module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] aliasing bouton sous-image menu

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par seraphin, 18 Novembre 2010.

Tags:
  1. seraphin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    [Resolu] aliasing bouton sous-image menu

Bonjour,

Je viens de passer la fin de mon après-midi a écumer tous les forums possibles.

Je suis d'ailleurs tombé sur ce sujet. Mais le problème, même si il est partiellement évoqué, n'est pas résolu !

Comme une image peut parfois se réveler plus explicite qu'un long discours, allez la dessus pour comprendre mon problème :

Quand j'importe mon menu de Photoshop a Encore DVD, un phénomène d'aliasing apparait !!
    Le carré avec le 5 dedans est un calque photoshop normal (et du coup, sans crénelage), mais qui fait partie de mon dossier de bouton. Par contre, l'arrière plan et le texte blanc a l'intérieur sont 2 sous images appelés respectivement (=1) et (=2).

Le (=1) est de couleur rose, et se transforme en vert une fois sélectionné, le (=2) et blanc.
    Comme le client n'a pas encore validé, il se pourrait que je change de couleurs. Il faut donc que je le laisse en sous-image mes 2 calques.

Quelqu'un aurait-il une idée pour éviter ce phénomène ?

Merci !

#1 seraphin, 18 Novembre 2010
    Dernière édition: 25 Novembre 2010
  2. seraphin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est bon, j'ai trouvé le problème !!

En fait, ce problème n'en est pas un si l'on considère les "limites" techniques du DVD!! Un bouton est converti en image 2 bits ! Donc pas de lissage des couleurs, et un détail très limité, d'ou l'effet de crénelage sur les obliques (et donc, sur mon texte)...

Ah ben oui, mais quand on est pas au courant.... ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page