué:

    je filme des épreuves sportives de courses de vélo avec mon HXR-NX5 en format FX 50i 1080*1920p. Après montage sur CS5 je réalise un export DVD avec le pré-programme "mpeg-DVD" de premiere + un export pour envoyer sur le web chez l'hébergeur vimeo: pour cela je choisis "H264 Vimeo HD" mais je m'aperçois que les paramètres sont sur NTSC en 29,97p en 720*1280 et pourtant les images sont assez fluides mis à part quelques saccades sur les panoramiques. Par contre l'image est de qualité, ce que l'on peut juger surtout par un arrêt sur image.

    Là où je me questionne c'est quand je cherche à supprimer les saccades des panoramas. Pour cela je modifie les paramètres pour être sur Pal soit en 25p (et non plus en 29,97p) et toujours en 720*1280 bien sûr ..résultat: plus aucune saccades sur les pano mais l'image est nettement moins belle et piquée (les fameux -6% de perte?), et si je fais un arrêt sur image je vois les bords, des personnages en mouvement, qui se dédoublent (aliasing?). La comparaison entre l'export pal et NTSC est telle que le choix est vite fait!
    Ma NX5 ne propose pas de 50p en 1080*1920 (contrairement au Sony grand public CX700) ce qui réglerait tout problème de fluidité à l'export final.
    Je me demande si je suis le seul à remarquer ça? :unsure:
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous