module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aléatoire

Discussion in 'Apple DVD Studio Pro' started by danielA, Apr 16, 2004.

Tags:
  1. danielA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjours à tous !
    J'ai un big probleme... En ce moment, je travail sur dvd studio pro pour présenter plusieurs petits films. J'aimerai pouvoir rajouter une option en mode aléatoire.
    Quelqu'un peut m'aider ?

2. flow22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    il faut que tu crée des scripts.

la rédaction du script si tu as 4 vidéo nommées vidéo1 ...vidéo4 :

A ?= 4

if A==1 then play track "vidéo1"
    if A==2 then play track "vidéo2"
    if A==3 then play track "vidéo3"
    if A==4 then play track "vidéo5"

En gros ce script dis : donne un chiffre entre 1 et 4 à la lettre A (c'est calculé par la machine)

Ensuite si A vaut 1 joue vidéo1 ect.....

Si en revanche tu veux que tes quatres films s'enchainent de façon aléatoire s'est plus compliqué. Il faut à chaque fois récupérer la valeur de A qui décidé et l'enlevé du choix suivant pour ne pas voir le même film 2 fois de suite.

Dans le cas de figure du script qui est plus haut il te suiffit de le mettre sur un bouton de ton menu et ce bouton enverra aléatroiremnt l'un des 4 flms.

Si en renvanche tu veux que tout tes films se lisent à la suite il faut les lier entre eux via ce script. La end action de chaque film doit renvoyer a ce script. et il faut penser à éliminer le film qui vient d'être joué.

Voila.

3. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est nul quoi ! Je viens de parcourir l'aide de DVD ST Pro et c'est très bien expliqué mais c'est un travail monstrueux si tu veux t'attaquer à la lecture aléatoire de chapitres (genre DVD clips video ou dessins animés)...
    Pourtant, sur plusieurs machines j'ai vu une fonction beaucoup plus simple et qui fonctionnerait beucoup mieux : en fait, elle choisi un ordre alétoire entre un nombre de titre UNE seule fois, et elle joue cette nouvelle liste de lecture... Elle n'a pas besoin de se demander quelle piste elle va jouer après puisqu'elle est déjà définie depuis le debut... Genre : nouvelle liste de lecture (ou scénario) : 3-2-4-1 (défini aléatoirement une seule fois au début) + lecture du scénario... et pas : choisir entre 1 et 4 + lire le choix + revenir au début (choisir entre 1 et 4) - le choix précédent et ainsi de suite... un truc de fou !
    Je ne pense pas que DVD ST Pro gère ce genre de chose, un script qui créerait un scénario virtuel à partir d'une liste aléatoire de titres qu'il aurait créé... Je sais qu'il y a une fonction "ran" dans le menu Opération des scripts pour créer quelque chose aléatoirement, mais quoi ? je ne sais pas, il faut que je me plonge dans ces GPRM...

4. skymoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    grillage des résultats

Bonjour à tous,
    votre discussion m'intéresse...
    J'aimerais moi aussi créer un dvd avec lecture aléatoire des épisodes!
    La solution (toute théorique) que j'imagine est de créer une liste d'éléments contenant les épisodes. A chaque tirage aléatoire (à la fin d'un épisode) le script enlève la valeur tirée de la liste...
    Oui mais, comment attribuer une valeur de liste à un gprm dans dvd studio pro ???
    Si quelqu'un connait la réponse... merci d'avance de la poster !
    :D

5. zyzomys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu ne peux pas simplement faire de l'aléatoire "réel" sur un DVD sans que cela devienne très vite extrêmement fastidieux.
    Il faut faire du "pseudo-aléatoire" en quelque sorte. L'astuce consiste à chapitrer tes pistes vidéo et a créer plusieurs scénario qui lisent ces chapitres dans un ordre différent à chaque fois.
    Tu n'as ensuite qu'un script à faire qui va choisir avec la fontion "random" quel scénario va être lu.
    Une dizaine de scénarios peut suffire selon le type de DVD, il suffit d'estimer combien de fois de suite le public va visionner ce DVD. Si tu as plusieurs pistes vidéo il faut faire des scénarios pour chaque piste et éventuellement étoffer le script pour ne pas commencer par la même piste à chaque lecture.

6. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bravo !

Surtout qu'un script ne pèse rien du tout... Il faut quand même créer ces scripts, mais on peut arriver à 20 assez facilement... Et qui se rappelera de l'ordre des chapitres au bout de 4 ou 5 heures de continu ?...

:bravo:

7. skymoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hello,
    un post sur le forum dvd studio pro de JeanpaulTi (Scripts DVDSP 'random' (= aléatoire)) référence ce lien : http://www.editorsbin.com/apple/dvd...s/random10.html
    Bien intéressant, c'est de l'aléatoire réel!
    basé sur les bits il fait un grillage des valeurs (un peu comme le fait le chmod, pour ceux qui font du ftp) et permet de vérifier jusqu'à 16 valeurs.
    En fait le script du lien est configuré pour lire 10 épisodes dans le désordre, sans relire 2 fois le même, et revenir au menu quand tous ont été lus.

8. zyzomys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui c'est tout à fait faisable, mais avec un nombre limité d'épisodes. On a 8 registres GPRM de 16 bits disponibles dans DVDSP. Dès que l'on fait un authoring complexe, il faut gérer de manière drastique l'emploi des registres.
    Tout dépend en fait du projet à réaliser. Si on peut se permettre d'utiliser les registres pour faire une lecture aléatoire "réelle" tant mieux.
    L'inconvénient c'est qu'entre chaque séquence on va avoir une pause le temps que le script s'éxécute. En simulant l'aléatoire avec plusieurs scénarios attachés à la piste, on supprime cette pause.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous